Entaille aux doigts

malcolmy
Bonjour, ou plutôt bonsoir à toutes et à tous, voila, en fait je joue de la guitare depuis 7 ans et demi et j'ai toujours quelques soucis aux doigts. Je l'avoue ca fait 3 jours que je joue un peu plus de guitare qu'à mon haitude, et je me suis entaillé l'index de la main gauche, pas à sang, mais presque, et demain j'ai repete avec mon groupe, j'ai peur d'ouvrir l'entaille encore plus et de saigner car c'a m'était déja arrivé il y a 2 ou 3 mois à l'annulaire en bossant un morceau à l'acoustique avec mon groupe, pour ceux qui connaissent, Wanted Dead Or alive de Bon Jovi, vous voyez le petit riff tout en glissé qui remonte le manche, enfin bref, le truc qui vous entaille bien le doigt lol, donc je m'étais entaillé le doigt à force de le répéter avec mon groupe. La blessure c'était refermée, ..., rien de bien dramatique, ca arrive, et aujourd'hui même chose mais à l'index alors que ca ne m'était jamais arrivé à l'index, je veux bien que j'ai beaucoups joué c'est trois derniers jours, mais je n'avais pas mal aux doigts, rien du tout, et ce n'est pas la première fois que je joue un peu plus qu'à mon habitude, quand je fais des concerts, des repetes, ... jamais je n'ai eu ca.

Est ce que j'ai une peau fragile ? Et comment y remédier ? Je sais que normalement on doit avoir de la corne au bout des doigts quand on joue depuis un certain temps, mais ca fait 7 ans et toujours rien, bien sure il y a des périodes ou je joue un peu plus que d'autres ... il m'arrive d'avoir parfois le bout des doigts plus dure qu'à d'autres périodes, mais si je joue un peu moin, le bout de mes doigts redevient normale.

Comment durcir le bout des doigts une bonne fois pour toute si c'est possible ?

J'avais déja lu quelque part que certains guitaristes mettait leurs doigts dans du Formol ou je ne sais pas trop quoi, ... mais bon ... lol. Un moyen naturel serait plus approprié lol, ne me dite pas de jouer plus, car je joue déja asser bien, je ne vais pas jouer jours et nuits non plus lol.

Donc voila, si quelqun ici à une solution miracle

Autre petit problème, quand j'apprend un solo qui est un peu plus compliqué, que je dois le bosser asser bien pendant asser longtemps au bout d'un moment le bout des mes doigts me fait mal, ne serait ce pas du à la transpiration ? j'ai souvent les doigts asser humide, le marchand chez qui je vais acheter des cordes me le dit parfois pour rire, raa quand on est jeune, les cordes s'oxyde vite, on transpire plus, ... J'ai tendance à cripsé ma main et mes doigts aussi, peut être que je devrais détendre un peu plus ma main, ...

Et encore une petite question, je sais qu'on ne sait pas faire de miracle, mais comment résoudre mon problème d'entaille au doigt pour la repete de demain soir ? Quelqun n'aurait pas une autre solution que de mettre un pensement ? car pas pratique pour jouer. J'avais pensé au spray liquide que l'on vend en pharmacie qui recouvre les blessures d'une fine pélicule et seche, mais je pense qu'avec le frottement des cordes ca va peler.

Merci d'avance pour vos réponse, bonne nuit et à bientot
ACfifteen
j'avais le même problème que toi quand je suis passé au tirant 11-54 en accordage standart je suis arrivé au sang aussi.
Un conseil, joue le plus que tu peux et met du "Cetavlon" sur tes doigts apres avoir joué, ca marche super !
Doc Loco
Pas de solution miracle et surtout pas de conneries du genre formol ou superglu .

Par contre, pour ta répèt demain, met un sparadrap - ça fait bizarre au début mais avec un peu d'acharnement on arrive à jouer très correctement (pour info, les deux premières vidéo dans ma signature sont jouées avec un sparadrap au bout de l'index gauche, que j'avais entaillé au couteau à pain la veille ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
malcolmy
Merci pour vos réponses, mais qu'est ce que c'est que le Cetavlon ?

Petite précision, comme tu me parle de tirant, j'utilise du 9-46 sur toutes mes guitares, beaucoups de personnes me disent que c'est léger comme tirant mais je suis habitué ainsi, est ce que je devrais essayé d'augmenter un peu le tirant ? Est ce que pour les solos, ca ne sera pas plus dure pour ce qui est Bend ?

