Défense de kazaa ?!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Glamandshred a écrit :
TonioDOD a écrit :
Je trouve bonne les idées d' IAM ou Goldman par exemple qui donne une valeur ajoutée à leurs cds (pochette, boîtier).

Je ne sai spas si tu as vu l'interview dimanche ?

Voui exactement, je savais pour Goldman avant mais IAM a parlé d'une pochette tactile
Moko
  • Moko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moko
    le 16 Oct 2003, 21:34
Le piratage, c'est du vol. ça, c'est clair.

Le truc, c'est qu'aujourd'hui il est pratiquement impossible de vivre sans voler. C'est une conséquence directe de la richesse de l'offre. C'est aussi parce qu'on vit dans une société qui cultive le voyeurisme, le sentiment de l'impunité. C'est la crise de la civilisation occidentale en somme.

Comme tout est lié, le piratage favorise la crise des intermittents du spectacle...
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
Glam ND
  • Glam ND
I am, ils ont commencé ar dire que le piratage de leur titre ct du vol ... pour finir par dire qu'ils pirataient eux meme ... esuite ils ont dis que ct pas pareil car ils achetaient le CD apres, mais ceux qui ne leur plaisaient pas trop, ils n les achetaient pas et les garder en mp3 ... en gros ct "Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais"..
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
StratMatt
TonioDOD a écrit :
Je trouve bonne les idées d' IAM ou Goldman par exemple qui donne une valeur ajoutée à leurs cds (pochette, boîtier).

Ben moi je suis totalement d'accord avec eux pour ce qui est de ca. Moi un cd c aussi un objet palpable, un mp3 sur mon disque dur deja la qualité n'est pas comparable et apres ca ne remplace pas un cd (et un cdr non plus).
2e point la grosse connerie de M6 de dire qu'ils on vendu 200 000 ex et qu'on l'a pompé 400 000 X. Ok je sais pas si les chiffres sont exacts (a mon avis c sous estimé) mais ca change rien la n'est pas le pb. Ou est-ce qu'ils on vu que parceque 400 000 gars on pompé leur album cela voudrais dire qu'ils auraient 400 000 ventes en plus ?? C completement n'importe quoi. Deja on a pas un budget ilimité, on peux pas acheter autant de cd qu'on en pompe sur le net de une, puis apres combien on acheter le cd apres l'avoir ecouté sur le net ? Comme ils le disent eux meme ca leur sers de borne d'ecoutes comme a la fnac. Moi c pareil, j'ecoute si ca me plait j'achete. C completement debile de traduire le nb de dl d'un album en vente perdue, mais quelque chose de bien.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Antoine
  • Antoine
StratMatt a écrit :
TonioDOD a écrit :

Ben moi je suis totalement d'accord avec eux pour ce qui est de ca. Moi un cd c aussi un objet palpable, un mp3 sur mon disque dur deja la qualité n'est pas comparable et apres ca ne remplace pas un cd (et un cdr non plus).
2e point la grosse connerie de M6 de dire qu'ils on vendu 200 000 ex et qu'on l'a pompé 400 000 X. Ok je sais pas si les chiffres sont exacts (a mon avis c sous estimé) mais ca change rien la n'est pas le pb. Ou est-ce qu'ils on vu que parceque 400 000 gars on pompé leur album cela voudrais dire qu'ils auraient 400 000 ventes en plus ?? C completement n'importe quoi. Deja on a pas un budget ilimité, on peux pas acheter autant de cd qu'on en pompe sur le net de une, puis apres combien on acheter le cd apres l'avoir ecouté sur le net ? Comme ils le disent eux meme ca leur sers de borne d'ecoutes comme a la fnac. Moi c pareil, j'ecoute si ca me plait j'achete. C completement debile de traduire le nb de dl d'un album en vente perdue, mais quelque chose de bien.

Tout à fait, 1 album téléchargé != 1 album pas acheté
LE CD, en plus de la musique qu'il contient est aussi un objet intéressant (pochette, côté "collection")
Glam ND
  • Glam ND
StratMatt a écrit :

2e point la grosse connerie de M6 de dire qu'ils on vendu 200 000 ex et qu'on l'a pompé 400 000 X. Ok je sais pas si les chiffres sont exacts (a mon avis c sous estimé) mais ca change rien la n'est pas le pb. Ou est-ce qu'ils on vu que parceque 400 000 gars on pompé leur album cela voudrais dire qu'ils auraient 400 000 ventes en plus ?? .

