muse59 a écrit :
Faudrait que certains arrêtent de jouer les moralisateurs, franchement...Ok le terme " escroc " , c'est un peu too much, mais il y a quand même une limite, l'estimation est divisé par deux....Certes, des paramètres sont à prendre en compte, mais c'est un soucis de mentalité, le vendeur en question a au départ dit une estimation assez vague, pour que Chouli soit satisfait, mais s'il avait été clair dès le départ, ça se serait passé autrement.
C'est dingue n'empêche, c'est la mode ici de défendre les mauvais vendeurs on dirait ? J'ai donné un avis négatif, sur le topic des magasins de Pigalle, et pareil, on m'est tombé dessus....
Faut pas s'étonner si les ventes de VPC et le marché de l'occaz augmente, étant donné qu'on perd de plus l'intérêt d'acheter dans les magasins, c'est à dire le service de qualité.
il y a une énorme différence entre dire qu'un vendeur s'est planté et qu'on est déçu, et accuser d'escroquerie ou de vol le magasin.
Je suis commerçant, et quand je propose un prix de reprise trop bas, QUELQUE SOIT MA RAISON, je n'accepte pas que le gars en face me traite d'escroc ou de voleur. Il a le droit de me dire qu'à ce prix il n'est pas d'accord, que je ne suis pas concurrentiel, qu'il est déçu, que ça ne l'arrange pas. Mais traiter le commerçant de malhonnête, alors qu'il ne lui a RIEN acheté, qu'aucune transaction n'a été effectuée, ça non.