Défense de kazaa ?!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Moko a écrit :
lalimacefolle a écrit :
C'est un article qui informe, je ne vois pas ou ça prend la défense du piratage?

"Aux Etats-Unis, télécharger de la musique mp3 avec Kazaa est devenu dangereux. Un guitariste soutient de façon originale les internautes poursuivis."

Donc, il faut comprendre par cette phrase : "c'est pas normal d'être poursuivi pour utilisation de Kazaa" ou "c'est bien, en France on est pas encore poursuivi pour Kazaa";

faut pas prendre les gens pour des

Il faut juste comprendre que l'on nous informe qu'ily a un gars qui soutient les gens qui ont été poursuivi pour "piratage"... C'est neutre non?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 16 Oct 2003, 21:07
qui de la poule ou de l'oeuf....

Personnellement, il me semble assez logique de penser que le peer-to-peer original a été pensé comme un utilitaire pour l'échange de données entre pros. Après, kazaa et les autres c'est sur que.....

Après il me semblait que l'article mettait surtout en exergue la disproportion des peines et du délit, sans doute destinée à "faire peur" et à "faire des exemples"

donc...sans dire en réalité s'ils sont pour ou contre. Je pense que le débat n'est pas du tout au centre de l'article
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Glam ND
  • Glam ND
chacal a écrit :

Après il me semblait que l'article mettait surtout en exergue la disproportion des peines et du délit, sans doute destinée à "faire peur" et à "faire des exemples"

Tu m'etonnes ... au fait il le vend son album ... il risque de se faire pirater ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Moko
  • Moko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moko
    le 16 Oct 2003, 21:10
lalimacefolle a écrit :
Moko a écrit :
lalimacefolle a écrit :
C'est un article qui informe, je ne vois pas ou ça prend la défense du piratage?

"Aux Etats-Unis, télécharger de la musique mp3 avec Kazaa est devenu dangereux. Un guitariste soutient de façon originale les internautes poursuivis."

Donc, il faut comprendre par cette phrase : "c'est pas normal d'être poursuivi pour utilisation de Kazaa" ou "c'est bien, en France on est pas encore poursuivi pour Kazaa";

faut pas prendre les gens pour des

Il faut juste comprendre que l'on nous informe qu'ily a un gars qui soutient les gens qui ont été poursuivi pour "piratage"... C'est neutre non?

Ben c'est ambigu, pour le moins.

Au minimum, j'y flaire un antiaméricanisme de saison, au maxi un soutien à Kazaa.

Dans les deux cas c'est douteux...
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
Antoine
  • Antoine
Tu te montes le bourricot Moko
C'est de l'information
Moko
  • Moko
  • Publié par
    Moko
    le 16 Oct 2003, 21:16
CQFD

L'article "d'info" est bien ambigu... comme le sous-entend par antiphrase Stigma.
Glam ND
  • Glam ND
Stigma a écrit :

et comme ça on reverserait les benefices à la malheureuse industrie du disque qui est bien dans le besoin

Je ne veux pas relancer le debat ... mai ça reste aussi des gens comme des commerciaux, des secrétaires, des informaticiens ... c'est pas que des mecs qui ont un gros cigare dans leur fauteuil ... c'est vrai que les Cds sont chers mais bon .... ça fait aussi vivre plein de gens (meme des Web Agencies, des distributeurs, des magasines ... etc)...
StratMatt
Oui joli wallpaper.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Antoine
  • Antoine
Stigma a écrit :
non je sous entend pas ça du tout, je sous entend qu'on censure mon post alors que je donne mon point de vue, par ailleurs partagé par l'immense majorité des gens.
jusqu'a preuve du contraire, la loi interdit l'apologie du nazisme et de bien d'autres choses, mais interdit pas de donner son avis sur une loi (en l'occurence ici l'interdiction absolue et irreflechie du mp3) qui me parait ma foi bien stupide, surtout quand à coté nombre d'entreprises font leur beurre en nous vendant lecteurs mp3, graveurs de cd, lecteurs dvd compatible mp3 et j'en passe...

le temps d'avoir l'avis d'autres modos et j'ai remis ton post stigma
Moko
  • Moko
  • Publié par
    Moko
    le 16 Oct 2003, 21:24
Glamandshred a écrit :
Stigma a écrit :

et comme ça on reverserait les benefices à la malheureuse industrie du disque qui est bien dans le besoin

Je ne veux pas relancer le debat ... mai ça reste aussi des gens comme des commerciaux, des secrétaires, des informaticiens ... c'est pas que des mecs qui ont un gros cigare dans leur fauteuil ... c'est vrai que les Cds sont chers mais bon .... ça fait aussi vivre plein de gens (meme des Web Agencies, des distributeurs, des magasines ... etc)...

100% d'accord.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 16 Oct 2003, 21:26
heuu certes mais la on sort du domaine piratage/pas piratage pour tomber dans ceux du libéralisme, de l'antimondialisation, etc, etc....oui ya des riches, oui ya des pauvres, c'est pas nouveau, pas propre à l'industrie du disque et en tout cas à mon humble avis pas du tout le sujet....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Glam ND
  • Glam ND
lalimacefolle a écrit :
J'ai bien aimé la réaction de Diam's dans Capital

Je serais curieux de voir combien elle a de CDs gravés

I Am, par contre ... je les ai trouvé bien abrutis pour le coup ...
Antoine
  • Antoine
Je trouve bonne les idées d' IAM ou Goldman par exemple qui donne une valeur ajoutée à leurs cds (pochette, boîtier).
Glam ND
  • Glam ND
TonioDOD a écrit :
Je trouve bonne les idées d' IAM ou Goldman par exemple qui donne une valeur ajoutée à leurs cds (pochette, boîtier).

Je ne sai spas si tu as vu l'interview dimanche ?
Antoine
  • Antoine
Glamandshred a écrit :
TonioDOD a écrit :

Je ne sai spas si tu as vu l'interview dimanche ?

Voui exactement, je savais pour Goldman avant mais IAM a parlé d'une pochette tactile

En ce moment sur bla bla et guitare...