C'est clair ... mais c'est aussi debile que de dire que si les mecs n'avaient pas telecharger ils n'auraient pas acheter les disques ... ils ont surement pas perdu 400 000 disques vendus, mais peut-etre 40 ou 50 000 ... et c'est dejà pas mal ...
StratMatt
Ah mais glam je dis pas qu'ils n'y perdent pas, mais la c du n'importe quoi pour fair des gros titres rien de plus. Bien sur qu'il y a des abus et tout ca c sur, mais c loin d'etre ce qu'on nous rabache a longueur de temps de la part des majors et compagnie. Ya des gars qui en font un commerce ou qui grave tout a tour de bras et qui ne compte meme pas acheter un cd depuis qu'ils on une connection interenet, ca c un pb, mais ce n'est pas une generalité.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 16 Oct 2003, 21:43
Y'a aussi le fait que parmi les 400 000 parsonnes qui ont téléchargé eur disque, y'en a pas mal qui seront au concert, donc c'est pas du tout perd là encore.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Glam ND
  • Glam ND
youpi a écrit :
Y'a aussi le fait que parmi les 400 000 parsonnes qui ont téléchargé eur disque, y'en a pas mal qui seront au concert, donc c'est pas du tout perd là encore.

là par contre ... pour y avoir baigné pdt 15 ans ... les concerts ne rapporte quasiment rien à un artiste (excepté le merchandising) ... mais bon, là, c'est hors sujet
StratMatt
youpi a écrit :

Ben oui en meme temps a coté ca leur fait de la promotion d'une certaine maniere. Moi le MP3 c clairement pas un concurent du cd, enfin pas pour le moment. Et d'un coté nous avons les grands groupe qui vende bcp pour qui ca pose un pb, et de l'autre nous avons les petits groupes qui ne demande qu'a se faire connaitre. Vous n'imaginez meme pas combien de groupe j'ai decouvert grace a internet c dementiel ! Jamais jusqu'alors un petit groupe pouvais se faire autant de promotion et gratuitement ! Vous pensez que j'aurais été acheté un carcariass comme ca par l'operation du saint esprit si personne me l'avait filé en mp3 ?? Impossible, j'aurais decouvert ca ou ? Tout au plus j'aurais vu la pochette a la fnac et puis c tout (et c pas elle qui m'aurait donné envie d'acheter le disque)
Donc c quoi le plus important dans l'histoire ? Les groupes blindé de thune qu'on prive d'un peu de leur mega revenu ? Ou les autre a coté qui on tout a gagner ?
Glam ND
  • Glam ND
StratMatt a écrit :

Donc c quoi le plus important dans l'histoire ? Les groupes blindé de thune qu'on prive d'un peu de leur mega revenu ? Ou les autre a coté qui on tout a gagner ?

Le plus simple serait de leur demander directement ... mais tu serais etonné de la reponse ... je pense
StratMatt
Meme pâs besoin de leur demander, un riche tu lui pique un centime il est hors de lui ... c pas avec eux qu'on parle argent c bien connu. Puis de tte facon on connais deja tous leur avis sur la question.
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Le problème c'est que l'industrie de la musique aujourd'hui entraine les gens dans l'inculture musicale. C'est à dire que d'une part, on nous vend des cds, des dvds, des partitions trop chers. On nous arnaque depuis un certain temps déjà. La preuve cet extrait d'article :

On a appris récemment que pour "lutter" contre le peer-to-peer (P2P, entendez par là le partage de fichier d'utilisateurs à utilisateurs), Universal Music aurait décidé de baisser les prix des CD Audio qu'elle produit.
Le premier pas vers la baisse des prix ?

En effet, le prix d'un CD Audio qui coûte actuellement entre 17$ (15.7€ et 19$ (17.5€ en Amérique, devrait passer aux environs de 13$, soit environs de 12€ par album ! Ce qui nous fait quand même une réduction de 30%... De plus, ces tarifs sont ceux conseillés par Universal Music, il se pourra donc très bien que l'on trouve les CD à des prix inférieurs...

(source http://www.infos-du-net.com/mo(...).html)

