HouseOfStrings a écrit :
Lycanthrope a écrit :
Si si, une contre-façon c'est bien un objet rigoureusement identique
et qui porte la marque de l'objet original...
Là en + la forme n'est pas tout à fait la même, contrairement à tant de marque, y compris ESP celà dit en passant, qui ont "copié" (et non "contre-fait") la forme de la Strat ou de la Les Paul.
Ultimeus1> Ha oui tu les a vu de très très près alors...
Salut lyc, ce n'ets pas une forest mais une Reindeer... modèle que personne ne connait sur ce forum, puisque c'est un modèle de 2001/2002 custom shop ESP.
Pour ce qui est des contre facçon, laisse moi le weekend et je te sors les textes de lois en vigueur en europe.
Exemple, la marque "nouf nouf" fait la même hcose (T-Shirt) que naf naf, même si ce n'est pas la même marque c'est uen contre façon, tu comprends?
Pour ESP, Tokai etc... sont à part. Tout simplement pour des raisons contractuelles que je ne peux exposer ici et également car ses modèles sont destinés au amrché japonais UNIQUEMENT donc en conformiter avec les lois japonaises. Et nul part ailleurs.
La copie en question est de fabrication chinoise destinée à la vente à l'étrangée et ne respectant aucun standard de qualité exigé.
Fais moi confiance, je connais parfaitement l'asie et ces pays là, j'y travaille suffisament de temps et surtout dans ce milieu pour connaitre ce qui s'y passe.
Malheureusement pour des raisons "simples" et compréhensibles je ne pourrais pas rentrer plus dans les détails.
Voilà voilà.
Ok, pour le marché Jap je te fait confiance.
Nouf nouf fait la meme chose (rigoureusement) que Naf Naf ---> contre-façon. Evidemment, car le nom est quasi le même et que les vêtements sont
rigouresement les mêmes.
Là pour la Reindeer non, ce n'est pas
rigoureusement la même chose, donc non, pas de contre-façon. Et les textes je les connais (je parle bien de l'europe là).
Et ce que les autres essayait de te dire c'est que ta toute premiere reflexion n'avait pas lieu d'être étant donné que nous sommes en france, avec nos rêgles europpéennes, et non au japon, avec leurs rêgles asiatiques...
Une photo d'une copie asiatique est tout à fait légale ici.
C'est tout, c'est juste partie d'une phrase mal placée.