Entaille aux doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Stoy// a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ca lui rajoute surtout les phalanges qu'il a perdu à l'usine ...

J'avais zappé sa c'est vrai... Tu m'en veux pas DOC ?? pitié

Moi non, pourquoi?

Par contre, j'ai un appel d'un certain Tommy, ou Tony - j'ai pas bien compris - qu'a pas l'air content . Paraît qu'il a un copain qui arrache la tête des chauve-souris avec les dents les soirs de sabbath m'enfin j'ai l'impression qu'il est dans un drôle de trip là - les blagues sabbath, ça va un temps ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
O2_PhonM
Perso j'aurai tendance a te dire : repos total, pas de repet... sinon ca se réparre jamais

Apres pour ce qui est du temps a s'habituer, de la corne... je peux pas trop renseigner parce que je suis un contre exemple
J'ai eu mal un peu au tout début, mais ca s'est vite calmé, et après 15 ans de guitare, je n'ai pas fais de corne (le bout de mon index et a peine plus dur que les autres mais vraiment a peine) et pourtant jamais mal...
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
AnGeL_Of_SiN
Flying Tiger a écrit :
Doc Loco a écrit :
Flying Tiger a écrit :
plutot que le sparadrap met du steristrip. c'est plus petit, toilé,plus resistant, plus collant et plus discret, tu ne sentiras plus ta plaie avec ca. Dans mon metier je me coupe souvent jusqu'au sang ( coutelier forgeron) , un coup de steristrip et je peux jouer meme 10 minutes apres une grosse coupure. j'en met jusqu'a cicatrisation et ca repart comme en 40.

Les steristrips sont beaucoup trop fragiles, ils se déchirent immédiatement au contact des cordes. C'est OK pour une coupure qui ne doit pas être en contact avec les cordes, mais sinon il faut opter pour du sparadrap le plus épais et collant possible - et ça marche!

si tu le dis.. en attendant je n'utilise que ca, et je me coupe essentiellement sur la pulpe de la derniere phalange, c'est a dire exactement sous les cordes. et des coupures que je ne souhaite à personne..

tu passes ton temps à te couper les doigts?

Pour l'auteur, si l'entaille est fraîche (et profonde), je déconseillerais de passer une répète dessus... après si tu n'es pas soliste d'un groupe de prog metal, c'est assez jouable de s'en sortir sans index, non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Flying Tiger
Citation:
tu passes ton temps à te couper les doigts?

couper, bruler, raper, meuler.. oui, a peu pres un à deux fois par jour..c'est pour ça que je connais un peu la question.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Janv 2009, 14:10
Doc Loco a écrit :

Dire qu'il aurait pu apprendre à jouer en droitier et tout aurait ete plus simple pour lui
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
badfred
Pour ce problème de coupure il n'y a que la prévention qui est vraiment efficace : porte des gants dès qu'il fait froid et utilise une crème hydratante pour les mains, surtout en hiver !

En ce moment le froid a tendance à fragiliser la peau et en particulier les mains, du coup chaque solicitation intensive risque de faire surgir quelques belles crevasses et coupures...

A mon avis, laisse tomber ta répet de demain et utilise un truc du genre cicaplaie pour refermer la coupure et hydrate tous les jours, normalement t'auras des doigts tout neufs en 3 jours !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le 15 Janv 2009, 16:13
Doc Loco a écrit :
Stoy// a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'avais zappé sa c'est vrai... Tu m'en veux pas DOC ?? pitié

Moi non, pourquoi?

Par contre, j'ai un appel d'un certain Tommy, ou Tony - j'ai pas bien compris - qu'a pas l'air content . Paraît qu'il a un copain qui arrache la tête des chauve-souris avec les dents les soirs de sabbath m'enfin j'ai l'impression qu'il est dans un drôle de trip là - les blagues sabbath, ça va un temps ...

Ah, je vois que je suis pas le seul a faire ce genre de choses.. Rassurant.. Fin je le fait pas avec les dents moi je le fait au cutter.. (Le mieux c'est quand un bout de lame se casse et reste coincer dans le coup.. T'as deja entendu une chauve souris pleurer ?)

