Aragorn a écrit :
sinon perso j'ai comme tlm découvert des groupes en d/l via napster, puis audiogalaxy, puis Kazaa. Et ça m'empeche pa d'acheter des cd, ce que je vous encourage à faire. Si un grouepe vous plait, soutenez le en achetant sa zique ou en allant au concert.
C clair ... mais ce genre de demarche parait naturel sur ce forum ... sur guitariste.com on a quasiment que de vrais amateurs de musique, des acheteurs de CDs ... donc oui, le telechargement ne nous empeche pas de faire marcher le porte monnaie pour acheter des CDs ... d'ailleurs les maisons de disques n'en ont pas apres nous ...
Le truc c'est que notre attitude est relativement marginal .... des amateurs de musique qui achetent les Cds sont de plus en plus rares ... de toutes façons ce sont les gens qui gravent (et certains revendent) à outrance les CDs qui sont visés ... mais une maison de disques ne va pas dire "Bon euh ... ce sont des mauvais pirates .... et eux ce sont des bons, ils achetent des CDs" ... elles sont bien obligés de faire une generalité ... "les pirates" ...
Je comprends pas trop les gens qui s'enflamment sur le sujet ici ... les gens que recherchent les maisons de disques et les pirates qu'elles veulent empecher de nuire, en theorie, ne sont pas sur ce site ... enfin je pense pas qu'on soit les cibles principales .... mais ne faites pas une generalité du cas des amateurs de musique sur ce forum (ou sur d'autres forums aussi pointu en terme de musique) .... il y a plein de gens (et ils sont nombreux) qui font n'importe quoi du telechargement ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.