Bonjour, ou plutôt bonsoir à toutes et à tous, voila, en fait je joue de la guitare depuis 7 ans et demi et j'ai toujours quelques soucis aux doigts. Je l'avoue ca fait 3 jours que je joue un peu plus de guitare qu'à mon haitude, et je me suis entaillé l'index de la main gauche, pas à sang, mais presque, et demain j'ai repete avec mon groupe, j'ai peur d'ouvrir l'entaille encore plus et de saigner car c'a m'était déja arrivé il y a 2 ou 3 mois à l'annulaire en bossant un morceau à l'acoustique avec mon groupe, pour ceux qui connaissent, Wanted Dead Or alive de Bon Jovi, vous voyez le petit riff tout en glissé qui remonte le manche, enfin bref, le truc qui vous entaille bien le doigt lol, donc je m'étais entaillé le doigt à force de le répéter avec mon groupe. La blessure c'était refermée, ..., rien de bien dramatique, ca arrive, et aujourd'hui même chose mais à l'index alors que ca ne m'était jamais arrivé à l'index, je veux bien que j'ai beaucoups joué c'est trois derniers jours, mais je n'avais pas mal aux doigts, rien du tout, et ce n'est pas la première fois que je joue un peu plus qu'à mon habitude, quand je fais des concerts, des repetes, ... jamais je n'ai eu ca.
Est ce que j'ai une peau fragile ? Et comment y remédier ? Je sais que normalement on doit avoir de la corne au bout des doigts quand on joue depuis un certain temps, mais ca fait 7 ans et toujours rien, bien sure il y a des périodes ou je joue un peu plus que d'autres ... il m'arrive d'avoir parfois le bout des doigts plus dure qu'à d'autres périodes, mais si je joue un peu moin, le bout de mes doigts redevient normale.
Comment durcir le bout des doigts une bonne fois pour toute si c'est possible ?
J'avais déja lu quelque part que certains guitaristes mettait leurs doigts dans du Formol ou je ne sais pas trop quoi, ... mais bon ... lol. Un moyen naturel serait plus approprié lol, ne me dite pas de jouer plus, car je joue déja asser bien, je ne vais pas jouer jours et nuits non plus lol.
Donc voila, si quelqun ici à une solution miracle
Autre petit problème, quand j'apprend un solo qui est un peu plus compliqué, que je dois le bosser asser bien pendant asser longtemps au bout d'un moment le bout des mes doigts me fait mal, ne serait ce pas du à la transpiration ? j'ai souvent les doigts asser humide, le marchand chez qui je vais acheter des cordes me le dit parfois pour rire, raa quand on est jeune, les cordes s'oxyde vite, on transpire plus, ... J'ai tendance à cripsé ma main et mes doigts aussi, peut être que je devrais détendre un peu plus ma main, ...
Et encore une petite question, je sais qu'on ne sait pas faire de miracle, mais comment résoudre mon problème d'entaille au doigt pour la repete de demain soir ? Quelqun n'aurait pas une autre solution que de mettre un pensement ? car pas pratique pour jouer. J'avais pensé au spray liquide que l'on vend en pharmacie qui recouvre les blessures d'une fine pélicule et seche, mais je pense qu'avec le frottement des cordes ca va peler.
Merci d'avance pour vos réponse, bonne nuit et à bientot