dystoguerrier a écrit :
kajok23 a écrit :
"Préco d'ostéopathe: Séance d'ostéo régulière ET de la rééduc avec un kiné.
:
A ton stade, il faut démarrer une rééduc. SANS pratique de l'instrument; ça peut durer quelques mois.
Dans les premières séances, je m'étais fait engueuler par le kiné en lui parlant de difficultés de pratiquer; il m'avait répondu "je vous ai dit d'arréter pour le moment! il y a un bordel monstre dans votre cerveau, j'essaie de déblayer et vous, vous rajoutez des trucs par dessus..."
Ce n'est pas marrant mais il faut s'y plier...
Le kiné a comme rôle initial de faire de sorte que cela n'empire plus, c'est vraiment le tout premier truc...
HOUUUU que ca énerve!
Ce que j'adore avec les kinés (qui ne sont pas tous incompétents), c'est qu'ils sont toujours particulièrement à l'aise avec des sujets qui ne les concernent pas directement.
Qu'il connaissent les symptômes d'une maladie ou d'un trouble fonctionnel, c'est la moindre des choses mais quand à donner des préco en ce qui concerne du neuro, ca me fait bien rire: Chacun son métier. Un kiné s'occupe des muscles de manière très générale. En gros, il s'occupe des
Mobilités du corps. S'il existe des limitations de ces mobilités qui sont en rapport avec d'autres aspects: il faut voir un autre professionnel.
Quand il dit qu'il va déblayer ce qu'il y'a dans le cerveau, c'est du joli. WHO DO YOU THINK YOU ARE???
Mon ton est certes très agressif, mais c'est surtout car je ne supporte pas l'injustice qui consiste en la détention de connaissances (particulièrement le domaine de la santé) qui sont très mal exploitées pour la simple et bonne raison d'un ego un tant soit peu surévalué.
Faut-il se rappeler que l'OMS préconise le DROIT à la SANTE et à SECURITE à tout les humains de cette planète. C'est un bien joli discours, mais l'idée, c'est surtout de tendre à cela et pas juste à une question d'argent ou d'égo.
Les soignants doivent bosser les uns avec les autres et pas se tirer, comme trop souvent, la couverture sur eux. C'est une pensée qui fait un peu "bisounours" mais le "développement durable" de notre civilisation devra passer par ce genre de sagesse.
Mais le coté bisounours sera parfaitement compensé et compris juste par les souffrances physiques et morales encourues chaque jours par les malades.
Dystoguerrier> Tu peux te sentir visé mais ce n'est pas le cas. Dans le cas présent, tu n'es qu'une victime d'un système de soin vérolé par la plus grande des injustices que comporte cette Terre: un grand paradoxe --> l'être humain.