Svietkinala a écrit :
Je joue dans une asso ou le gérant était à peu près dans le même cas que toi.
Il a loué un grand loft qui servait deja à des repets mais pas grand chose n'était fait la dedans.
Il a tout pris en main et rénové une grande partie des studios.
sache que c'est super dur car il faut vraiment de l'argent.
Tu peux éventuellement compter sur des subventions mais bon c'est surtout de la demmerde.
Il a dû compter sur les recups des encombrants,des dons,des mois et des mois de recherches dans les annonces pour du matériel bon marché,etc....
Aujourd'hui l'asso avec ses 3 locaux de repet n'est pas au top financièrement et n'est pas tres attractive pour les groupes.
En effet,le matos est pas tip top et malgré une direction vers l'enregistrement avec l'achat d'une console de pro,ben ca marche pas fort.
heureusement que sa famille l'aide financièrement car c'est pas en faisant ca qu'il peut payer son loyer.
Ca se passe pas tres loin de chez toi dans le 93....
Sur Paris ca doit être dur,je pense que doit y avoir comme une Mafia comme pour les restos chinois ou les discothèques.
Prévois de l'argent c'est tout ce que je peux te dire.
merci
en fait, je n'ai pas trop peur des emprunts, achat de matos, etc ... je sais qu'au début ce n'est pas rentable de toute façon, car il faut tout rembourser ...
la partie association, entreprise, etc ... ouais c'est un petit détail je pense qui aura son importance quand tout sera monté (enfin sur papier)
le gros pb sera je pense l'attractivité des gens pour le studio, ne pas aller trop loin, etc ... je n'ai pas peur de la pub (gratos et le bouche à oreille ca marche surtout pas mal)
je sais que toute entreprise n'est pas simple à monter ...
mais je pense qu'en le faisant sérieusement et en état préparé ... ça passe tout seul mais il faut être sur de son coup ... d'où mon retour vers vous