~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Droopy22 a écrit :
Lycanthrope a écrit :
Si si, une contre-façon c'est bien un objet rigoureusement identique et qui porte la marque de l'objet original...
Là en + la forme n'est pas tout à fait la même, contrairement à tant de marque, y compris ESP celà dit en passant, qui ont "copié" (et non "contre-fait") la forme de la Strat ou de la Les Paul.

Ultimeus1> Ha oui tu les a vu de très très près alors...

j suis bien d accord avec le reste (contre-facon/copie)
mais pas pour la forme
bon ok, y a bien le cul qu est pas tout a fait pareil, mais c est pas une copie de forest GT/G en tout cas

l original
http://www.espguitars.co.jp/ga(...).html
la copie (pas contre facon)
http://tw.page.bid.yahoo.com/t(...)34399

C'est vrai qu'elle y ressemble à fond

http://tw.image.bid.yahoo.com/(...)6.gif
mais quand je vois ça, je pense pas tout de suite à une forest, je me dit "beurk... c'est moche"
En tout cas c'est sûr que ça part d'une mauvaise intention (on prends une forme qui marche bien, on la copie mais on y met des défauts, comme des chanfreins moche et pas étudié pour le jeu (ingénieurs trop chers))mais au final :
- ceux qui n'ont pas les moyens pourront se faire plaisir
- ça renforce le côté "prestige" de la marque ESP (qui ne perd rien financièrement parlant puisque ceux qui achete la copie n'ont de toute maniere pas les moyens d'acheter l'originale),
- ça rends la forme légendaire
- ça emmerde les puristes (je plaisante )
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 30 Déc 2005, 16:15
Waouh je reviens du magasin du coin, et quelle surprise!!
Ils ont recu plein de ltd et ESP!!

J'ai pus contempler une Horizon Nt, une M-II Urban Camo, une Viper std Urban camo, et franchement elles valent vraiment le coup d'oeil, elles sont superbes en vrai!!!

Sinon etant donné que mon porte monnaie n'est pas encore assez rempli je pense me contenter d'une Ltd MH400 qui est deja vraiment terrible!
Ou alors une Jeff Henneman .

Je retournerai plus souvent à ce magasin!!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Droopy22©®
ou tout simple ce qu on pourrait appeler, la rancon du succes
d autant que la version original, y a pas de serie, donc custom order, prix exhorbitant (j ai pas dit injustifié)
l autre une copie a prix TRES TRES grand public (c est surement pas non plus injustifié)
c est pas le meme public, ca c est clair, j crois pas que ESP ait a trembler de YHE, plutot d en rire et d apprecier la blague
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Wakizashi
Lycanthrope a écrit :
Si si, une contre-façon c'est bien un objet rigoureusement identique et qui porte la marque de l'objet original...
Là en + la forme n'est pas tout à fait la même, contrairement à tant de marque, y compris ESP celà dit en passant, qui ont "copié" (et non "contre-fait") la forme de la Strat ou de la Les Paul.

Salut lyc, ce n'ets pas une forest mais une Reindeer... modèle que personne ne connait sur ce forum, puisque c'est un modèle de 2001/2002 custom shop ESP.

Pour ce qui est des contre facçon, laisse moi le weekend et je te sors les textes de lois en vigueur en europe.
Exemple, la marque "nouf nouf" fait la même hcose (T-Shirt) que naf naf, même si ce n'est pas la même marque c'est uen contre façon, tu comprends?
Pour ESP, Tokai etc... sont à part. Tout simplement pour des raisons contractuelles que je ne peux exposer ici et également car ses modèles sont destinés au amrché japonais UNIQUEMENT donc en conformiter avec les lois japonaises. Et nul part ailleurs.
La copie en question est de fabrication chinoise destinée à la vente à l'étrangée et ne respectant aucun standard de qualité exigé.

Fais moi confiance, je connais parfaitement l'asie et ces pays là, j'y travaille suffisament de temps et surtout dans ce milieu pour connaitre ce qui s'y passe.
Malheureusement pour des raisons "simples" et compréhensibles je ne pourrais pas rentrer plus dans les détails.

Voilà voilà.
Wakizashi
Droopy22 a écrit :
Lycanthrope a écrit :

j suis bien d accord avec le reste (contre-facon/copie)
mais pas pour la forme
bon ok, y a bien le cul qu est pas tout a fait pareil, mais c est pas une copie de forest GT/G en tout cas

l original
http://www.espguitars.co.jp/ga(...).html
la copie (pas contre facon)
http://tw.page.bid.yahoo.com/t(...)34399

C'est une Reindeer pas une forest.
Wakizashi
RæF a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
J'ai pas eu le temps...

