Création d'un studio de répétition

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Cherry
    le 14 Juin 2008, 08:04
J'ai personnellement payé 50€ les 6 mois à raison de 2h par semaine, en plein centre ville, MAIS c'est dans une cave. Y'a quelques avantages, comme la fraîcheur en été, et une isolation naturelle...
Par montre, on répète dans le noir (quoiqu'on s'habitue...), et on s'est déjà retrouvé avec un taré bourré qui était descendu nous voir (donc penser à la sécurité, des portes blindées, c'est cool...), bref, pas génial quand on est un groupe de nana bloquées dans une cave avec un malade mental, sachant qu'on ne capte pas, dans la cave. A part cela, le matos est pourri (quoi que la batterie passe encore), en particulier les amplis déchiquetés, et surtout l'odeur des micros, à en gerber, vraiment.

Sinon, je ne sais pas comment ils arrivent à survivre. Ils sont deux, à gérer le studio, et je n'ai pas l'impression de croiser d'autres groupes...
Davidas94
Alors MetalTux tu t'es lancé ????
J'ai en tête un projet similaire dans la région Bordelaise peut-être....
Invité
  • Invité
nicozz a écrit :
Un studio doit faire au minimum 20 m², sachant que ça fait petit quand même, le top étant entre 40 et 60m².

c'est à se demander si t'es déjà allé dans beaucoup de studios de répétitions car des fois on en voit de 9m2 pour un groupe ou même moins pour une repet solo(pas batterie!)
  • Publié par
    JZ38
    le 12 Juin 2010, 07:10
Salut, je souhaite créer une stucture de locaux de répétition sur Lyon !!

1 personne à Paris, 1 personne à Bordeaux et moi sur Lyon : alors échangeons des idées, des infos... et pk pas créer une S.A. regroupant nos 3 projets !!??

A suivre ....

En ce moment sur bla bla et guitare...