~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
Nightreaper a écrit :
Ben je viens d'appeler mon luthier qui m'a recommfirmé ces dires en m'expliquant l'histoire des bobines et conducteur et ça parait clair ! a méditer...

bah oui il doit savoir mieux que les technicos d'EMG.

Citation:
Can I split the coils in my EMG-85?
No. With the exception of our pickups that have dual outputs (EMG-89), our active pickups only have 3 wires. As a result, coil splitting/tapping is not an option.

Citation:
What is the EMG-89?
The EMG-89 is a dual-mode pickup. There is no electronic filtering going on to simulate a coil tap. There are two bona fide pickups in a single humbucking housing. The single coil portion of the EMG-89 is located on the logo side of the pickup. It is identical in sound to the EMG-SA. The humbucking portion is spread across the entire pickup and sounds like the EMG-85. It's perfectly OK to rotate the pickup 180 degrees to locate the single coil portion of the pickup further away from the bridge for a "beefier" tone. You may also order the EMG-89R, which has the single-coil portion located opposite the logo.
Nightreaper
La mal-interprétaion d'une explication d'un technicien tu connais ? Allez sans raucune , ça sert a rien de s'enerver !
zebutcher
Nightreaper a écrit :
Ben je viens d'appeler mon luthier qui m'a recommfirmé ces dires en m'expliquant l'histoire des bobines et conducteur et ça parait clair ! a méditer...

PS:un micro a 3 bobines ? je sais pas ou t'as vu ça !

Attend on va être clair nous aussi :

D'un point de vue technique tu peux splitter un EMG, mais ça signifi, péter la coque , virer le système de fiche, enlever toute la "gelatine" ou cire qu'ils mettent à l'interieur pour les rendre si propre (autant niveau son, que esthétique) et refaire les branchements. Ca, oui c'est faisable, mais c'est onéreux.

Maintenant d'un point de vue pratique : splitter un EMG, c'est comme monter des humbucker sur une strat : ça sert à rien.

Pour les 3 bobines tu vas sur le site d'emg, tu prends ton dico d'anglais et tu traduis.

En cadeau dans le message d'avant je t'ai mm copier coller ce que dit le site.

Citation:
Alors zebutcher quand est ce que tu te commande cette Sc 607 B ?

Qd j'aurais vendu mes pelles, et tester la SC607-B. Je vais pas claquer 1000 euro dans une gratte qui ne me conviendra ptet pas. Et si jamais je ne la prend pas. Prépare toi à avoir de la concurrence, parce que je compte bien prendre soit une horizon FR NTII en STBC, soit une jackson SL2 en STR.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Nightreaper a écrit :
La mal-interprétaion d'une explication d'un technicien tu connais ? Allez sans raucune , ça sert a rien de s'enerver !

Ds ce cas pas la peine de nous contre dire constamment. Et je serais toi , je changerais de luthier.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kenshin.
Nightreaper a écrit :

Je suis pas enervé du tout, disons que je crois plus volontier la FAQ officiel d'EMG que les on-dit d'un luthier (ou d'un marchand de guitare).

Internet c'est bien fait, on peut facilement recouper les informations, ce qui est dommage pour ceux qui avait l'habitude de pretendre detenir le savoir

tu as posé une question et on a repondu, maintenant libre a toi de choisir
( Greg )
zebutcher a écrit :
Nightreaper a écrit :

PS:un micro a 3 bobines ? je sais pas ou t'as vu ça !

Attend on va être clair nous aussi :

D'un point de vue technique tu peux splitter un EMG, mais ça signifi, péter la coque , virer le système de fiche, enlever toute la "gelatine" ou cire qu'ils mettent à l'interieur pour les rendre si propre (autant niveau son, que esthétique) et refaire les branchements. Ca, oui c'est faisable, mais c'est onéreux.

Maintenant d'un point de vue pratique : splitter un EMG, c'est comme monter des humbucker sur une strat : ça sert à rien.

Pour les 3 bobines tu vas sur le site d'emg, tu prends ton dico d'anglais et tu traduis.

En cadeau dans le message d'avant je t'ai mm copier coller ce que dit le site.

Citation:
Alors zebutcher quand est ce que tu te commande cette Sc 607 B ?

Qd j'aurais vendu mes pelles, et tester la SC607-B. Je vais pas claquer 1000 euro dans une gratte qui ne me conviendra ptet pas. Et si jamais je ne la prend pas. Prépare toi à avoir de la concurrence, parce que je compte bien prendre soit une horizon FR NTII en STBC, soit une jackson SL2 en STR.

Une horizon comme la mienne ou monté avec un floyd ? parce que là tu as indiqué les deux option a la fois
Nightreaper
Tout à fait mon cher , seulement beaucoup de forums et en particulier un forum grand comme celui-ci est bourré de connerie (cool internet ouais ),je ne vise personne alors ne me jeter pas la pierre,j'essaye seulement de faire la part des choses et de comprendre rien de plus.

