Manu a écrit :
Juste pour être sûr : c'est légal qu'ils te prennent des frais d'annulation si tu annules avant 30 jours ?
C'est clair, ça m'a été écris par la DGCRF (j'ai un doute sur le sigle du coup là
).
En fait, du moment que tu commandes, c'est comme un contrat de vente. En l'absence de clauses particulières, la commande ne peut s'annuler qu'au bout de 30 jours (ou le prestataire doit te rembourser) et encore uniquement si le prestataire ne peux pas satisfaire ta commande.
Il m'a donné l'exemple de la commande d'une voiture, c'est impossible a annulé du moment que tu as signé. IL faut vraiment un retard, et encore ils sont assez malin pour glisser uen clause à la con.
Pour materiel.net franchement j'adore ce site (possibilité de comparer les carac), alors c'est vrai que le SAV dans l'informatique c'est galère car c'est el fabricant chinois qui assure pas. Dans la musique, justement chez Distrizic, j'en ai eu plein, notament sur behringer, et ils ont toujours assuré et tout pris en charge les frais de transport.
JE commande sur internet depuis 12 ans, et avec le temps j'ai vraiment représé les gens les plus fiables. Y a vait un super blog à propos des évaluation des marchands de musique d'ailleurs, ça a du fermé, j'étais pas venu sur le forum depuis longtemps (boulot), je pensais que tout le monde connaissait.
D'ailleurs j'y pense, pour les frais d'annulation, ma belle mère chez mistergooddeal, 15 euros d'annulation je croit pour un congelo.....
Après est ce bien choquant ? en magasin j'ai eu versé des accomptes sur du matos, et pour les récupérer, fallait fouttre le feu au comptoir.
Moi je dis, vive l'occaze, de la main à la main.
let's there be rock !