jam_ a écrit :
Mouais.
[...]
J'ai tout regardé malgré le peu d'intérêt que je porte aux intervenants. je trouve que l'histoire de Fender a encore été enjolivée, celui qui en parle et qui l'air d'être une sommité m'apparaît plus comme un banquier qu'un passionné, ce n'est que mon avis, après, je ne dis pas qu'il n'y connaît rien.
Concernant les interventions des luthiers, Dubosc a la palme avec le coup du "mettre un double sur une strat ça ne sonnera pas comme une Gibson et mettre un simple sur une Gibson ça ne sonnera pas comme une strat". Non mais franchement... un luthier qui me sort ça, je me barre en courant...
Ce qui ressort de cette heure quarante deux de bla-bla, c'est que les industriels et même les luthiers peuvent apporter n'importe quelle amélioration dans la fabrication ou dans les matériaux utilisés, il y aura toujours deux bases : la strat et la lespaul. C'est d'une pauvreté affligeante au niveau de l'ouverture d'esprit.
Attention, je ne parle pas des intervenants du docu : je parle des guitaristes d'une manière générale.
Bravo, la palme de la "criticalacon".
Argumente un peu stp, rétablis la vérité si tu l'estimes nécessaire et surtout n'oublie pas de citer tes sources, parce que là tu es juste ridicule.
Et puis, tes impressions personnelles et états d'âme du genre "... malgré le peu d'intérêt que je porte aux intervenants", "... qui a l'air d'être une sommité m'apparaît plus comme...", ça n'apporte rien et tout le monde s'en fout.
Duboscq a peut-être enfoncé une porte ouverte, mais cette vidéo n'est pas forcément destinée uniquement aux docteurs ès Stratocaster ou experts en lutherie.
Quand à ta synthèse - tirer de 1h42 de sujets/interviews/débats une généralité sur le prétendu manichéisme ou la bi-manie des guitaristes - pour cela je te tire mon chapeau ! Cette extraordinaire capacité d'analyse et de réinterprétation conjuguée à la plus grande mauvaise foi t'ouvre une grande carrière de journaliste pour un torchon ou de spin doctor pour un parti politique.