jackouille a écrit :
ca veut rien dire "jai 3 ans de guitare", ca ne determine absolumen pa ton nivo
y'a des gens qui jouent toujours comment des merde au bout de 15ans, d'autres qui on un bon niveau en pas longtemp,
Alor, montre nous de quoi tu es capable, et là on poura te repondre
salut, c'est vrai ça veut rien dire, sinon actuellement je donnes cours a une jeune débutante et ça se passe bien elle progresse, je lui fais des tablatures, des vidéo, pour l'instant elle apprend quelques exo pour se faire les doigts, des accords simple et le début de morceaux facile pour la motiver un peu.
Je me dis ok je joue pas comme un dieu, mais je constate qu'elle progresse, et pour 10 euros de l'heure c'est correct, elle m'a raconté son expérience récente avec une école de guitare ou le prof lui a montré un truc, s'est barré discuter en la laissant seule dans le box et ensuite il repasse " c'est bon tu as pigé?" au bout d'une heure 20 euros et merci... Donc je pense vraiment qu'un guitariste moyen mais patient et sympa peut largement apprendre les bases et je dis bien les bases à un néophite .
Par contre je lui ai déja expliqué qu'une fois les bases acquises, je ne pourrait plus lui donner cours car je préfères qu'elle aille vers un vrai prof ou qu'elle se débrouille seule.