Défense de kazaa ?!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 17 Oct 2003, 00:05
Stigma a écrit :
comme solution, ya l'autoproduction, comme le font beaucoup de groupes de HxC, Grindcore, punk...
c'est pas un coup excessivement excessif, et on peut avoir des resultats de tres bonne qualité. Reste ensuite a pouvoir le distribuer...

Oui...et non. l'autoproduction ne résout pas grand chose vu que le problème des commissions et autres se déroule au niveau de la distribution. L'autoproduction d'un groupe ne permet que de s'affranchir d'une éventuelle entrave à la liberté artistique. Si tu veux distribuer à grande échelle, ca implique de nouveau de passer par des grosses boites qui se serviront au passage...me trompe-je?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Moko
  • Moko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moko
    le 17 Oct 2003, 08:49
Pour ce qui est du disque de Greg Howe, c'est le prix Fnac + les frais d'import. Pour ceux qui ont eu l'occasion de fréquenter le rayon "Instrumental" du Virgin sur les Champs savent de quoi je parle : il est courant de trouver un CD d'Impilitterri à 300 F.

Le pb avec la musique à la différence d'un logiciel comme Office par exemple, c'est que le CD tu vas pas l'écouter 1000 fois à part qq exceptions notables.

Et puis, au fond, on pirate surtout de la variét', non ?

Greg Howe, Holdsworth, Henderson, et alii, ils foisonnent pas sur Kazaa...
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 17 Oct 2003, 09:00
Moko a écrit :

Non mais sur eMule si !
Moko
  • Moko
  • Publié par
    Moko
    le 17 Oct 2003, 09:50
Bon à savoir !
StratMatt
korma a écrit :
Moko a écrit :

Non mais sur eMule si !

Ouai tu as 5 sources qui se battent en duel pour tte leur discographie, tu parles ! C nettement plus facile de pomper du britnney moi je dis
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Trauma
  • Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le 17 Oct 2003, 10:12
StratMatt a écrit :
korma a écrit :
Moko a écrit :

Non mais sur eMule si !

Ouai tu as 5 sources qui se battent en duel pour tte leur discographie, tu parles ! C nettement plus facile de pomper du britnney moi je dis

Encore faut-il vouloir encombrer son dur avec ca, mais je m'écarte du sujet!
Moko
  • Moko
  • Publié par
    Moko
    le 17 Oct 2003, 10:30
Ouh, je sens l'orgueil blessé du deather...

Glam ND
  • Glam ND
Stigma a écrit :
ça doit etre genre 75% pour le producteur, 15% de taxe, 5% de prix effectif de l'objet, 5% pour l'artiste non ? ou pas loin

http://fr.audiofanzine.com/app(...).html
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Glam ND
alone a écrit :
Plus les jours passent et plus je trouve cet espace génial. Merci à tous.

Les copies et le piratage ont toujours existées, les vinyls copiés en K7 et les logiciels piratés sur les 5"1/4. çà n'a jamais vraiment géné quelqu'un.

Faut comparer ce qui est comprarable ... à l'epoque il n'y avait pas internet ... pour un album acheté, tu devais avoir ... et je suis large ... en moyenne, 1 dizaine de copie ...

Aujourd'hui ... 1 album = milliers de telechargement ... alors faire une compraison entre la copie d'il y a 20 ans et aujourd'hui, relève d'un manque de reflexion assez evidente, pour moi ...
Glam ND
  • Glam ND
Aragorn a écrit :

sinon perso j'ai comme tlm découvert des groupes en d/l via napster, puis audiogalaxy, puis Kazaa. Et ça m'empeche pa d'acheter des cd, ce que je vous encourage à faire. Si un grouepe vous plait, soutenez le en achetant sa zique ou en allant au concert.

C clair ... mais ce genre de demarche parait naturel sur ce forum ... sur guitariste.com on a quasiment que de vrais amateurs de musique, des acheteurs de CDs ... donc oui, le telechargement ne nous empeche pas de faire marcher le porte monnaie pour acheter des CDs ... d'ailleurs les maisons de disques n'en ont pas apres nous ...

Le truc c'est que notre attitude est relativement marginal .... des amateurs de musique qui achetent les Cds sont de plus en plus rares ... de toutes façons ce sont les gens qui gravent (et certains revendent) à outrance les CDs qui sont visés ... mais une maison de disques ne va pas dire "Bon euh ... ce sont des mauvais pirates .... et eux ce sont des bons, ils achetent des CDs" ... elles sont bien obligés de faire une generalité ... "les pirates" ...

Je comprends pas trop les gens qui s'enflamment sur le sujet ici ... les gens que recherchent les maisons de disques et les pirates qu'elles veulent empecher de nuire, en theorie, ne sont pas sur ce site ... enfin je pense pas qu'on soit les cibles principales .... mais ne faites pas une generalité du cas des amateurs de musique sur ce forum (ou sur d'autres forums aussi pointu en terme de musique) .... il y a plein de gens (et ils sont nombreux) qui font n'importe quoi du telechargement ...
Glam ND
  • Glam ND
Stigma a écrit :

i am disaient que sur les 200 000 albums vendus il s'en etait telechargé 400 000 il me semble, donc bcp moins que 10 fois plus...
oui parce que si il se vendait un seul exemplaire de chaque disque, là ok ça serait grave

Rhoooo ... Stigma ... il faut lire entre les lignes ... tu as bien compris que je voulais dire qu'aujourd'hui c'est 100 fois plus simple de copier un album en recuperant des mp3 avec internet .... qu'il y a 20 ans quand on mettait des vynils sur K7 ... et que les volumes ne sont pas comparables ... allez, dis moi que t'avez compris qd meme ...
eclectik
j'arrive peut etre en retard mais j'ai un petit avis sur la question du piratage.
Quand je vois dans un magazin style Virgin des offres promotionnelles avec des albums plus ou recents en "offre-spéciale-a-pas-rater" aux environs de 12€, 10€, parfois moins, alors qu'il est interdit de vendre un article a perte, je me demande tout simplement: où va l'argent "en trop" sur le prix fort d'un cd?
C'est juste une question que je me pose (peut etre a tort) car je pense que si les prix des cd baissaient un peu, il y aurait un peu moins de piratage. Moi le premier.

En ce moment sur bla bla et guitare...