sammmy a écrit :
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un égaliseur que j'ai énormément de mal à trouver.
J'en ai enfin trouvé un sur un site de vente de matériel d'occasion en Suisse (tutti.ch).
Mon problème c'est que pour contacter le vendeur, je dois me créer un compte sur le site mais pour valider l'inscription il me faut un numéro de téléphone de la Suisse ou du Lichtenstein.
J'ai contacté le site, il n'y a rien à faire, je ne peux pas créer de compte. Je suis coincé !
Avez-vous déjà rencontré le problème ? Avez-vous réussi à le résoudre ?
Je n'ai aucun contact en Suisse qui pourrait m'aider à effectuer la transaction et si j'en trouvais un, comment la sécuriser ?
Merci pour votre aide.
C'est un site de petites annonces gratuites, donc aucune sécurité particulière. Les deux ou trois trucs que j'ai essayé d'y vendre, j'ai eu pas mal de contacts d'acheteurs douteux, dont des français lol. Et j'ai acheté une seule fois un truc, de mémoire, et je serrais les fesses. Personnellement, j'ai arrêté de l'utiliser à cause de ça. J'utilise un autre site d'annonces gratuites, plus centré sur ma région, et j'essaie de me déplacer ou de faire déplacer l'acheteur. Ou alors je vais sur Ricardo, équivalent d'Ebay ou Reverb. C'est un peu plus sécurisé.
Sinon, je pense que tu es au courant que tu vas devoir payer la TVA (en plus des doubles frais de port Suisse-Suisse + Suisse-France)
Bon courage pour trouver un intermédiaire.
Vous battez pas, je vous aime tous