EMG-89

Inside the EMG-89 pickup are both single and dual-coil pickups, each with its own output. The single-coil mode is an Alnico loaded stacked EMG-SA. The dual-coil mode consists of two Alnico loaded coils opposite one another creatinga pickup similar to the EMG-85. A push/pull volume or tone enables you to switch from the clarity of a single-coil to the fatness of a humbucking. Virtually noiseless in both modes, it can also be used with several EMG accessories such as the SPC, EXG expander, or the PA2 preamp boos
zebutcher
Bourzouf ® a écrit :
Une horizon comme la mienne ou monté avec un floyd ? parce que là tu as indiqué les deux option a la fois

Oops embrouillage. Tellement l'habitude de dire NT II que FR II s'est vu ajouter NT...

Bah quoi, une guitare non tremolo à floyd rose, tu connais pas?.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Nightreaper
zebutcher a écrit :
Nightreaper a écrit :

Ds ce cas pas la peine de nous contre dire constamment. Et je serais toi , je changerais de luthier.
hmm c'est fin , je t'invite a regarder son travail et les materiaux qu'il utilise , ainsi que son parcours a bon entendeur, http://www.guitare-village.com/sala.php , http://www.rs-guitare.com/luthier.php
zebutcher
Nightreaper a écrit :
Tout à fait mon cher , seulement beaucoup de forums et en particulier un forum grand comme celui-ci est bourré de connerie (cool internet ouais ),je ne vise personne alors ne me jeter pas la pierre,j'essaye seulement de faire la part des choses et de comprendre rien de plus.

EMG-89

Inside the EMG-89 pickup are both single and dual-coil pickups, each with its own output. The single-coil mode is an Alnico loaded stacked EMG-SA. The dual-coil mode consists of two Alnico loaded coils opposite one another creatinga pickup similar to the EMG-85. A push/pull volume or tone enables you to switch from the clarity of a single-coil to the fatness of a humbucking. Virtually noiseless in both modes, it can also be used with several EMG accessories such as the SPC, EXG expander, or the PA2 preamp boos

Both ça veut dire ensemble, il me semble. Et on m'a toujours dit pour ma part que c'est un micro avec 3 bobines et je ne vois pas en quoi c'est surprenant vu qu'avec certaine micro double en format simple tu peux avoir sur une défonce pour humbucker 2 doubles bobines.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kenshin.
[mode HOS=on]
Bon maintenant, si tu capte pas l'anglais c'est une autre histoire
[mode HOS=off]

la citation est tiré de la FAQ d'EMG

Il y a dans l'EMG-89 2 micros isolés, un EMG-85 (humbucker) et un EMG-SA (single coil), les cablages sont separés et une commande passe de l'un à l'autre. c'est LE SEUL EMG actif splittable.

mais c'est pas un topic EMG ici !

ton luthier peut tres bien travailler le bois et etre une quiche en electronique.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
D'après ce qu'il disent tu as 3 bobines: 2 en format stack (l'une sur l'autre, comme les doubles bobinages au format simple) qui sont l'équivalent d'un EMG85 mais en format simple (donc pas avec la même sonorité car un stack ne sonne pas comme un double, mais ça s'en rapproche), et une bobine au format simple (donc un vrai simple).
Ca prend donc la place d'un HB, mais il y a 3 bobines.
Nightreaper
Kenshin ^_^ a écrit :
[mode HOS=on]
[mode HOS=off]

Il y a dans l'EMG-89 2 micros isolés, un EMG-85 (humbucker) et un EMG-SA (single coil), les cablages sont separés et une commande passe de l'un à l'autre. c'est LE SEUL EMG actif splittable.

ton luthier peut tres bien travailler le bois et etre une quiche en electronique.
Mais j'ai dit quoi tout a l'heure , un EMG-89 est un 85 spittable !! j'ai rien précisé d'autre !! c'est pas faux ce que je dis !
zebutcher
Nightreaper a écrit :
zebutcher a écrit :
Nightreaper a écrit :

hmm c'est fin , je t'invite a regarder son travail et les materiaux qu'il utilise , ainsi que son parcours a bon entendeur, http://www.guitare-village.com/sala.php , http://www.rs-guitare.com/luthier.php

Bah désolé, le mec qui contredit le fabriquant mm du produit, ça me parait bizarre.

Ce serait comme si t'allait voir ton garagiste avec ta ferrari et qu'il te dise que tu peux en faire 2 ducatis. (J'exagère exprès)

M'enfin qd HOS aura fini de faire ses bagages il viendra nous éclairer un peu.

Je n'ai rien contre toi, nightreaper, mais bon, si j'ai bien appris quelque chose sur ce forum, c'est de vérifier mes dires, et là c'est le cas. (Je me suis fait avoir il ya peu avec une histoire de MH400 et jmen suis mordu les doigts)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Nightreaper a écrit :
Kenshin ^_^ a écrit :
[mode HOS=on]
[mode HOS=off]

Mais j'ai dit quoi tout a l'heure , un EMG-89 est un 85 spittable !! j'ai rien précisé d'autre !! c'est pas faux ce que je dis !

bah si puisque ce que tu dis c'est que le 85 (2 bobines) serait splitté (1bobine). Or le 89 c'est 3 bobines, qui fonctionnent alternativement, soit 2 bobines (dc EMG 85) soit 1 bobine (Dc SA).

En gros tu as A-B-C : en mode humbucker c'est A-B qui fonctionnent et en mode simple C uniquement;

C'est plus clair?.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Nightreaper
Mais il contredit rien,j'ajoute juste que avant cette page personne a parler d'hotrail avec un single coil ! c'est plus clair maintenant.

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...