Flying Tiger a écrit :
Doc Loco a écrit :
Flying Tiger a écrit :
plutot que le sparadrap met du steristrip. c'est plus petit, toilé,plus resistant, plus collant et plus discret, tu ne sentiras plus ta plaie avec ca. Dans mon metier je me coupe souvent jusqu'au sang ( coutelier forgeron) , un coup de steristrip et je peux jouer meme 10 minutes apres une grosse coupure. j'en met jusqu'a cicatrisation et ca repart comme en 40.
Les steristrips sont beaucoup trop fragiles, ils se déchirent immédiatement au contact des cordes. C'est OK pour une coupure qui ne doit pas être en contact avec les cordes, mais sinon il faut opter pour du sparadrap le plus épais et collant possible - et ça marche!
si tu le dis..
en attendant je n'utilise que ca, et je me coupe essentiellement sur la pulpe de la derniere phalange, c'est a dire exactement sous les cordes. et des coupures que je ne souhaite à personne..
tu passes ton temps à te couper les doigts?
Pour l'auteur, si l'entaille est fraîche (et profonde), je déconseillerais de passer une répète dessus... après si tu n'es pas soliste d'un groupe de prog metal, c'est assez jouable de s'en sortir sans index, non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »