Ensemble, dénonçons Stagg!

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
__nirvanien__
moi j'ai mis c'est bien pour les débutants...

j'ai commencé sur une Sakaï ( très connu comme marque ) qui avait les frettes creusées les méca rouillées, un faux contact pour l'entrée jack et des micros sans son...

à coté stagg ça passe largement...

mais d'un coté ça reste bof mais c'est pas la pire des merdes non plus...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Heavy_Tibo
backdoorman a écrit :
bon moi j'ai une des "meilleures" stagg.............et j'oserais dire que c du niveau de certaines squier. Donc n'achetez pas mais c pas de la merde totale. (sur www.harmony-central.com y a pas tout le monde qui est mécontant de la les paul copy)

Non plus, Squier c'est de la merde: j'en ai une, et elle sonne trop mal!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Latnel
  • Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le 02 Avr 2005, 20:40
Stagg c mauvais, et pour les debutants c bien, mais juste pendant un certain temps sinon sa te freine
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 02 Avr 2005, 20:55
Heavy_Tibo a écrit :
backdoorman a écrit :
bon moi j'ai une des "meilleures" stagg.............et j'oserais dire que c du niveau de certaines squier. Donc n'achetez pas mais c pas de la merde totale. (sur www.harmony-central.com y a pas tout le monde qui est mécontant de la les paul copy)

Ah tu generalise la ! Pour moi une mauvaise Squier , c'est le model Affinity : Imblairable a mon gout !! Désolé aux possesseurs

Citation:
Stagg c mauvais, et pour les debutants c bien, mais juste pendant un certain temps sinon sa te freine

Mais oui mais oui T'as dut en tester beaucoup pour en arriver a cette conclusion
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Beeennn
Stagg c'est pas mal pour les accesoires (housses onglet.....)
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le 02 Avr 2005, 21:52
franchement pour le meme prix ya Cort...
Guill@ume
je sais pas j'ai jamais joué sur Stagg...on compare souvent cela a cort qui fait beaucoup d'entrée de gamme aussi...
Heavy_Tibo
DeQ a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :
backdoorman a écrit :

Ah tu generalise la ! Pour moi une mauvaise Squier , c'est le model Affinity : Imblairable a mon gout !! Désolé aux possesseurs

Je suis possesseur d'une Affinity justement et t'a raison que c'est vraiment de la daube. Le reste de la gamme Squier m'a pas l'air meilleur....
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Sheeryu
J'ai voté "c'est pas si mal que ça" (surtout pour débuter
J'ai une basse stagg depuis presque 6 mois, acheté pour débuter à un prix défiant toute concurrence (moins de 200euros) et je m'en contente. Jusque la elle tient la route, malgré une utilisation réguliere (1h à 2h de jeu par jour, repets en groupe plusieurs fois par semaine...)
Depuis mon achat, j'ai eu le temps de m'initier un peu au monde de la basse et avoir un jugement plus critique que celui d'un néophyte ( ).
J'ai aussi eu l'occasion de tester depuis d'autres instruments. Je dirais que ma basse reste un instrument jouable et correct, j'ai pas de raison d'etre trop mécontent de mon achat, de le regretter. Stagg propose pas mal de copies a un prix attractif, ils vendent du reves en quelque sorte. Mais est ce vraiment un mal? Quelqu'un a dit que le débutant choisi bcp on fonction du look, c'est très vrai. En meme temps, rappelons que l'esthethique d'une guitare ou d'une basse est un point primordial pour la motivation. Je prends l'exemple d'un débutant a qui l'on offrirait une super Gibson USA Les Paul, si il n'aime pas la forme (fan de stratos mettons!) il aura pas ou peu envie de travailler dessus et progressera donc pas, aussi génial que l'instrument puisse etre...A l'inverse on peut prendre mon exemple de mec qui bien que débutant la basse sur un instru "bas-de gamme", rien qu'en voyant de son lit ou de son bureau sa basse sur son stand, ne peut refreiner l'envie de la prendre et de jouer dessus, tellement il aime sa gueule.
Vous voyez, j'avoue sans honte que je l'ai prise pour raison financiere et pour son look:

Mais je pense en aucun cas que le fait que ce soit une stagg soit un frein a mon apprentissage, au contraire presque... C'est comme dans la vie ou l'on apprend toujours plus des echecs et des difficultés...