Sinon, ok, je vais tester le sparadrap pour demain, mais tu as mit quoi comme sparadrap ? Tu veux dire le genre sparadrap bien collant sur toute la surface qu'on découpe du ptit rouleau ou alors le genre de petit sparadrap qui colle pas très bien avec la ptite surface anticeptique en je sais pas trop quelle matière blanche au millieu lol ? J'ai déja essayé ce genre la mais ca ce défaisait et pas très souple.

Sinon vraiment cool tes vidéos, collègue ACIDICIEN lol
ACfifteen
En fait avec un tirant plus fort tu doit moins lever la corder pour obtenir le meme son qu'avec ton autre tirant mais d'un autre coté c'est plus dur.

Sinon le Cetavlon c'est un truc pour les peau abimées, brulures, rougeurs etc.. En pharmacie, c'est ça :

Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le 15 Janv 2009, 01:32
Bizzare au bout de 7 ans de guitare, mes doigts se sont habitués a mes 1 mois

(Je joue sur du 10-46 et alors ? même sur du 9-42 ET ALORS ? HAHAHA )
Flying Tiger
plutot que le sparadrap met du steristrip. c'est plus petit, toilé,plus resistant, plus collant et plus discret, tu ne sentiras plus ta plaie avec ca. Dans mon metier je me coupe souvent jusqu'au sang ( coutelier forgeron) , un coup de steristrip et je peux jouer meme 10 minutes apres une grosse coupure. j'en met jusqu'a cicatrisation et ca repart comme en 40.

moi mes doigts ont mis 4 bons mois avant d'arreter de peler et de re-cicatriser. mais meme maintenant apres plusieurs heures, plusieurs jours de suite, la peau se rebarre. mais en effet en dessous c'est dur donc j'ai plus de pb.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Doc Loco
Flying Tiger a écrit :
plutot que le sparadrap met du steristrip. c'est plus petit, toilé,plus resistant, plus collant et plus discret, tu ne sentiras plus ta plaie avec ca. Dans mon metier je me coupe souvent jusqu'au sang ( coutelier forgeron) , un coup de steristrip et je peux jouer meme 10 minutes apres une grosse coupure. j'en met jusqu'a cicatrisation et ca repart comme en 40.

Les steristrips sont beaucoup trop fragiles, ils se déchirent immédiatement au contact des cordes. C'est OK pour une coupure qui ne doit pas être en contact avec les cordes, mais sinon il faut opter pour du sparadrap le plus épais et collant possible - et ça marche!
In rod we truss.

jugejackson
Sinon, je te conseille les dés à coudre, ça apporte une petite touche "bottle neck" au jeu. ^^
Doc Loco
jugejackson a écrit :
Sinon, je te conseille les dés à coudre, ça apporte une petite touche "bottle neck" au jeu. ^^

Ca va Iommi, on t'a reconnu

In rod we truss.

Stoy//
  • Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le 15 Janv 2009, 03:06
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :

Ca va Iommi, on t'a reconnu

Han la tapette

Sa change le son ou quoi ces dés a coudres ?!!
Doc Loco
Ca lui rajoute surtout les phalanges qu'il a perdu à l'usine ...
In rod we truss.

Flying Tiger
Doc Loco a écrit :
Flying Tiger a écrit :

Les steristrips sont beaucoup trop fragiles, ils se déchirent immédiatement au contact des cordes. C'est OK pour une coupure qui ne doit pas être en contact avec les cordes, mais sinon il faut opter pour du sparadrap le plus épais et collant possible - et ça marche!

si tu le dis.. en attendant je n'utilise que ca, et je me coupe essentiellement sur la pulpe de la derniere phalange, c'est a dire exactement sous les cordes. et des coupures que je ne souhaite à personne..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Stoy//
  • Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le 15 Janv 2009, 03:25
Doc Loco a écrit :

J'avais zappé sa c'est vrai... Tu m'en veux pas DOC ?? pitié

Doc Loco
Stoy// a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'avais zappé sa c'est vrai... Tu m'en veux pas DOC ?? pitié

Moi non, pourquoi?

Par contre, j'ai un appel d'un certain Tommy, ou Tony - j'ai pas bien compris - qu'a pas l'air content . Paraît qu'il a un copain qui arrache la tête des chauve-souris avec les dents les soirs de sabbath m'enfin j'ai l'impression qu'il est dans un drôle de trip là - les blagues sabbath, ça va un temps ...
In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare...