Cours de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
knopfler
salut à tous !

je cherche un livre destiné aux enseignants pour les aider dans cette dure tâche de l'enseignement de la guitare.

existe t il un bon ouvrage qui traite de ce sujet ? mais aussi de la pédagogie appliquée aux enfants et adultes débutants

merci pour vos conseils

up
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Bonjour

je n'ai pas trouvé ce que je cherchai dans les petites annonces, donc je me permet de poster ici.
je cherche un prof de guitare (j'ai une folk et une électrique, les deux en Tenson) sur St-Etienne et alentours.

Comme j'ai déjà eu un problème avec un prof, si les gens ne sont pas serieux, je préfère qu'ils s'abstiennent merci.

Sur ce

Bonne journée
Oui, mais l'un d'eux est le prof dont j'ai parlé et les autres ne répondent pas aux mails
SexyJuju
Mais quel genre de probleme tu as eu comme ca avec lui ??
Je me présente : nouvelle arrivée dans le monde de la guitare, autant dire que je n'y connais pas grand chose, je n'ai aucune base. J'ai récupéré une guitare classique dans un grenier, et comme j'ai toujours adoré écouter, j'ai voulu m'y mettre, avec un livre et un cd. Mais c'est trop dûr ! Et je me suis renseignée pour les cours, j'ai eu la même réponse que Aoi Tori ! Et puis les heures ne correspondent pas à mes disponibilités.

Voilà, je vous ai raconté ma petite vie et mon petit chagrin. Quelqu'un pourrait m'aider ?

A savoir : je suis très consciencieuse, appliquée, et j'ai des neurones à peu près en bon fonctionnement.

@ +
Bonjour,
je ne sais pas si l'école existe encore, mais il y a une dizaine d'année, il y avait l'école privée Techni-Music à Fontaine qui avait bonne réputation (enfin surtout parce qu'elle utilisait des méthodes américaines pour l'enseignement ^^). En revanche, les tarifs étaient assez chéros.

(moi je cherche des cours sur paris pour m'y remettre *agite les bras*)
  • Publié par
    yan28
    le 23 Mar 2007, 20:49
moi j'ai mon matos et je galere grave j'avance pas et je n'y arrive pas.
Et toujours pas de prof trouver au alentour de chartres???
Si quelqu'un connais the prof qu'il me contact thank you
@pluche
dadyblues
Salut,

Avec un pote nous venons de créer une association "la note picking", le but de cette association est de regrouper un maximum de guitaristes de tout niveau afin de se retrouver et de jouer de la guitare ensemble.

Il n'y aura pas de cours dispensés mais rien de tel que de jouer avec d'autres guitariste de discuter, de choper des plans etc ...

Moi je voulais prendre des cours de Blues mais ça revient super cher et je préfère me retrouver avec des gens qui m'apprennent des trucs par passion plutôt que pour l'argent (cependant je comrend que ce sois un moyen de gagner sa vie). D'ailleur si parmis vous il y a un fan de Blues qui a envie de jouer avec quelqu'un moi j'suis partant !

Bref, si certains d'entre vous son intérressés par le concepte contactez moi en MP, nous attendons que la mairie de bagneux nous indique les horaires possibles ça ne devrait pas tarder. Cette association est dédiée aux guitaristes acoustiques de tous niveaux. Des rencontres avec de grands noms du picking sont prévus.

http://lanotepicking.wifeo.com(...)l.php
A+
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
  • Publié par
    yan28
    le 02 Mai 2007, 21:51
pour moi j'avance au ralenti pas de prof trouvé
luke53
  • luke53
  • Special Top utilisateur
Je donne des cours dans la région de Laval (mayenne 53)
J'ai envi de dire, vive Lukather, et vive la tartiflette

En ce moment sur bla bla et guitare...