M.Twirly
en classique quand je jouais du violoncelle on achetait des espèces de pansements liquides qui faisaient office de seconde peau (en pharmacie) très utile quand la corne du bout des doigts se barrait un peu...

(du coup j'ai les bouts de doigts de la main gauche en tôle )

faut que je retrouve le nom...
Soizic
  • Soizic
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Soizic
    le 16 Janv 2009, 21:37
Yes ! Mr Twirly ... si tu peux retrouver le nom ça serait génial car j'ai vraiment de gros pb de douleurs au bout des doigts moi aussi ...

Ca fait 17 ans que je joue de la guitare, ça fait 7 ans que c'est devenu mon boulot et pourtant ... jamais de corne sur les doigts, le bout des doigts sensibles et douloureux ... une horreur !

Je cherche désespérément une solution car c'est vraiment pénible, surtout quand je dois enchaîner plusieurs concerts de suite ...

Autre pb similaire (et peut-être pire !) qui se greffe à celui du bout des doigts : l'ongle de l'annulaire qui se décolle légèrement si je me ménage pas (aïe les bends !!!) ... bref je suis prêt à tout essayer pour pouvoir enfin tout donner dans un bon solo, tout lâcher plutôt que de penser à m'économiser les doigts.

Par exemple, j'ai bossé ces jours-ci le solo de "Are you gonna go my way" (L. Kravitz), le passage des bends à répétition m'a décollé l'ongle de l'annulaire ... ça fait 3 jours que j'essaye de m'en remettre !

Alors si vous avez des solutions, je suis prêt à tout !!!!!
Merci d'avance ...
malcolmy
Merci pour tout vos conseilles, finalement la répete d'hier ca a été, j'ai testé le sparadrap, mais ca se décollait du à la transpiration, j'ai donc fait sans, l'entaille ne s'est pas approfondie, j'ai essaye de ne pas trop faire glisser l'index et pas de problèmes.

Soizic, ca doit être douloureux l'ongle qui se décolle Tu dit que ton boulot c'est guitariste, j'aimerais justement tenter ma chance, je sais que c'est un peu le rêve de tout musiciens, et que c'est un millieu asser difficile, qu'il faut avoir beaucoups de chance pour en faire son métier, mais quelles conseilles peut tu me donner pour essayer d'en faire mon métier ? Tu es guitariste dans quoi exactement ? quel style ?
guitarchitecture
Une bonne marque de sparadrap: "hansaplast extreme"en bandes que tu decoupes a la taille requise.Ne se decolle pas avec la transpiration et glisse relativement bien sur les cordes.Apres si tu es condamné (comme moi ) a l'utiliser invariablement ,tu laisseras des depots de colle sur les cordes et plus embetant sur la touche.Donc, chiffon ect...
AnGeL_Of_SiN
Soizic a écrit :

Par exemple, j'ai bossé ces jours-ci le solo de "Are you gonna go my way" (L. Kravitz), le passage des bends à répétition m'a décollé l'ongle de l'annulaire ... ça fait 3 jours que j'essaye de m'en remettre !

Alors si vous avez des solutions, je suis prêt à tout !!!!!
Merci d'avance ...

Baisser le tirant? 14/62 c'est peut être beaucoup pour les bends?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Je sais pas comment tu fais, je joue régulièrement plus de trois heures par jour sur du 11-52 et a part quelques ampoules lors de morceaux avec trop de glissements, jamais d'entailles :/
Soizic
  • Soizic
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Soizic
    le 17 Janv 2009, 13:40
Niveau tirant je suis obligé de mettre du léger alors que mes instruments sonneraient mieux avec du + gros ...

Je mets du 09-46 sur mes électriques (Strat reissue '62 et SG de 71) et du light sur mon acoustique (Martin D16GTE), ça sonne très bien mais je sais que ces instruments mériteraient du + gros, tant pis j'ai pas le choix.

... je peux difficilement mettre + léger !

En ce moment sur bla bla et guitare...