Distrizic : En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
Manu a écrit :
Ouais, c'est peut-être légal mais ça pue l'abus. Chez Thomann ou pas mal de magasins de musique en VPC, non seulement, tu ne payes pas de frais d'annulation mais en plus, tu ne payes pas de frais de retour en cas de matériel défectueux (chez materiel.net, c'est de vrais escrocs pour ça).


Salut.
Pour les frais de renvoi, je peux te dire qu'en Belgique, c'est fini la gratuité. Faut payer la Poste ou autre transporteur pour tout renvoi.
Et je doute que le marchand ne te repaie ces frais même s'il est en faute.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Manu
    le 19 Mar 2011, 14:42
C'est vrai pour Thomann et Musikia en tout cas, j'en ai fait l'expérience récemment : j'ai été remboursé des frais de retour. Ca ne devrait même pas être sujet à discussion pour les boites de VPC.
cramhic
Bon à savoir. Merci à toi.
Epokmusik
Pour ma part j'ai commandé 2 fois chez eux, à chaque fois des produits pas en stock où ils annonçaient une disponibilité sous 4 à 7 jours, au final les 2 fois, après la commande ils m'ont annoncé une dispo sous 10 à 15 jours... Bref, il ne faut pas être pressé !

Mais j'ai l'impression que ce discours un peu flouté est généralisé à pas mal d'e-commerçants, alors messieurs les e-commerçants : un peu de transparence ne fera pas de mal, car un client qui a l'impression d'être trompé une fois passe encore... Mais au bout de la deuxième fois c'est un client qui ne reviendra pas...
Bonjour tout le monde, veuillez m'excuser pour mon inscription si je ne suis pas guitariste, mais chanteuse... Cependant, votre message sur le site nommé, j'aurais dû le lire avant d'avoir décidé d'acheter ma table de mixage à 315€ en août l'année dernière... cela m'aurait évité ceci !

Elle ne marchait pas, et j'ai payé le retour pour constater qu'il n'y a pas de matériel de remplacement, mais comme je sors du bloc opératoire au moment de l'appel, j'accepte leur réparation... résultat, elle me revient, et me fait brûler mes deux enceintes passives Art 300... Un ami est là heureusement, pour assister à la scène, et pas n'importe lequel, un musicien qui connait bien son métier et ce genre de matériel !

On fait un essai avec le sien, sa table sur mes enceintes, mais elles sont mortes... ses enceintes sur ma table et un énorme bruit de pétard en sort, je suis en ligne avec le vendeur qui s'étonne, car la table a été bien réparée... mais non ! Elle m'a tout grillé, j'ai sauvé en coupant le courant le matériel de mon ami, sinon je n'aurais jamais pu le rembourser !

Je me fais presque insulter par le gérant de Distrizik qui m'accuse d'incompétence, sauf que nous sommes deux, dont un professionnel ! Je renvoie la table, il me font cadeau d'un micro bidon pour me faire patienter, et m'annoncent que la table est foutue. Ils réclament un devis pour mes enceintes, que je leur fournit, mais après me faire attendre des mois, on m'annonce qu'ils ne peuvent pas me rembourser, cela est trop compliqué !

Je veux porter plainte... qu'à cela ne tienne, il m'annonce qu'il s'en fout !
J'ai transmit le dossier à l'union des consommateurs, j'espère qu'ils pourront faire quelque chose, car dans cette histoire, j'ai tout perdu !

Voilà...

Merci de m'avoir lue, je viendrais de temps à autre vous voir si vous le permettez, de toute façon, il m'arrive de chercher des tablatures pour certaines chansons, que je transmets à mes guitaristes ! ^^'

à bientôt
Rita
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Lao
    le 09 Août 2014, 16:39
Courage et tiens nous au courant.
the red strat
Salut !
Si tu souhaites une aide juridique pour l'assignation (ou tout du moins, le recommandé pour commencer à "faire peur") tu peux m'envoyer un MP, je t'aiderais sans problème.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Moi aussi je confirme : Distrizic à eviter absolument !!

J'avais commandé des mécaniques qui n'allaient pas, du coup je les renvoie à mes frais, mais sous pretexte que je n'avais pas demandé de numéro de retour, je n'ai jamais été remboursé de quoi que ce soit !! Mes mécaniques je les ai eu dans le c..
Alors que je n'ai jamais eu de problème par la suite avec des sites comme Euroguitar (il m'ont echangé gratis et sans discuter un ampli défectueux) ou Woodbrass (commande annulée au dernier moment, expédiée quand même et renvoyée à leurs frais).. Le genre de service qui ne s'oublie pas..

Courage !!
bonjour à tous et toutes... ^^'

Je suis ravie d'être ici, et bien d'autres sites ont ouvert des topics concernant ces escrocs, j'ai tenté sur l'un d'eux où l'on pouvait donner un taux d'évaluation, mais comme j'avais tout mit en négatif, impossible de valider !

J'attends la réponse de l'UFC, il faudrait qu'on les fasse fermer boutique, ils font ça à tout le monde, et je vais appeler Berringher pour leur signaler cette situation.

Je ne compte pas en rester là, d'ailleurs, je pense même, qu'à plusieurs nous pourrions arriver à quelque chose. Mais bon ! Je me doute que beaucoup ont laissé tomber.

Là je me saigne pour acheter 2 enceintes actives chez Sonovente, en attendant, et j'utiliserais ma vieille table de mixage, ça sauvera les meubles ! J'ai refusé des soirées depuis près d'un an en attendant de recevoir mon remboursement et racheter ailleurs ! Mais rien !

