bah qu une ESP qui m est revenu pour 3 fois rien
moins de 2500 francs et a l echange, comme le matos (rien a voir avec la music) echangé je l ai eu gratos, autant dire que cette ESP ne m a pas couté chere
quand tu vois le prix que ca coute, ca calme
pour la polyvalence on a vu mieux, autant j ecoute beaucoup de musique, toutes sortes de Metal, du hard, punk, blues, reggae, ska, musique classique (j kiff trop ca en plus) du psyché et un peu de pop 60/70s (beatles, kinks, who, yardbird, on oublie de suite oasis, blur, supergrass et consorts) mais niveau jeu c est pas la meme chose, ce sera surtout metal et avalanche de decibels distordu et du blues en regle general (si j prend jaguar, gretsch ou la George benson c est evident que j prefere arpegier a la cool... pour les beaux yeux d une beulette par exemple, on a beau etre guitariste on en reste pas moins humains), le reste de ce que j ecoute m influant finalement assez peu pour le moment
le choix des grattes au jour le jour c est une question d humeur sauf ma Dime et surement la Forest qui prendront des accordages differents (la Dime est prevu pour passer en Si apres modif, la Forest devrai prendre du Re mais surtout pas de Drop-mes_noix, je descend les 6 cordes)
les basses c est vite resumé
facilité de jeu : musicmaster et son manche short scale (30")
flemme : 1er case au hazard
patator : rickenbacker
velouté : precision bass, depuis que j ai une 64, elle a ma preference mais j aime beaucoup le son des 72/74, bien moins la 78 trop.... rien a voir avec les autres en fait, c est une precision bass sans plus
la musicman ? avec la fretless chez tonton et quand j vois/ecoute ce qu il en fait, j en suis pas peu fier
une fois la Tbird remise en etat, fort probable que j passe des nuits entiere dessus, pour en avoir jouer une autre, je sais que niveau "agressivité" elle fait jeu egale avec la Rickenbacker, sans pour autant avoir le meme son, juste niveau "gnak" ca envoie autant dans les dents
lorsque je serais a Toulouse (plus pret de mon groupe) j ai prevu 2 petits sites
- matos "Metal" comparaison : amplis (3) guitares (quelques unes )
- "Basses" Comparaison : amplis (2 pour le moments) et les basses (les miennes et la precision de mon oncle + la musicman "endormie")
enfin je m avance un peu la, j descend d ici un an donc c est stand by, on laisse chauffer l idée
revenons au topic si tu veux develloper t as mon msn plus haut
y a quand meme quelques Edwards sur la page 1, presque autant que d'ESP, par contre pas une Navigator en vue (j suis pas encore pret a vendre une Gibson pour, pitié HOS ( ) me tappe pas pour cette phrase, j y peux rien, c est sentimental avec mes Gibson cheries que j aime tant... sauf la studio )
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)