Ensemble, dénonçons Stagg!

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le²Ck+
c'est............satgg quoi!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Melanphos
j'ai mis que c'etait de la merde, ca dessert le debutant, a moins d'avoir un ampli vraiment bon derriere (et encore), c'est pas une gratte qu'on a envi de brancher

mais sinon la house que j'ai elle est bien, enfin elle rempli son role de housse avec beaucoup de talent, elle est d'une grande fiabilité, jamais un zip bloquer, en plus je les soupsonne d'avoir mis a l'interrieure des petit elfe qui protege les mecanique pour pas qu'elle tourne... puis le logo s'en va gentiment et il ne laisse aucune trace de son origine honteuse. bref stagg c'est vraiment bien

edit : j'ai un mediator aussi, mais je l'ai perdu
MC Circulaire
je connais un possesseur de Stanburry, a coté une Stagg c'est un chtit peu moins cher et c'est du luxe
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 15 Mar 2005, 20:28
Dans les guitares pas chère y'a les J&D mais on ne les trouve qu'au music store à cologne. J'en ai une (les paul) et pour ce prix (166€) rien à redire. J'ai un jour essayé une les paul de marque XP et la vraiment on pouvait appeller ça du bas de gamme (potards en plastiques qui tournent mal, manche peu confortable et surement d'autre trucs mais je n'y ai pas fait attention...) et c'est là que je me suis rendu compte de l'affaire que j'ai fait avec une J&D.

Edit : ça ne parle pas de stagg mais c'est pour dire que ce qui n'est pas cher n'est pas forcément de la m***.
Crazy pumpkin
reconnaissons que stagg jouit d'une certaine popularité aupres des débutant (je parle de ce que j'entends et je ne me cantonne pas qu'à un seul cas...) en effet leur grande politique est de proposer des instrument qui d'allure ont de la gueule... très honnêtement beaucoup de débutant moi y compris avons acheté notre gratte pour le look, notre oreille n'étant pas encore habitué à ces sons et faut dire que la première gratte que l'on entend quand on joue dessus bah on adore vraiment et ce peu importe la marque... pour cela on peut dire que Stagg est commercialement une réussite. il ne trompe personne cependant, leur produit sont ce qu'ils sont c'est à dire de l'entrée de gamme rien de plus. ceux qui considèrent que Stagg peut rivaliser avec du fender, du gibson de l'esp etc... bah c'est de la naïveté, du chauvinisme parfois, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de la connerie, mais ca on ne peut pas le repprocher à Stagg, personnellement je n'ai jamais vu et entendu stagg dire "ouai on est comme fender...(ou les autres)"...
squier_man
je sais pa si sa a deja ete dit ( j'ai la flemme de regarder toute les page) mais je pense que dans le genre stagg y'en a d'autre : exemple avec Jim Harley , Storm , Coxx pour ne citer que ceux la
fernandes ravelle + peavey classic 50
Mrlol
  • Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le 15 Mar 2005, 22:12
Ce sont toutes des marques qui tapent dans la même gamme de prix, et aucune n'est meilleure qu'une autre, pour la simple est bonne raison qu'il s'agit d'une production de MASSE, au contrôle qualité hasardeux (ce qui se ressent dans le prix bien évidemment) : résultat on peut trouver du bon (voir très bon rapport qualité/prix) comme du très mauvais et pour la quasi totalité des marques dans cette gamme de prix c'est la même chose..

Résultat : Stagg n'est pas si mauvais en soi, ce qu'il faut c'est essayer (voir même faire essayer par un confirmé) pour ne pas avoir de mauvaises surprises , et surtout ne pas commander sur internet...
nik94
  • nik94
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nik94
    le 16 Mar 2005, 10:52
moi jsuis sur stagg, et je la truve trés bien, ce que je reproche:Le son pas assez chaud des micros, et la non tenue de l'accord avec l'utilisation du vibrato, ces messieurs feraient bien de mettrre un bloque corde!!!
UncooL
  • UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le 16 Mar 2005, 11:00
Chaque guitare est bonne pour un guitariste, là en l'occurence ces guitares permettent aux débutants de ne pas trop se ruiner. Il faut reativiser, un excellent guitariste et un débutant n'ont pas du tout les mêmes attentes ! On pourra toujours critiquer gratuitement une marque ou une autre . . . les goûts et les couleurs . . .
  • Publié par
    davy08
    le 28 Mar 2005, 01:15
donc pour resumer:
58% pensent que Stagg c'est au moins bon pour debuter...,
et la majorité des commentaires sont favorables a la marque,
de plus les gens qui affirme que c'est dre la m**** le font gratuitement...

