Entaille aux doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
Soizic
  • Soizic
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Soizic
    le 17 Janv 2009, 13:40
Niveau tirant je suis obligé de mettre du léger alors que mes instruments sonneraient mieux avec du + gros ...

Je mets du 09-46 sur mes électriques (Strat reissue '62 et SG de 71) et du light sur mon acoustique (Martin D16GTE), ça sonne très bien mais je sais que ces instruments mériteraient du + gros, tant pis j'ai pas le choix.

... je peux difficilement mettre + léger !
warnerve
dans le registre blessure aux doigts, je viens de me faire un gros pincement de chair au niveau de la pulpe de l'index et du majeur de la main droite ( ouf !! )
du coup j'ai le bout de ces 2 doigts qui est enflé et qui a créé deux belles poches de sang,

ça risque de me géner un peu, vu comme je galère à taper sur le clavier..
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
O2_PhonM
Boulzors Slayer a écrit :
Je sais pas comment tu fais, je joue régulièrement plus de trois heures par jour sur du 11-52 et a part quelques ampoules lors de morceaux avec trop de glissements, jamais d'entailles :/

Question de peau, on a pas tous la meme, moi non plus j'en ai jamais eu, meme pas de douleurs dans mes tout débuts
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Soizic
  • Soizic
  • Publié par
    Soizic
    le 18 Janv 2009, 13:14
Nous ne sommes effectivement pas tous égaux devant le grand seigneur de la 6 cordes (Jimi tu nous écoutes ???).

Donc pour ceux qui ont des douleurs ... solution pansement liquide à priori pour faire une seconde peau ?
J'ai pas encore essayé mais ça me séduit pas mal ...

D'autres suggestions ?
Vernis à ongle ??? j'y ai pensé hier ... faut que je teste.
Y'a des adeptes ?

Les solutions extrêmes type formol (P.Rondat) ou superglue (SRV), je pense que je vais m'en passer ...

Et pour l'ongle de l'annulaire qui se décolle, y'en a qui sont dans le même cas que moi ???
Je connais quelqu'un qui m'a parlé de se le faire recoller chez la manucure, il me dit que ça marche mais ça tient pas très longtemps ...
Nico_las
J'ai parfois la peau de en dessous de l'ongle qui s'en va un petit peu. Ca fait super mal et adieu les Bend pendant une semaine au bas mot.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de faire le tour du doigt en serrant fort l'ongle avec du scotch type papier.

Ca permet de coller l'ongle à la peau et de favoriser le soudage

En tout il ne faut surtout pas jouer dans ce cas la sinon on retarde la réparation.
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le 18 Janv 2009, 13:26
Idem, ça m'arrive régulièrement au majeur.

L'ongle se décolle légèrement, ça ne fait pas mal quand on y touche pas, mais dès qu'un tire un peu (en faisant un bend par exemple), ça provoque une douleur très vive. J'ai encore rien trouvé pour éviter ce genre de blessure.
Soizic
  • Soizic
  • Publié par
    Soizic
    le 18 Janv 2009, 13:56
Je me sens moins seul d'un coup !

Je dirais pas que je suis content que vous ayez mal ... mais un peu quand même parce que j'avais vraiment l'impression d'être un guitariste extra-terrestre !

Bien vu pour le scotch qui accélère le recollement ... j'essayerai ça.

Je teste demain le vernis à ongle et ensuite le pansement liquide et je vous tiendrai au jus ... y'en a marre ! tous unis ! rébellion contre les douleurs !!!!!!
O2_PhonM
Les pansements liquides sont efficaces pour les petits bobos de tous les jours en effet, mais si tu dois continuer a jouer et ne pas mettre ton doigt abimé "au repos", j'ai peur que ca ne serve pas a grand chose et que l'entaille se re-ouvre.
Soizic
  • Soizic
  • Publié par
    Soizic
    le 18 Janv 2009, 15:16
Perso, je n'ai pas de pb d'entaille aux doigts (seulement Malcolmy qui a lancé le sujet) ...

J'ai juste dit que j'avais le bout des doigts douloureux après jouer

J'envisageais les pansements liquides uniquement pour altérer cette "ultra-sensibilité" quand ça devient plus supportable et que je dois me ménager (du genre au 3è jour d'une semaine de concerts).

Est-ce que ça altère beaucoup les sensations ?
Ca gène pas trop pour les glissés par ex ?
O2_PhonM
Jamais essayé pour cette utilisation, mais tu peux toujours essayer, ca peut pas te faire de mal
Apres je suis pas sur que les autres solutions plus radicales genre superglue soient a faire... déja c'est pas tres bon pour la peau (base de cyanoacrylate), et tu dois perdre beaucoup en sensibilité
Soizic
  • Soizic
  • Publié par
    Soizic
    le 18 Janv 2009, 15:37
Je suis bien d'accord ...
millezotla
Un bon petit déterrage des familles !!!
Une petite solution que je trouve super efficace. A jouer beaucoup, malgré la corne, je me fait des coupures de temps en temps, assez profondes. J'utilise ce que l'on utilise lorsque l'on a de bonnes ampoules. Je peux donc continuer à jouer. Je laisse cela 24 heure, ensuite je protège un peu avec du sparadrap pour éviter de ré ouvrir.
Voila. RDV dans 4 ans !!!
Millezotla, esclave des temps modernes.

En ce moment sur bla bla et guitare...