Personnellement, j'ai mis "de la merde"
Je m'explique :
Bien sur, ca coute cher la gratte
Bien sur, ya des gens qui ont pas trop trop de pognons.
MAIS
si on considère le prix d'une stagg neuve, et les grattes qu'on peut trouver d'occaz, ou même une squier 51 neuve... J'estime que stagg comme xp comme d'autres marques de ce style ne sont que des merdes qui ne peuvent en général pas apporter de satisfaction à leur proprio, voire pire : risque de dégout.
Après, le coup de bol est possible bien sur, comme pour toutes les marques cheap, desfois on tombe sur LA bonne surprise... Mais c'est rare...
Faut pas se leurrer : toutes ces marques ne sont pas des marques de vrais luthiers ou de personnes qui aiment les instrus. Squier et d'autres marques ont prouvé qu'on pouvait avoir des grattes pas trop chères mais de qualité correcte, voire plus que correcte. Il ne s'agit là que de mercantilisme éhonté... Le pire, c'est que ce mercantilisme est relayé par les vendeurs qui jouent sur le coté porte monnaie !!!
Quand mon frère a voulu commencer la gratte, il est entré dans un magasin, il a demandé une gratte pour 150 €, le vendeur lui a sorti une stagg de merdouille, même pas réglée ni rien, il était en train de lui dire que pour ce prix là, yaurait rien de mieux quand je suis entré dans le magasin (je testais un ampli à coté lol). J'ai maté un peu, le mec était en train d'embobiner mon frère, et l'air de rien j'y fait "mais dite, la squier qui est la, elle est bien à 120 € ?" Le mec a essayé de se rattraper en disant que c'était une seconde main, machin machin...
On est sorti, direction un autre magasin...
"she said I'll throw myself away..."