Je me permets de répéter ce que j'ai dit sur un autre topic traitant du même sujet...
Sérieusement, il y a beaucoup mieux que Stagg dans ces prix-là...
Pas dans les marques connues, à part Cort peut-être, mais d'autres marques moins connues que Stagg font mieux pour le même prix, il suffit d'aller essayer en magasin, de fouiller un peu, d'essayer... Mon expérience personnelle de Stagg est franchement mauvaise, d'ailleurs la dernière que j'ai reçue, c'était une électro-acoustique copie d'Ovation, qui était injouable tellement elle était mal réglée, et quand j'ai voulu mettre une pile dedans, le bout de plastique d'ouverture du compartiment de la pile a cassé directement... Je l'ai renvoyée sans même chercher à aller plus loin dans l'expérimentation.
C'est clair que les guitares bon marché sont bien meilleures maintenant qu'il y a quelques années et que les asiatiques font d'énormes progrès dans la qualité de fabrication. Mais c'est vrai pour toutes les marques, et pas seulement Stagg.
Stagg essaie de se forger une image de marque, en offrant une très large gamme de produits qui présentent bien de l'extérieur, en sortant de beaux catalogues qui font pro, etc... et ça se paie.
En plus, pour les vendeurs, les arguments sont faciles pour vendre du Stagg, puisque justement ils soignent leur look et ils offrent une gamme impressionnante de produits.
Plusieurs personnes m'ont déjà parlé de Stagg en disant "c'est une bonne marque !". Bin c'est pas vraiment une marque déjà, puisqu'il n'y a pas d'usine Stagg, tout est fait dans différentes usines ou ateliers (ou caves) en Chine. Ce n'est pas pour cela que tous leurs produits sont mauvais, mais cela prouve en tout cas que la qualité peut être très variable...
Il y a du bon et du mauvais (voire du très mauvais), mais il ne faut pas se fier au nom "Stagg" sur un produit comme un gage de qualité, ou de bon rapport qualité-prix, ce n'est pas toujours le cas, loin de là.
En conclusion, et ça vaut pour toutes les marques, que vous soyez débutant ou expert, allez essayer et faites-vous votre prore opinion en essayant plusieurs produits sans regarder au nom écrit dessus !