Je mettrai ca qd je peux.

Y'a moyen moyen de m'envoyer un MP stp quand ça sera fait parce j'ai pas trop envie de matter ce topic H/24...

j'y pense j'y pense.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
HouseOfStrings a écrit :

Pour ce qui est des contre facçon, laisse moi le weekend et je te sors les textes de lois en vigueur en europe.
Exemple, la marque "nouf nouf" fait la même hcose (T-Shirt) que naf naf, même si ce n'est pas la même marque c'est uen contre façon, tu comprends?
Pour ESP, Tokai etc... sont à part. Tout simplement pour des raisons contractuelles que je ne peux exposer ici et également car ses modèles sont destinés au amrché japonais UNIQUEMENT donc en conformiter avec les lois japonaises. Et nul part ailleurs.
La copie en question est de fabrication chinoise destinée à la vente à l'étrangée et ne respectant aucun standard de qualité exigé.

pour le cas des Tokai et ESP, tu parles de marché japonais. pour le cas de la copie Rendeer tu parles de marché européen. Mais :
- selon les lois européennes, Tokai et ESP (pour les navigator LP et modeles à formes copiées...) est egaleent en tort ?
- La rendeer serait elle autorisé sur le marché japonais avec ses regles ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
HouseOfStrings a écrit :
Lycanthrope a écrit :

Salut lyc, ce n'ets pas une forest mais une Reindeer... modèle que personne ne connait sur ce forum, puisque c'est un modèle de 2001/2002 custom shop ESP.

Fais moi confiance, je connais parfaitement l'asie et ces pays là, j'y travaille suffisament de temps et surtout dans ce milieu pour connaitre ce qui s'y passe.
Malheureusement pour des raisons "simples" et compréhensibles je ne pourrais pas rentrer plus dans les détails.

Voilà voilà.

Ok, pour le marché Jap je te fait confiance.

Nouf nouf fait la meme chose (rigoureusement) que Naf Naf ---> contre-façon. Evidemment, car le nom est quasi le même et que les vêtements sont rigouresement les mêmes.
Là pour la Reindeer non, ce n'est pas rigoureusement la même chose, donc non, pas de contre-façon. Et les textes je les connais (je parle bien de l'europe là).
Et ce que les autres essayait de te dire c'est que ta toute premiere reflexion n'avait pas lieu d'être étant donné que nous sommes en france, avec nos rêgles europpéennes, et non au japon, avec leurs rêgles asiatiques... Une photo d'une copie asiatique est tout à fait légale ici.
C'est tout, c'est juste partie d'une phrase mal placée.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 30 Déc 2005, 20:33
Bonsoir HOS, je suis actuellement à la recherche d'une bonne gratte pour les solos qui aurait un Floyd et un manche traversant.

J'ai repéré une ltd JH-600 qui m'a l'air pas mal du tout etant donné qu'elle est en Aulne, qu'elle a des EMG (81/85), une touche ebene, et un floyd Original!
Voila etant donné qu'elle coute le meme prix qu'une KH mais qu'elle a des bois censé etre plus luxueux (enfin je peux me tromper bien sur!) je voulais savoir ce que tu pensais de cette guitare? J'hesite avec une MH-400 qui ne présente pas les memes bois ni un floyd original.
Quel serait la difference au niveau sonorité entre une KH-602 et une JH-600?

Merci beaucoup de ta patience
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
secret face
ah.... la jh-600... un jour j' en aurai une (mais quand )
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
zebutcher
Je sais pas comment on peut aimer une guitare avec des symboles nazis dessus.

Si ya bien un truc que je reproche à Slayer c'est leur utilisation de tout ces symboles... :s
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
secret face
on va recommencer ce debat !
stop !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
zebutcher a écrit :
Je sais pas comment on peut aimer une guitare avec des symboles nazis dessous.

Si ya bien un truc que je reproche à Slayer c'est leur utilisation de tout ces symboles... :s

moi aussi mais bon...
zebutcher
Si tu veux on recommence. (relis ton post tu verras pourquoi je le dis. )

Je donne juste mon avis, c'est tout. J'ai vraiment bcp de mal.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Stifffleur
zebutcher a écrit :
Je sais pas comment on peut aimer une guitare avec des symboles nazis dessus.

Tu m'apprends quelque chose... j'ai pas fait gaff en la voyant. C'est vraiment inadmissible...

secret face
debat clos

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...