Voilà !
Prenez soin de vous
Rita
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
  • #25
  • Publié par
    uzzful
    le 10 Août 2014, 17:52
J'ai acheté chez eux, je n'ai pas eut une mauvaise expérience, mais ça ne ressent pas le grand professionnalisme.
C'est le problème de maintenant, en France, des compétences, du sérieux, il y en a pas.
  • #26
  • Publié par
    tlhacs
    le 24 Sep 2014, 13:07
Bonjour,
Je viens de commander à mes dépens chez eux via amazon et je n'ai pas reçu un produit correct. Il manquait 4 accessoires sur six dans le pack guitare
Tout comme vous, ils n'ont pas répondu à mes messages. Amazon les a relancé et m'a donné une autorisation de retour.
Distrizic ne veut pas me rembourser les frais de retour et m'accuse même de mentir à propos des accessoires!
Ils ne sont pas professionnels du tout à moins qu'ils soient spécialistes en escroquerie.
CC Tout le monde,
J'ai aussi commandé, il y a peu de temps, sur ce site de m... une black finger
mais l'engin a un problème maintenant.
J'essais de les appeler par téléphone mais juste un répondeur avec une femme
qui me dit de taper, 1 pour conseil vente, 2 pour commander ou 3 pour le sav.
Mais en appuyant sur un des trois services le répondeur raccroche.
Je leur envoie des mails mais j'ai l'impression qu'ils tombent tous dans un trous noir...
Maintenant je vais envoyer un recommandé en exigeant réparation ou échange de produit défectueux ou, en cas échéant, trouver les aides pour garantie inexistante.

Si quelqu'un a déjà eu une solution avec ses voleurs de poules , je la veux bien.
marmadoise
ATTENTION !!!

je me suis fait avoir aussi. Impossible d'avoir qui que ce soit !

Courrier en recommander et dépôt de plainte !!!




Stigma
  • Stigma
  • Special Top utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Stigma
    le 10 Oct 2017, 17:24
Je viens d'en faire les frais en commandant 1 jeu de cordes sur ce site à éviter. J'ai commandé le 3 octobre et aujourd’hui le 10, rien ! J'ai envoyé un mail sans réponse bien sûr.
J'ai déjà été arnaqué en commandant sur un site d'électronique et là, ça me semble pareil. Ils empochent le fric et basta. Heureusement que je n'ai pas commandé une gratte ou un ampli !
Donc Distrizic.com à éviter !
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
King-croc
Comment pouvez vous commander des produits à un magasin qui n'existe (juridiquement) plus depuis 2012 ?

http://www.distrizic.com

C'etait un etablissement secondaire de la societe "Distribution Numérique" qui a été fermé depuis 2012

voir ici :

https://www.societe.com/etabli(...).html

Dernière date maj 12-04-2012
Statut Etablissement fermé le : 12-04-2012
N° d'établissement (NIC) 00016
N° de SIRET 44128799200016
Nom DISTRIZIC


Dans les mentions légales ils annoncent :

"Ce site web est édité par Distribution Numérique
route de l'industrie
43110 Aurec sur Loire
RCS 441 287 992415"

mais l'etablissement "Distribution Numérique" est lui aussi fermé depuis 2015
voir ici :

https://www.societe.com/etabli(...).html

Dernière date maj 23-01-2015
Statut Etablissement fermé le : 23-01-2015
N° d'établissement (NIC) 00032
N° de SIRET 44128799200032
Nom DISTRIBUTION NUMERIQUE
Complément de nom DISTRIZIC
Complément d'adresse ZONE INDUSTRIELLE LA PRADE
Adresse RUE DE L INDUSTRIE
Code postal 43110
Ville AUREC SUR LOIRE





d"abord l'adresse :

"Distrizic.com
BP25
43110 Aurec sur Loire
France"

pas d'adresse !!! tombe sur une boite postale



sinon en rubrique contactez nous :

http://www.distrizic.com/conte(...)ropos

"En pleine progression entre 2002 et 2013, luttant contre des concurents financés par des fonds de pensions ou bénéficiant depuis l'étranger de normes sociales et/ou écologiques faibles. Traitant jusqu'à 350 colis par jour, et pouvant se réjouir de la satisfaction de ses clients, notre objectif a été plus que rempli, le chemin passionant... mais épuisant."



"Pour 2016, nous souhaitons transmettre le flambeau à une nouvelle équipe. Nous proposons la vente à faible prix des noms de domaine Distrizic.com et Distrizic.fr, du site, des logiciels de gestions (intranet et gestion Co traditionelle), du fichier client (plus de 150 000 entrées), ainsi qu'un sympathique accompagnement

La mise à prix est à 500 euros (les noms de domaines, un PC sous Windows avec la gestion Co et EBP gestion Commerciale Pro, les sauvegardes diverses clients/articles, le contrat d'hébergement du serveur à 7 euros par mois, le tout fonctionnel et opérationnel du jour au lendemain). Les propositions qui inclueront un rachat d'une part du stock actuel publié sur le site seront privilégiées, du moment qu'il y a plusieurs propositions N'hésitez pas à vous faire connaitre via le formulaire 'contact'."




Plus fort que King cordes et ses liquidations sans fin, voici maintenant le magasin de musique fantome depuis 2012

En ce moment sur bla bla et guitare...