Défense de kazaa ?!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • #45
  • Publié par
    smog
    le 16 Oct 2003, 22:15
En tous cas, les arguments des maisons de disque sont souvent de (très) mauvaise foi : ils mettent la chute (?) des ventes d'albums sur le compte du piratage. Alors qu'en fait les ventes de singles (plus propices au piratage, martelage médiatique oblige) explosent, tout comme les DVD musicaux. C'est donc plutôt un "rééquilibrage" (qui achèterait un CD audio de ce qu'il a déjà acheté sur un DVD, donc AVEC les images ???) qu'une chute des ventes...

Mais ça, ils oublient de le dire.

Comme ils oublient de dire qu'ils fabriquent de la merde façon "opium du petit peuple" bien relayés par M6 et TF1 et que ça se vend à des millions d'exemplaires. Et ils font croire qu'ils ont peur pour la création, à cause du piratage. Laissez moi rire, messieurs les rigolos des grosses compagnies. J'aime vos artistes, pas vous.
Et j'achète de très bon coeur mes New Rose, last Call, Fargo etc. Bref, ceux pour qui le génie ne se mesure pas au nbre de disques d'or mais à la qualité du travail et de l'inspiration.

Ceci dit, je ne justifie pas du tout le piratage.
Mais les pirates du dimanche ne sont pas plus à fustiger que les gros pontes des galettes qui nous prennent, nous, consommateurs, trop souvent pour de la merde.

Rappel : si un gars lambda se fait faire 300 ex de son CD autoproduit, ce qui est en général le minimum pour une production en série, avec un livret de 12 pages quadri, un boitier transparent, le tout cellophané avec les films quadri, il s'en sort pour 1000 euros. 3 euros par CD !!! Et je vous raconte pas le prix de revient pour 50000 exemplaires... trop dérisoire. Ok, il y a des frais autour (pub, distribution,...) mais franchement...
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • #46
  • Publié par
    Henner
    le 16 Oct 2003, 22:16
Les rappeurs(I am) ils me font bien rigoler ,eux qui piquent des samples ss arrêt,et d'autres musiques si belles à l'origine qu'ils massacrent avec leur paroles d'abrutis par dessus, ben y'en a des autres qui font pareil avec leur "musique " fallit pas leur montrer l'exemple
Et puis Kazaa moi je trouve que ça sert à découvrir des artiste que l'on ne connais pas et c'est très bien
Pour le manque à gagner des maisons de disque ,il me semblais que dans le prix des CD vierges il y avait déjà inclus ce manque à gagner des droits d'auteur en cas de copies pour compenser ,me trompe-je? Donc si on veut interdire le piratage faut supprimer cette surtaxe qui n'a plus lieu d'être.....ou ne pas la retirer, ne rien dire du tout et se gaver sur les 2 tableaux!!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Henner a écrit :

Pour le manque à gagner des maisons de disque ,il me semblais que dans le prix des CD vierges il y avait déjà inclus ce manque à gagner des droits d'auteur en cas de copies pour compenser ,me trompe-je?


Non, tu ne te trompes pas ... le truc c'est que ce n'est pas les maisons de disques qui en profitent mais les artistes ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Aragorn
j'arrive un peu tard mais concernant la news ici :
https://www.guitariste.com/art(...).html bah si vous aviez des questions je peux essayer de répondre.

pas d'anti-américanisme là dedans. Il faut savoir que par contre les choses se passent majoritairement aux USA. Les membres de la RIAA, qui médiatise l'opération, ont surtout mobilisé les FAI américains d'ailleurs. Pour s'en convaincre, on peut aussi regarder la liste des noms des personnes poursuivies (c'est trouvable sur le net, je vous laisse chercher).

plus discret, les pseudos des kazaaphiles concernés et les FAI qui se sont fait tirer les oreilles au sujet des IP des utilisateurs :

http://www.techtv.com/news/cul(...).html


si vous allez voir sur le site auquel le guitariste de mon article, Scott andrew, fait une donation (http://www.downhillbattle.org/defense/), tout montre que les gens souhaitent d'abord soutenir des familles qui ne peuvent pas payer les montants énormes qu'on leur demande.

