Cours de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallica86
Bonjour, je cherche un prof de guitare sur Paris ( style rock, metal ), je suis tres debutant, j'habite dans 94. Auriez vous des personnes a me conseiller ? Je vous merci bc
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
bonjour, question, faut il etre un vrai prof pour donner cours aux débutant ? Ou un guitariste de bon niveau peut mettre une annonce sur le topic quand meme?
sparagus
j'ai eu mon premier cours de guitare aujourd'hui avec un prof.

1ère song/exercice "Disconnect" de Megadeth. hihi!
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
J'aimerais savoir si moi avec mes 3 années de guitares, (j'ai pris des cours avec un prof diplomé) je peux passer une annonce pour donner des cours a des super débutant qui vienne d'avoir une guitare dans les mains.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 25 Fév 2006, 12:37
yokiji a écrit :
J'aimerais savoir si moi avec mes 3 années de guitares, (j'ai pris des cours avec un prof diplomé) je peux passer une annonce pour donner des cours a des super débutant qui vienne d'avoir une guitare dans les mains.

Beh oui, pas de soucis
Rap>Rock
riffman
WataiN a écrit :
yokiji a écrit :

Beh oui, pas de soucis

ben moi je trouve ca super limite !!
je vois ce qu'on fait en 3 ans et c'est ca qui plombe "le marché"
de nos jours le moindre mec alignant 3 accords et de la bouillie en solo file des cours, j'suis desolé mais ce n'est pas normal
enfin bon on va certainement encore me traiter de frustré donc....
Lanfeust
riffman a écrit :
WataiN a écrit :
yokiji a écrit :

Beh oui, pas de soucis

de nos jours le moindre mec alignant 3 accords et de la bouillie en solo file des cours, j'suis desolé mais ce n'est pas normal

Frustré ??? non ! Correct oui !
Je usi tout a fais d'accord avec toi.
Pour ma part j'ai commencé a donné des cours tres tot et j'aurai aimé avec le recul qu'on me dise que c'etait pas le moment.
J'ai presque honte d'avoir fait payer des gens.
Bref, pour moi non plus n'importe qui ne peu pas se propulser prof, meme un bon gratteux peu faire un prof pitoyable.
Bref l'enseignement c'est quelques chose qui se sentmais surtout s'etudi. Pas un vulgaire moeyn de se faire de l'argent de poche.

KeViN pas du tout funky
riffman
Lanfeust a écrit :
riffman a écrit :
WataiN a écrit :
yokiji a écrit :

Beh oui, pas de soucis

Frustré ??? non ! Correct oui !
Je usi tout a fais d'accord avec toi.
Pour ma part j'ai commencé a donné des cours tres tot et j'aurai aimé avec le recul qu'on me dise que c'etait pas le moment.
J'ai presque honte d'avoir fait payer des gens.
Bref, pour moi non plus n'importe qui ne peu pas se propulser prof, meme un bon gratteux peu faire un prof pitoyable.
Bref l'enseignement c'est quelques chose qui se sentmais surtout s'etudi. Pas un vulgaire moeyn de se faire de l'argent de poche.

KeViN pas du tout funky

sauf que je ne parle pas seulement de pedagogie mais deja de niveau tout simplement!!

ps: quant a la reference sur le "correct" , le fameux post ou j'ai ete sommé de degager , je n'avais pas ete incorrect en plus
master/of/justice
Bonjour, je cherche un professeur de guitare électrique sur metz ou montigni, je me déplacerais chez lui pour les cours ( car dans mon immeuble un peu de bruit et c'est le carnage alors je joue au casque!!!!)!
Je fait deja de la guitare folk mais je veux bien recommencer les bases!
J'attend de ce professeur qu'il m'aprenne avant tout a jouer des morceaux de heavy métal comme iron maiden ou métallica....mais aussi un peu de blues!

J'en donnerai 15 euros de l'heure si possible!

Voila merci!
Grand fan de metallica!
Jackmerde
ca veut rien dire "jai 3 ans de guitare", ca ne determine absolumen pa ton nivo

y'a des gens qui jouent toujours comment des merde au bout de 15ans, d'autres qui on un bon niveau en pas longtemp,

Alor, montre nous de quoi tu es capable, et là on poura te repondre
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
jackouille a écrit :
ca veut rien dire "jai 3 ans de guitare", ca ne determine absolumen pa ton nivo

y'a des gens qui jouent toujours comment des merde au bout de 15ans, d'autres qui on un bon niveau en pas longtemp,

Alor, montre nous de quoi tu es capable, et là on poura te repondre

salut, c'est vrai ça veut rien dire, sinon actuellement je donnes cours a une jeune débutante et ça se passe bien elle progresse, je lui fais des tablatures, des vidéo, pour l'instant elle apprend quelques exo pour se faire les doigts, des accords simple et le début de morceaux facile pour la motiver un peu.
Je me dis ok je joue pas comme un dieu, mais je constate qu'elle progresse, et pour 10 euros de l'heure c'est correct, elle m'a raconté son expérience récente avec une école de guitare ou le prof lui a montré un truc, s'est barré discuter en la laissant seule dans le box et ensuite il repasse " c'est bon tu as pigé?" au bout d'une heure 20 euros et merci... Donc je pense vraiment qu'un guitariste moyen mais patient et sympa peut largement apprendre les bases et je dis bien les bases à un néophite .
Par contre je lui ai déja expliqué qu'une fois les bases acquises, je ne pourrait plus lui donner cours car je préfères qu'elle aille vers un vrai prof ou qu'elle se débrouille seule.
Arcanum-XIII
Moi je me retrouve avec un prof qui ne me faisait voir que des chansons, voire des exo.
Du coup après quelque mois, j'ai remis le metronome : aie, catastrophe.
Ensuite j'ai voulu essayer de repiquer gentiment une chanson que j'adore : pas moyen.
Niveau théorie et accord : ben heureusement que je lis.

Donc du coup je dois lui dire que je dois bosser le metronome, que je dois apprendre à me servir de mes esgourdes (oreilles) et ainsi de suite... selon ce que j'arrive à saisir de mes lectures sur les forums.

Donc c'est la que ça coince avec un prof qui n'a pas vraiment le niveau - il n'a pas de structuration, ni de logique de cours pour amener à un objectif etc.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Arcanum-XIII
Yep... comme tout. Mais now j'ai un bon prof donc ça va

Je sens la différence en temps de travail et en dévellopement de jeux (M'sieur Olmos... c'est votre fameux post sur les oreilles qui m'a fait réagir :p)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
salut tout le monde,
j'aimerais avoir des infos sur le GIT comment on y rentre si il y a une selection à l'entrée et kel niveau faut il avoir pour y rentrer, kels st les points importants à bien maitriser etc...

En ce moment sur bla bla et guitare...