Coup de gueule GUITARSHOP Talence

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
muse59 a écrit :
Faudrait que certains arrêtent de jouer les moralisateurs, franchement...Ok le terme " escroc " , c'est un peu too much, mais il y a quand même une limite, l'estimation est divisé par deux....Certes, des paramètres sont à prendre en compte, mais c'est un soucis de mentalité, le vendeur en question a au départ dit une estimation assez vague, pour que Chouli soit satisfait, mais s'il avait été clair dès le départ, ça se serait passé autrement.

C'est dingue n'empêche, c'est la mode ici de défendre les mauvais vendeurs on dirait ? J'ai donné un avis négatif, sur le topic des magasins de Pigalle, et pareil, on m'est tombé dessus....

Faut pas s'étonner si les ventes de VPC et le marché de l'occaz augmente, étant donné qu'on perd de plus l'intérêt d'acheter dans les magasins, c'est à dire le service de qualité.

il y a une énorme différence entre dire qu'un vendeur s'est planté et qu'on est déçu, et accuser d'escroquerie ou de vol le magasin.

Je suis commerçant, et quand je propose un prix de reprise trop bas, QUELQUE SOIT MA RAISON, je n'accepte pas que le gars en face me traite d'escroc ou de voleur. Il a le droit de me dire qu'à ce prix il n'est pas d'accord, que je ne suis pas concurrentiel, qu'il est déçu, que ça ne l'arrange pas. Mais traiter le commerçant de malhonnête, alors qu'il ne lui a RIEN acheté, qu'aucune transaction n'a été effectuée, ça non.
  • Publié par
    chouli
    le 03 Oct 2013, 16:12
Je comprends mieux cette fronde maintenant, comme l'as dit muse59 si on m'avait dit des le depart ok on reprend la guitare pour un prix dérisoire, ce post n'aurait pas existé mais me laisser miroiter une reprise avantageuse pour au final me dire on a la guitare que vous vouliez mais on fait pas de reprise et on peut s'arranger. ..excusez moi du peu mais c'est faire preuve de malhonnêteté, appelez ca comme vous voudrez...
maintenant il est vrai que de mon côté, je n'aurais pas du dire qu'ils etaient des escrocs, et je m'en excuse.
Metal powa !!!!!
[IMG]http://img139.imageshack.us/img139/5868/metallica3hu.png[/IMG]
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 03 Oct 2013, 16:36
caribou71 -> Ne sois pas de mauvaise foi, ce qui peut être considérer comme malhonnête, dans sa situation, ce n'est pas proposer un prix trop bas, mais le fait que le vendeur lui dise 500 euros il y a quelques mois, sans vraiment donner de détails, et là il divise le prix par 2. C'est une mentalité de vendeur, dans le sens où quitte à raconter n'importe quoi, on fait tout pour donner une réponse qui n'est pas négative, et cela permet de conserver l'intérêt du client.

Donc voilà, le terme escroc est un peu déplacé, mais moi je dirais que c'est plutôt de la malhonnêteté, quand on a une parole, on la tient, et sinon, bah on assume la colère du client.
phipessac
Et n'oublions pas de dire merci à Guitarshop et aux autres pour toutes les fois où nous sommes allés essayer des guitares sans rien acheter. Oui, ça sert à ça aussi ces magasins d'escrocs "pas sur le net". Je suis personnellement prêt à payer plus cher, justement pour essayer la guitare que je vais acheter (ou pas), mais je suis assez naïf il est vrai.

Effectivement, on peut aussi essayer gratos, rien acheter, ou acheter et vouloir ensuite une reprise au prix du neuf, et puis finalement commander chez Thomann ou ailleurs, pour ensuite revendre d'occasion sur le bon coin au prix du neuf. A moins que Guitarshop ne fasse des reprises sur les produits Thomann ? Quels escrocs tous ces mecs qui essayent de vivre de la vente de guitare et qui font des stocks et payent des vendeurs et des locaux rien que pour nos beaux yeux, juste pour que l'on puisse ensuite aller commander pour 20 euros moins cher sur le net (plus les frais de transport).

Tu as raison Chouli, c'est scandaleux ! Il faut le faire savoir ! Tous chez Thomann !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Deef
  • Deef
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Deef
    le 03 Oct 2013, 18:19
Ouai, enfin aprés si on est mécontent parce que ceci ou cela et qu'on fait un post , sa devient le bordel .

Si la plupart des magasinsexistent encore aujourd'hui c'est bien parce que la majorité des gens qui y vont y trouve leur compte.

Moi le seul truc qui me fait chier dans un magasin, c quand on me demande un cheque de caution pour tester une epi ....
cluster
Justement là-bas y'a de la quantité, tu essayes ce que tu veux quand tu veux autant de temps que tu veux, et tu peux ensuite acheter quasiment au prix du net.
Ce sont les gros points forts.
Après ça tourne, c'est un peu l'usine en effervescence, gros stock, vont pas tchatcher des heures sur le matos, négocier comme des oufs ou faire dans le sentiment mais je crois que faut savoir ce qu'on veut. Dans le cas précis ça doit être un des jeunes débordé qui a balancé une estimation peut-être un peu vite, mais bon...
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 04 Oct 2013, 11:54
phipessac a écrit :
Et n'oublions pas de dire merci à Guitarshop et aux autres pour toutes les fois où nous sommes allés essayer des guitares sans rien acheter. Oui, ça sert à ça aussi ces magasins d'escrocs "pas sur le net". Je suis personnellement prêt à payer plus cher, justement pour essayer la guitare que je vais acheter (ou pas), mais je suis assez naïf il est vrai.

Tu te trompes de combat. Et puis bon, comme je l'ai dit, en allant à Musikia, j'ai ri en voyant qu'on devait tester des pédales d'effets, au casque. Donc en effet, payer plus cher mais avoir un service de qualité, et la possibilité de tester, c'est cool, maintenant s'il n'y a pas tout ça, et bien qu'ils aillent se faire voir, et thomann aura gagné un client.
Toine68
chouli a écrit :
Je comprends mieux cette fronde maintenant, comme l'as dit muse59 si on m'avait dit des le depart ok on reprend la guitare pour un prix dérisoire, ce post n'aurait pas existé mais me laisser miroiter une reprise avantageuse pour au final me dire on a la guitare que vous vouliez mais on fait pas de reprise et on peut s'arranger. ..excusez moi du peu mais c'est faire preuve de malhonnêteté, appelez ca comme vous voudrez...
maintenant il est vrai que de mon côté, je n'aurais pas du dire qu'ils etaient des escrocs, et je m'en excuse.

Fermez le topic, tout est dit dans ce post.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 04 Oct 2013, 22:04
Toine68 a écrit :
chouli a écrit :

Fermez le topic, tout est dit dans ce post.

Oui.

En ce moment sur bla bla et guitare...