Le débat sur mp3/kazaa bon ou mauvais, c'est la deuxième étape. et là, c'est un vaste débat. A noter qu'en france on parle souvent de piraterie et non piratage, pour mettre l'accent sur le coté revente de cd gravés notamment. en marge des ados qui d/l, c'est pour bcp les copies pirates bradées cinq fois moins cher que l'original qui représentent un manque à gagner absolument illégitime (d'ailleurs g souvent été étonné de voir des distes de d/l payants sans droits pas inquiétés pendant des mois).

sinon perso j'ai comme tlm découvert des groupes en d/l via napster, puis audiogalaxy, puis Kazaa. Et ça m'empeche pa d'acheter des cd, ce que je vous encourage à faire. Si un grouepe vous plait, soutenez le en achetant sa zique ou en allant au concert.
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Un exemple flagrant (je le cite souvent) du mépris des maisons de disques, c'est l'album de reprises de Michel Berger par la star académy II. J'ai rarement entendu un truc aussi mal fait du point de vue arrangement, mixage. Je l'ai entendu chez quelqu'un et je me suis dit que là vraiment on touchait le fond. Le pire c'est qu'avec toute la pub qui s'est faite autour de ce cd, tout le gavage d'oies dont est spécialiste TF1, ça c'est bien vendu. Pauvre Michel Berger. Et pauvre France Gall qui n'a même pas pu résister aux longues dents pointues plantées dans les gros cigares.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #50
  • Publié par
    chacal
    le 16 Oct 2003, 23:02
kazaa ou pas kazaa, ce sont toujours les mêmes arguments qui reviennent....

Ya des riches, ya des pauvres, ya des profiteurs, des entubés

Ya des rebelles au systeme par principe, ya des gens qui essayent de comprendre et/ou de trouver des solutions, ya des moutons de base

Ya du peuple qui ecoute de la musique du peuple découverte à la télé
Ya des elitistes musicaux pour qui rien d'autre n'existe que leur style
Ya des curieux qui essayent tout

La révolution culturelle dont j'entends parler, désolé les gars, elle a pas eu lieu. tout ce que je viens de citer plus haut existe depuis des décennies dans des proportions qui n'ont pas du varier autant qu'on pourrait vouloir le croire.

Alors, des partants pour une révolution? commencons déjà par être intègres nous mêmes à nos principes d'égalité et d'honnêteté envers la musique (et le reste) avant de fustiger un système d'une manière qui ne fait qu'au fond l'alimenter (vous l'avez dit vous même, l'industrie se sert de l'argument du piratage pour booster ses prix...)

Citation:
Un exemple flagrant (je le cite souvent) du mépris des maisons de disques, c'est l'album de reprises de Michel Berger par la star académy II. J'ai rarement entendu un truc aussi mal fait du point de vue arrangement, mixage. Je l'ai entendu chez quelqu'un et je me suis dit que là vraiment on touchait le fond. Le pire c'est qu'avec toute la pub qui s'est faite autour de ce cd, tout le gavage d'oies dont est spécialiste TF1, ça c'est bien vendu.


Logiquement, je reprocherais alors au gens d'être des gogos, pas aux boites d'en profiter....je doute que si le matraquage médiatique cesse, ils se mettent d'un seul coup au jazz ou au heavy....soyons sérieux
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
agnesfred
d'accord avec ce qui a été dit plus haut... soutenir les artistes que l'on aime en achetant leurs albums...
jamais vous ne pourrez voir chez moi un pirate de Slash par exemple !
quand on aime on ne compte pas!

et j'espère vraiment ne pas être le seul à penser ça.
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • #52
  • Publié par
    korma
    le 16 Oct 2003, 23:23
Pourquoi défendre Kazaa ?

Pour pas défendre des trucs comme ça :

http://www.fnac.com/Shelf/arti(...)d72fb

Non mais on nous prend vraiement pour des gros naze !!!!

180f le CD c'est pas un peu du gros foutage de gueule ?

En fait quelqu'un pourrait m'indiquer la composition du prix d'un CD ?

