Pour y aller tous les ans (le jeudi), c'est... grand. (rien à voir avec le salon de Paris, paraît-il...)
Les journées publiques, c'est pas la peine. Trop de monde, un vrai vacarme.
Moi, j'y vais en journée pro. Il y a moins de monde (du monde quand même, hein...) mais les exposants sont plus ouverts (c'est vrai, ils sont là pour signer des contrats, mine de rien...)
L'entrée est payante.
J'y vais une journée en général. Il y a des choses qu'on peut essayer, d'autres qu'on peut écouter (démos sur les stands Marshall, Gibson, ProTools, etc...)
Il y a aussi tout un bâtiment consacré à l'éclairage, mais il est plus loin. Il y a des navettes qui y vont, mais pas assez de temps pour faire les deux en une journée.
On ne peut rien acheter sur place (à part de la bouffe
et des capodastres pour ma part...).
Est-ce intéressant? Oui, c'est clair. Il y a du vintage et des nouveautés. Il y a aussi énormément d'exposants chinois, c'est inévitable. Cela dit, il font de jolies choses quand même.
Voilà.
J'y retourne cette année (le jeudi 22).
Il y a Audiofanzine qui fait un truc intéressant aussi:
http://fr.audiofanzine.com/mus(...).html
Voilà, j'espère que ça t'avance un peu, mais quoi qu'il en soit, il faut voir ça au moins une fois dans ça vie (ou le NAMM, que je ne connais pas. Je ferais bien aussi le salon de Paris, pour voir quand même).
PS: Il est intéressant de parler un minimum Anglais (voir Allemand mais surtout Anglais...) afin de poser des questions et ressortir de la avec des réponses si besoin.