dystoguerrier a écrit :
La dystonie est méconnue, ce qui ne facilite pas les choses lorsqu'arrive cette galère...
Qui plus est, il n'y a aucune douleur, ni caractéristique visible, ce qui peut vous faire passer pour un affabulateur, voire vous faire prendre en dérision...
Tout à fait d'accord...
dystoguerrier a écrit :
La dystonie reste quelque chose d'extrèmement difficile à expliquer (si tant est que ce soit possible); il n'y a qu'avec l'instrument en main qu'il est clair qu'il y a problème pour l'observateur face à vous.
J'ai eu ce type de réflexion de gens à qui j'avais expliqué mon cas préalablement, avant qu'ils me voient instrument en main: "Je ne pensais pas que c'était à ce point là; quelque chose de cette nature, de cette ampleur..."
Exactement ce qui c'est passé pour moi... Les gens ne réalisent que lorsque je prends un crayon et un papier et que je commence à leur montrer comment j'écris à présent...
dystoguerrier a écrit :
Une chose qu'un dystonique doit avoir très vite à l'esprit: admettre que les gens (entourage, etc) ne comprennent pas ce qui se passe en vous, même avec la meilleure volonté du monde.
N'attendez pas trop de soutien extérieur (...)
Je commence à le réaliser, même au sein de mon groupe car mes potes ont souvent l'air "d'oublier"...