jam_ a écrit :
C'est vrai que tu t'es un peu énervé vite... enfin vite... entre juin et octobre, les paroles ont changé... c'est ça qui t'as gonflé, mais ce n'est pas de l'escroquerie... en juin ils avaient peut-être client pour ta guitare, peut-être qu'ils avaient des personnes qui recherchaient ce modèle, peut-être qu'ils avaient des opportunités de la placer ou autre, et puis... la loi de l'offre et de la demande, vu les offres proprement monumentales en terme de nombre et les demandes tout aussi proprement monumentales en terme de non nombre, ils se sont ravisés...
Alors oui, c'est chiant d'entendre ça, ça ne fait pas plaisir, parce que tu t'es dit "merde, j'ai acheté une gratte tel prix, et maintenant ça voudrait dire qu'elle ne vaut plus rien". Malheureusement, c'est bien souvent le cas. A part pour des modèles très précis qui comptent peu d'exemplaires, il est très rare de vendre une guitare à son prix d'achat, voire même plus cher.
Ça peut paraître étonnant, mais lorsque je vends une guitare, je la colle à 50% du prix que je l'ai payée. Y a pas de décote ou quoi ou qu'est-ce, pour moi, c'est comme ça. JE réagis comme ça. Chacun son idée sur la chose, mais c'est sûr que :
Il ne faut jamais s'attendre à vendre "cher" quelque chose. On est dans une brocante immense, où tout le monde veut tout pour rien et lorsque ce "tout le monde" veut vendre quelque chose, c'est unique, précieux, rare, donc cher.
Le serpent qui se mord la queue, en fait.
Si tu ne veux plus de ta guitare, le mieux, c'est de la vendre toi-même, par annonce ici ou ailleurs...
C'est sûr que si tu ne supportes pas d'attendre (on est tous un peu comme ça, faut l'avouer), c'est pas LA solution parce que tu ne peux pas savoir combien de temps elle va rester en vente et si elle trouvera preneur.
J'en ai pas mal parlé avec le patron du magasin de musique où je vais, et il m'a dit que c'est très difficile de prédire et de savoir si tel produit, que ce soit une guitare, un ampli, des effets... va se vendre ou pas. Il faut qu'il y ait le client pour, et c'est vraiment très loin d'être évident d'être sûr que "ça se vendra d'ici deux semaines" (par exemple). Même en connaissant des clients qui recherchent tel type de matos, rien n'est joué.
Pour dire, il a en dépôt-vente une Tele Deluxe de 73 qui est là depuis plus d'un an... et c'est pas une guitare qu'on trouve à tous les coins de rue...
Et puis, franchement, si on s'écoute, tous les commerçants sont des escrocs... bah oui, ils achètent du matériel pas cher pour le vendre cher (dans n'importe quel domaine). Donc c'est une honte.
Camarades, manifestons dès à présent notre colère envers tous ces enfoirés qui se moquent de nous : N'achetons plus rien pour qu'ils ferment tous. Ainsi le monde sera meilleur, plus sain car débarrassé de la vermine capitaliste fascisante qui empoisonne notre système et pollue notre manière de vivre !
Je suis d'accord avec toi, enfin un commentaire constructif... Mais quand je vois les commentaires des autres forumeurs.
He les gars, je suis d'accord avec vous le terme "escroc" est un peu fort mais vla les commentaires qui suivent....
Vous avez des actions chez guitashop ou quoi ou alors peut etre que certains coms viennent de vendeurs de guitarshop.
Sur ce forum on a pas le droit de dire qu'on est pas content sans se faire insulter, c'est dommage...