Si les maisons de disque arrivent à faire baisser le prix des cds de 30% sans trop s'inquiéter, c'est bien qu'elles nous l'on mis dans le cul pendant des années. D'autre part, ces mêmes maisons de disque ignorent et écrasent complètement certains artistes de talent qui essayent de survivre difficilement. Pourquoi ? Tout simplement par sécurité. Parcequ'il vaut mieux faire écouter aux gens du réchauffé, du pas trop innovant, il ne faut pas surprendre pour ne pas risquer de faire baisser les ventes. Les grandes maisons de disques veulent de la musique commerciale, que ça s'écoute bien, que ça se vendent bien, c'est tout.
Et c'est pour ça que c'est développé les logiciels comme Kazaa. C'est une sorte de révolution culturelle. Les gens en ont eu marre de rester dans cette ignorance artistique et musicale. Bouffer du Johnny Hallyday et du Céline Dion toute la journée, ça va pendant 3 jours (non pas que je n'aime pas Johnny ou Céline), mais après on a quand même envie d'aller voir si il n'y en a pas d'autres qui font de la bonne musique aussi. Et là ça devient difficile, parceque si on habite pas à Paris près de la Fnac les Halles, on a pratiquement pas accès à certains styles comme la fusion par exemple. Je peux vous dire qu'il y a beaucoup de gens qui ont fait des découvertes musicales sur Kazaa. Je connais d'ailleurs quelqu'un qui a découvert Frank Gambale grâce à ce genre de logiciel, et qui a ensuite acheté ses cds. Mais le problème n'est pas pour ce genre d'artistes méconnus du grand public. Le problème, c'est que les grandes maisons de disque se voient prises à leur propre piège. C'est à dire offrir du "vite fait tout beau tout propre" aux gens et s'étonner ensuite que ces mêmes gens ne s'attachent pas aux artistes au point de télécharger leurs albums sur Kazaa.
Mais je ne fais pas de soucis pour les grandes maisons de disques. Elles trouveront certainement la parade, et si je suis contre le piratage, je suis aussi bien content que les gens aient réagi à cette dégénéréscence musicale et culturelle en entubant un peu l'industrie toute puissante du disque. Pour moi, le fait qu'il y ait autant de téléchargement illégaux de mp3 est caractéristique de l'étouffement culturel que fait subir l'industrie "musicale" à la population.
Il faut se rappeler une définition du mot "pirate" : "individus sans scrupules, qui s'enrichit aux dépens d'autrui, dans la spéculation" (source petit Robert).
Alors c'est qui les pirates ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Glam ND
  • Glam ND
StratMatt a écrit :
Meme pâs besoin de leur demander, un riche tu lui pique un centime il est hors de lui ... c pas avec eux qu'on parle argent c bien connu. Puis de tte facon on connais deja tous leur avis sur la question.

Pour ma part je pense que si c'est leur avis, et si on aime bien ces groupes ... il faut aussi savoir les respecter

J'ai bossé avec des maisons de disques indépendantes ... propotrtionnellement, elles se font autant bouffer que les grosses par le piratage ... moi je trouve que malheureusement, ça cause du tort à tout le monde ... mais ce n'est que mon avis, et hje comprends la position inverse meme si je ne l'accepte pas ... je pense qu'il faut trouver un compromis ... mais bon, je pense m'etre dejà bien etalé sur le sujet dans d'autres posts
StratMatt
Tu mets le doigt dans le mille marcaut.
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 16 Oct 2003, 22:15
En tous cas, les arguments des maisons de disque sont souvent de (très) mauvaise foi : ils mettent la chute (?) des ventes d'albums sur le compte du piratage. Alors qu'en fait les ventes de singles (plus propices au piratage, martelage médiatique oblige) explosent, tout comme les DVD musicaux. C'est donc plutôt un "rééquilibrage" (qui achèterait un CD audio de ce qu'il a déjà acheté sur un DVD, donc AVEC les images ???) qu'une chute des ventes...

Mais ça, ils oublient de le dire.

Comme ils oublient de dire qu'ils fabriquent de la merde façon "opium du petit peuple" bien relayés par M6 et TF1 et que ça se vend à des millions d'exemplaires. Et ils font croire qu'ils ont peur pour la création, à cause du piratage. Laissez moi rire, messieurs les rigolos des grosses compagnies. J'aime vos artistes, pas vous.
Et j'achète de très bon coeur mes New Rose, last Call, Fargo etc. Bref, ceux pour qui le génie ne se mesure pas au nbre de disques d'or mais à la qualité du travail et de l'inspiration.

Ceci dit, je ne justifie pas du tout le piratage.
Mais les pirates du dimanche ne sont pas plus à fustiger que les gros pontes des galettes qui nous prennent, nous, consommateurs, trop souvent pour de la merde.

Rappel : si un gars lambda se fait faire 300 ex de son CD autoproduit, ce qui est en général le minimum pour une production en série, avec un livret de 12 pages quadri, un boitier transparent, le tout cellophané avec les films quadri, il s'en sort pour 1000 euros. 3 euros par CD !!! Et je vous raconte pas le prix de revient pour 50000 exemplaires... trop dérisoire. Ok, il y a des frais autour (pub, distribution,...) mais franchement...

En ce moment sur bla bla et guitare...