Cours de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut tout le monde,
j'aimerais avoir des infos sur le GIT comment on y rentre si il y a une selection à l'entrée et kel niveau faut il avoir pour y rentrer, kels st les points importants à bien maitriser etc...
VirtualInsanity
Bonjour. Je donne des cours Guitare et Basse à Cholet ( cours particuliers ). Pour ceux que ca intéresse, MP
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 13 Juin 2006, 12:48
Bonjour,

je m'appelle tao, 20 ans. j'aime john frusciante et ribot entre (beaucoup) d'autres. j'ai joué 5 années durant de la guitare classique (surtout) mais c'était il y a longtemps. aujourd'hui le temps est venu de m'y remettre et je cherche donc un maitre yogi de la guitare qui partage si possible les mêmes influences. mon budget : environ 20 euros/h
merci
a bientot
mon mail : tao.f@wanadoo.fr
mon tel : 06.07.40.26.51
ou joindre côme (kom75) par mp
Antickriszt
bonjour à tous
ça fait un moment que je gratouille mais bon... (2 ans que je m'y suis mis sérieusement, et complètement autodidacte) je sens que je stagne et mon entourage m'a poussé à prendre des cours

seulement dans le genre j'ai pas de thunes, ben.. y'a moi

alors 15€ de l'heure, on va dire que c'est ok, mais vous reccomandez des cours à quelle fréquence ?
genre 1 heure tout les 15 jours c'est vraiment ridicule ou ça peut suffire ?
It ain't over !
Yellowshadow
ca depend de comment tu bosses..cmt tu avances..... !!

Voila je donne des cours sur Suresnes.. 20 euros de l'heure chez moi!!! ---> mp.....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Yellowshadow
ba voila olivier on se fait pas dombre comme ca!! lool
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
riffman
[

Donc c'est la que ça coince avec un prof qui n'a pas vraiment le niveau - il n'a pas de structuration, ni de logique de cours pour amener à un objectif etc.[/quote]

encore faut il que l'eleve bosse et accepte ce que tu veux lui faire faire!!
Onisuka
J'ai passé une annoce sur le forum sans succès, à croire qu'il n'y à aucun prof

Si qq passe par là, je cherche un prof sur Nantes pour cours de guitare électrique, maxi 20€/h.

Merci
Recherche prof de guitare électrique sur région Nantaise. Contactez moi par MP, merci.
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 21 Juil 2006, 20:39
Salut, moi j'envisage de donner des cours l'année prochaine aux élèves débutants/moyens, mais je ne sais pas si j'ai le niveau.
J'envisage de donner des cours de classique/électrique (et folk, mais là que pour débutants), pour le classique là je pense avoir le niveau et qu'il n'y a pas de problème (10 ans de classsique et diplomé du CFEM ), mais là où j'aimerais votre avis c'est pour la guitare électrique
Je vous mets ici mon site web ainsi que quelques démos (canon rock et hotel california) pour vous faire une idée de mon niveau (je suis loin d'être pro, mais je me débrouille pas mal)
Donc pensez-vous que je puisse donner des cours à des élèves débutants/moyens en guitare électrique (en classique il ne devrait pas y avoir de problème comme je vous ai dit ), ou bien vaut-il mieux attendre un peu plus, laisser mijoter encore un peu, et commencer à donner des cours vers septembre 2007
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 21 Juil 2006, 20:43
Salut, moi j'envisage de donner des cours l'année prochaine aux élèves débutants/moyens, mais je ne sais pas si j'ai le niveau.
J'envisage de donner des cours de classique/électrique (et folk, mais là que pour débutants), pour le classique là je pense avoir le niveau et qu'il n'y a pas de problème (10 ans de classsique et diplomé du CFEM ), mais là où j'aimerais votre avis c'est pour la guitare électrique
Je vous mets ici mon site web ainsi que quelques démos (canon rock et hotel california) pour vous faire une idée de mon niveau (je suis loin d'être pro, mais je me débrouille pas mal)
Donc pensez-vous que je puisse donner des cours à des élèves débutants/moyens en guitare électrique (en classique il ne devrait pas y avoir de problème comme je vous ai dit ), ou bien vaut-il mieux attendre un peu plus, laisser mijoter encore un peu, et commencer à donner des cours vers septembre 2007
Bonjour j'aurai aimer avoir votre avis car j'ai trouvé deux associations de musique dans le 94 ( val de marne ) et savoir si c'est interessant:

1ere association Guitare, Guitare électrique, batterie, basse......:

-Montant cotisation : 50€
-Pour une année : 620€ ( solfège + 30min de cours/semaine individuel )

2e association Guitare, Guitare électrique, batterie, basse......:

-Adhésion annuelle : 10 €

-Frais d'inscription (uniquement pour les nouveaux adhérents) : 60 €

Puis ils donnent des exemples de cours, il faut les appeler debut septembre fin aout car la ils sont en vacances :

Section Rytmique/Improvisation : 230 €
1h30 de cours hebdomadaires/26 semaines

Module instrumental : 490 €
Ce module de base comprend 16 cours de 30 mn de cours instrumental individuel
regroupable (2 sur 1h00)

Stages internes : 200 €
Ce module permet de suivre les 5 semaines de stages / master-class internes

Atelier d'orchestre spécifique : 450 €
2h00 par semaine d'atelier ( travail en orchestre d'environ 8 musiciens) - 26 semaines + 5 concert/auditions

Musique assistée par ordinateur : 550 €
2h00 de cours toutes les semaines de Musique assitée par ordinateur / 26 semaines

D'autres formules sur mesure peuvent être proposées.

La premiere association est avec une école nationale de musique, la seconde avec un ou deux conservatoires.

Citation:
1ere association Guitare, Guitare électrique, batterie, basse......:

-Montant cotisation : 50€
-Pour une année : 620€ ( solfège + 30min de cours/semaine individuel )

Si il y a 31 cours par an hors vacances scolaires ceci nous fait ~21,60€/cours et en plus il y a le solfege interessant ?

Apres plusieurs recherches j'ai trouver un conservatoire de musique qui enseigne la guitare electrique et qui fait partie des nouveaux instruments qui seront enseignés en septembre 2006 comme quoi les conservatoires s'adaptent et tout ca pour 220€ pas mal mieux qu'une association.
Belushan
le 1er en tout cas pas du tout...16 fois 30 min soit 8h de cours 490+10+60=560...soit +70 euros de l'heure, ça fait un peu cheros je trouve...

faut voir où tu es sur le 94 mais moi qui suis à maisons-alfort, c'est pas loin de montreuil...et à montreuil il y a Sir Olmos
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Radius
  • Radius
  • Special Méga utilisateur
bonjour quelqu'un connait guitare village concernant les cours ? je suis un peu surpris de leur formule. 20 euros la demi heure de cours. quelqu'un a un avis sur la question?

En ce moment sur bla bla et guitare...