PS : pour 180 francs tu as 180/3 = 60 CD Vierges !!!!!
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • #53
  • Publié par
    korma
    le 16 Oct 2003, 23:27
Stigma a écrit :
ça doit etre genre 75% pour le producteur, 15% de taxe, 5% de prix effectif de l'objet, 5% pour l'artiste non ? ou pas loin


Houai ben c'est pas la joir d'être artiste !!! Heureusement que je bosse moi en fait !
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • #54
  • Publié par
    korma
    le 16 Oct 2003, 23:32
Stigma a écrit :
commentaire sur el site de la fnac a propos du cd à 180F
"Greg howe est un musicien talentueux qui mériterait une production moins "cheap"."
non seulement c'est hors de prix, mais en plus la production a l'air mauvaise
c'est effectivement du foutage de gueule


Ouai mais c comme tout, les ALLAN, les KING Crimson, les trey gunn... tous les trucs un peu insolités !

bon bref, je m'envais écouter ma répet d'hier (qui a déchirer) pour dormir !
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • #55
  • Publié par
    alone
    le 16 Oct 2003, 23:33
Plus les jours passent et plus je trouve cet espace génial. Merci à tous.

Les copies et le piratage ont toujours existées, les vinyls copiés en K7 et les logiciels piratés sur les 5"1/4. çà n'a jamais vraiment géné quelqu'un.

Quant des félés pirataient Multiplan pour "s'amuser" à la maison, çà faisait une formation gratuite pour l'employeur et le plus formidable vecteur de vente pour l'éditeur. Cà a ouvert la génération Bill Gates .

Quelqu'un a vraiment des scrupules à copier un logiciel Microsoft? quel est le particulier qui va "racker" 5 ou 600 € pour une suite dont il n'a qu'un besoin ludique, ou 1000 € dans Photoshop pour retoucher 3 images.

Je sens ici que tout le monde partage à peu près le même sentiment : pirater pour en tirer un profit financier c'est berner l'acheteur et voler l'éditeur, télécharger des MP3 pour élargir sa culture profite aux deux.

Reste que les gentils de ma génération ont été élevés dans le style "qui vole un oeuf, vole un boeuf". Cà file des scrupules, jusqu'à un certain point. L'érosion des valeurs vient aussi de la pénalisation de tout acte "libertaire".
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #56
  • Publié par
    chacal
    le 16 Oct 2003, 23:40
Stigma a écrit :
donc en fait pour toi chacal, faut fermer kazaa, et le monde sera meilleur ?
j'apprecie vraiment bcp de choses auxquelles je me serais vraiment jamais interressé si j'avais pas eu la chance de decouvrir par internet: blues, hard-rock, jazz, heavy, shred... des styles pas forcément difficiles a trouver, mais qu'on a pas forcément l'occasion d'ecouter dans la vie de tous les jours.
ya des groupes comme adagio dans les bornes de la fnac... mais entre nous, est ce qu'on a le temps d'apprecier la musique debout, bousculé, quand on entend le bruit de la foule autant que la musique ? est ce qu'on a pas 10x plus de facilités de se laisser tenter à telecharger un morceau que de bouger en ville pour l'ecouter ?
quand au français moyen qui écoute celine dion, bah je pense qu'il a vraiment pas l'opportunité de connaitre autre chose que ce dont TOUS les medias nous gavent... ils s'imaginenent meme pas qu'il puisse exister autre chose je pense (j'en suis meme a peu pres certain quand je regarde mes parents)


Deja de 1, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai jamais dit qu'il fallait fermer kazaa. juste qu'il fallait être un tant soit peu honnête avec les termes qu'on utilise pour y faire ce qu'on peut y faire...

Ensuite, pour moi tu mets en exergue ce qui est pour moi l'une des raisons majeures de tout ca:
Bah plus besoin maintenant de se bouger de derrière son PC pour avoir accès à la culture. Mais dire que c'était inaccessible avant est faux...
Conséquemment, je n'appelle pas ca une noble cause....