alors moi qui suis debutant et qui cherche une deuxieme guitar pour jouer avec ma femme qui possede une epiphone Les paul, je vais me laisser tenter par une LesPaul copy de chez Stagg grace a ce topic qui etait sensé denoncer la marque...

merci a tous pour ces commentaires interressants!
BaZZman
Faut faire avec ses moyens, c'est tout.
Stagg prétend pas te vendre une PRS à 200 euros. C'est de la gratte pour débutant (c'est marqué dessus presque). Après on peut avoir la chance de tomber sur un bon exemplaire qui tiendra mieux la route qu'un autre.
Je pense que ceux qui critiquent, sont ceux qui paient leur guitare avec les sous de papa-maman (je critique pas, j'ai été jeune aussi). Ca change la vision du rapport qualité prix quand on paie avec ses propres deniers.
Quand tu as 200 euros pour une gratte, c'est pas 250 ni même 210, c'est 200 point barre. Et c'est là que stagg est "interessant".
gawaine
BaZZman a écrit :
Faut faire avec ses moyens, c'est tout.
Stagg prétend pas te vendre une PRS à 200 euros. C'est de la gratte pour débutant (c'est marqué dessus presque). Après on peut avoir la chance de tomber sur un bon exemplaire qui tiendra mieux la route qu'un autre.
Je pense que ceux qui critiquent, sont ceux qui paient leur guitare avec les sous de papa-maman (je critique pas, j'ai été jeune aussi). Ca change la vision du rapport qualité prix quand on paie avec ses propres deniers.
Quand tu as 200 euros pour une gratte, c'est pas 250 ni même 210, c'est 200 point barre. Et c'est là que stagg est "interessant".

je pense qu'il faut évidemment comparer des guitares au même prix et effectivement, parfois chaque euro compte, si on a 200 euros dans son ptit cochon, c pas 250...dans ce cas de figure, les stagg n'ont pas de prétentions outrecuidantes, ce ne sont sans doute pas de super grattes mais qui apprendrait à conduire sur une ferrarri?
20th Century Boy
J'ai voté "c'est pas si mal..." parce que c'est pas si loin d' €piphone qui est plus cher.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 28 Mar 2005, 12:29
Quand tu joue depuis 10 ans , tu va pas acheter du Stagg pour le plaisir de dire que c'est de la merde et denigrer a fond.
Stagg , c'est tres bien pour debuter (j'ai debuter dessus il y a 5 ans , elle me satisfait toujours)
C'est une guitare pour les personnes peu exigeante , personne dira le contraire et surtout pas moi , mais elle correspond a une part de niveau. Quand tu joue depuis 1 mois , t'as as besoin d'une super Fender ou d'une Standard Sg a 1800 euros.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
valarauko
mais stagg c pas si mal que ça le seul hic c que c aléatoire
en gros t'as une gratte stagg c soit t'as du bol et elle est pas si mal ou bien alors elle est à chier et sonnera tjrs vraiment trés mal
moi perso j'en ai une (donc je parle en connaisseur)
ça fait quasi 2 ans que je l'ai (et oui mais bon g pas mes parents qui me payent tt ce que je veux donc je me démerde, et comme je ne peux bosser que l'été ben l'année dernière g préféré investir ds un ampli)
et cette gratte n'est pas si mal que ça, il suffit de bien savoir la régler, le truc bien chiant qd meme c qu'elle se désaccorde trés souvent .
mais bon c sur qu'au bout de 2 ans, ma stagg commence à fatiguer un peu mais je prévois de la remplacer par une yamaha rgx820z dés que j'en aurais les moyens
----------------------------------------------
http://www.alwaidband.com
http://www.facebook.com/Alwaid.music
----------------------------------------------
__nirvanien__
moi j'ai mis c'est bien pour les débutants...

j'ai commencé sur une Sakaï ( très connu comme marque ) qui avait les frettes creusées les méca rouillées, un faux contact pour l'entrée jack et des micros sans son...

à coté stagg ça passe largement...

mais d'un coté ça reste bof mais c'est pas la pire des merdes non plus...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur bla bla et guitare et Stagg...