Au sujet des personnes qui ont posté "stagg c'est pourri" sans argumenter plus que ça, je présume que la majorité d'entre eux en ont jamais touché une!! C'est bien malheureux quand meme ce type de comportement. Si Stagg vous plait pas expliquez nous un minimum pourquoi quand meme, c'est le but du forum....ou bien taisez vous.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
slt jsuis guitariste depui une bonne année et je posséde une yamaha rgx 420 s et j aimerai bien en avoir une autre parsque toujour du gro son c soulant . En gros suis aller faire un tour au magasin de musique et jsuis tomber sur une stagg L320.j avai d abord cru voir une epiphone mai pour 215 euros jme sui vite apercu que non ... je l ai tester 5min et g pa trouver de defauts mai bon le vendeur m avai brancher sur un trés bon ampli marshall alor je c pas trop quoi penser sur la vrai qualité de cette guitare .on peut la trouver ici http://prix.guitarplug.com/ser(...).html
voila si quelqu un pouvai me donner son avi sur ce modele ce serait gentil
papiblues
J'ai achete un tele de chez stagg il y a quelques mois. Avant je revais d'une Squier mais pas de brouzoufs et pas trop le temps pour jouer. Un jour je passe devant un magasin de gratte a Paris et vois une belle copie de tele, je rentre et demande au vendeur de que ca vaut au niveau son car sinon elle valair seulement 136 euros. Il la branche sur un bon ampli Fender et me sort un Blues super. J'etait etonne qu'une gratte a ce prix la sonne comme ca ! J'ai vu que les Allemans les vendent en achat direct a 99 euros sur EBay. Je regrette pas mon achat mais c'est sur j'aimerai mieux une vraie Telecaster deFender mais c'est minimum 550 euros pour une Mexicaine et il parait qu'elles sont pas terribles les Fender a bas prix. Je pense que l'ampli est important aussi car j'ai la chance d'avoir un 80 watts de la marque Hughes and Kettner et malgres les micros pouraves de cette gratte ( comme les Squier aussi qui sont 2 fois plus chers et on de la daube comme micros) je sort un son pas trop mauvais en clair ou sature. Si vous voulez changer les micros http://store.guitarfetish.com/ il parait qu'apres vous avez le meme son que les hauts de gamme Fender http://fenderguitars.probb.fr/(...)forum
Franchement elle est tres belle et pour ce prix elle n'a pas beaucoup de concurence en ce qui concerne une Telecaster voir photo http://www.stevesmusiccenter.c(...).html
Joe Penguin
Je conseille a ceux qui ont trouvé que Stagg était merdique de tester Storm...
Quoique j'ai pas essayer Stagg, mais Hohner est pas mal non plus dans le genre.

Mais sinon je trouve que ces marques sont corrects pour débuter, évidemment on conseil plus un Yamaha Pacifica, ou une Squier mais bon quand on débute, on est encore un peu perdu...

Oh et puis commencer avec des grattes comme ca c'est génial parce que apres quand tu dépense 500 euros ds une gratte, tu vois la différence au moins.

Jack-Jack, qui a vraiment vu la différence !!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
PetitChampi
Bah, a vrai dire je me suis acheté une acoustique Stagg ! Au début j'avais prévu une Yamaha , mais ptit problème au budget, j'ai pris une stagg (je joue principalement de l'électrique).
et bah je ne suis pas décu du son (ni de la finition, qui je reconnais n'est pas super), je ferais des samples a l'occasion.
papiblues
Je propose de creer un commite de soutien aux guitares Stagg. Halte a la difamation. Nous somme fier d'avoir et de jouer sur nos guitares, basses et ampli Stagg.
Slashinho84
20 century boy a écrit :
J'ai voté "c'est pas si mal..." parce que c'est pas si loin d' €piphone qui est plus cher.

Faut pas dire n'importe quoi non plus. J'ai essayé les 2 plusieurs fois et c'est le jour et la nuit. Pourquoi pas dire "à ce prix la autant avoir une Stagg la finition est meilleure que sur une PRS"
It's better to burn out than to fade away...
yob1
  • yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le 01 Nov 2005, 13:55
J'ai eu une stagg folk !! tres tres mauvais souvenir elle frisait a mort meme en appuyant comme un boeuf pres des frettes et le comble du comble j'accordais le mi grave la tete c'est arracher du manche de la guitare :shock: heureusement c'est passer sous garantie ( merci le magasin dont je ferais pas de pub ) j'ai ensuite eu une Atemi pour le meme prix et elle sonne bien elle est encore en vie vais pas me plaindre

mais j'ai quand meme voter pas si mal qu'on ne le pense car j'en ai essayer une pas plus tard que samedi dernier et j'ai ete bluffer certe y'a beaucoup mieux pour le prix ( surtout du coter de l'occaz ) mais elle sonnais pas si mal que ça la finitiion etait moyenne mais y'a bien pire

malheureusement pour Stagg il y a la Squier '51 !!! qui est 100X mieux

voila c'est donc pas la peine de lui casser du sucre sur le dos a stagg il fais des guitare qui ont un bon rapport qualité prix ( prix tres bas qualité tres basse aussi )
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72

En ce moment sur bla bla et guitare et Stagg...