Quant à l'opportunité, je peux t'en parler, m'étant cassé le cul pendant des années à essayer de faire découvrir d'autres musiques à mes collègues de boulot. eh ben crois-moi, j'ai laissé tomber. Il y a une majorité de gens qui malheureusement n'ont PAS ENVIE d'avoir d'ouverture culturelle, ou preferent croire qu'ils en ont assez avec la télé....

Quan tà vos histoires de prix, eh ben je suis désolé de vous apprendre un scoop: ce n'est pas l'apanage des CDs mais de tout ce que vous achetez, pour ainsi dire sans exception. Ce qui atterrit dans votre assiette vaut trois fois rien à la production comparé au prix final, de même que les fringues (moins ya de tissu, plus c'est cher, woah l'arnaque!) et tout le reste....

"quand on a pas d'argent tout est trop cher"
ben oui.....c'est dur la vie...

PS: pour entériner tout de suite les réflexions qui pourraient venir, je ne suis pas pété de tune ni droitiste (pas plus que gauchiste d'ailleurs), je subis les affres de la société moderne comme tout le monde
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #57
  • Publié par
    chacal
    le 16 Oct 2003, 23:45
alone a écrit :
Plus les jours passent et plus je trouve cet espace génial. Merci à tous.

Les copies et le piratage ont toujours existées, les vinyls copiés en K7 et les logiciels piratés sur les 5"1/4. çà n'a jamais vraiment géné quelqu'un.

Quant des félés pirataient Multiplan pour "s'amuser" à la maison, çà faisait une formation gratuite pour l'employeur et le plus formidable vecteur de vente pour l'éditeur. Cà a ouvert la génération Bill Gates .

Quelqu'un a vraiment des scrupules à copier un logiciel Microsoft? quel est le particulier qui va "racker" 5 ou 600 € pour une suite dont il n'a qu'un besoin ludique, ou 1000 € dans Photoshop pour retoucher 3 images.

Je sens ici que tout le monde partage à peu près le même sentiment : pirater pour en tirer un profit financier c'est berner l'acheteur et voler l'éditeur, télécharger des MP3 pour élargir sa culture profite aux deux.

Reste que les gentils de ma génération ont été élevés dans le style "qui vole un oeuf, vole un boeuf". Cà file des scrupules, jusqu'à un certain point. L'érosion des valeurs vient aussi de la pénalisation de tout acte "libertaire".


ce que je dis ne m'empêche pas d'être d'accord avec toi, alone moi je refuse juste de dire que ce n'est "que justice"
N'y a-t-il pas mieux à faire pour endiguer ce coté profit? pour l'instant on voit bien que le Kazaa-isme n'a pas vraiment enrayé la démesure des majors ni même le succès des nazeries télévisuelles....
Alors je me permets d'ouvrir un autre débat que je trouve bien plus constructif: quelles solutions? quelqu'un a des idées?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #58
  • Publié par
    chacal
    le 16 Oct 2003, 23:52
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • #59
  • Publié par
    Trauma
    le 16 Oct 2003, 23:59
Marcaut rules.

Je dis pareil et ca m'évite de me fatiguer. Si c'est possible, achetez les groupes que vous aimez et sinon, gavez vous de culture musicale. Je vois pas de différence entre un cd que je prends à la médiathèque et un cd que je téléchargerais ( éventuellement si ca devait m'arriver hé hé).
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #60
  • Publié par
    chacal
    le 17 Oct 2003, 00:05
Stigma a écrit :
comme solution, ya l'autoproduction, comme le font beaucoup de groupes de HxC, Grindcore, punk...
c'est pas un coup excessivement excessif, et on peut avoir des resultats de tres bonne qualité. Reste ensuite a pouvoir le distribuer...


Oui...et non. l'autoproduction ne résout pas grand chose vu que le problème des commissions et autres se déroule au niveau de la distribution. L'autoproduction d'un groupe ne permet que de s'affranchir d'une éventuelle entrave à la liberté artistique. Si tu veux distribuer à grande échelle, ca implique de nouveau de passer par des grosses boites qui se serviront au passage...me trompe-je?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur bla bla et guitare...