Coup de gueule contre thomann......merci bien!!!!!!

infra blues
thomann vous connaissez tous ,mais je me suis jure d en faire un post et au passage pas de bonne pub.

pour l'histoire; mon groupe a acheté une paire d'enceintes actives the box pas 502 pro,rien a dire son tres correct etc.. etc..apres 12a 15 heures d'utilisation et en plus en piano bar,donc niveau sonore faible,le boomer de 15" d'une des enceintes "explose" en pleine soiree,bref on continue comme ca

le lundi contact thomann sav,telephone allemagne,les enceintes sont sous garantie donc je me suis dit .....ca va aller vite!!! d'abord on me demande photo du sinistre ok ,je fais et j'envoie,en plus si dans la journéee tu n'envois pas de mail pour les bouger un peu ce n'est que quelques jours plus tard qu'ils refont surface,bref ils veulent malgre les photos plus de precisison avec leur accord comme c'est sous garantie,je demonte le boomer et je leur envoie en prepayé,direction"service reparation" et quelques jours plustard le sav m'annonce: votre demande de prise en garantie ne pourra pas etre prise en compte la bobine du HP est grillée.....certainement due a une surcharge???????? c'est technique ca comme reponse perso pour moi ca veux tout et rien dire surtout que l'autre enceinte n'a pas bronché

moralite thomann nous propose l'envoi d'un autre boomer neuf a nos frais,je vous passe le nombre de fois que j'ai appelle le sav pour donner un max de details mais impossible de converser avec le service reparation pas un seul ne parle francais et a chaque fois il faut passer par l'accueil du sav qui elle parle francais et est chargée de transmettre les infos.

dernier message ;nos techniciens restent sur leur opinion surcharge non prise en garantie une dizaine d'heures de fonctionnement bravo!!!!!! donc pour vendre thomann bravo mais soucis de garantie(enfin pour ma part) y a plus personne.
je ne leur ai pas caché que suivant leur ultime decision je ne manquerai pas de faire part de mon sentiment sur les forums et reseaux sociaux
heureusement il y woodbrass,euroguitar,musicstore,sono vente. client depuis 2005 c'est fini ils ne me verront plus
Fenson66
Citation:
heureusement il y woodbrass,euroguitar,musicstore,sono vente. client depuis 2005 c'est fini ils ne me verront plus

Parce que tu es sur d'avoir une autre réponse chez eux ?
Thomann n'est pas du genre à chipoter pour les prises en garantie, après ça a peut être changé.
Citation:
votre demande de prise en garantie ne pourra pas etre prise en compte la bobine du HP est grillée.....certainement due a une surcharge???????? c'est technique ca comme reponse perso pour moi ca veux tout et rien dire surtout que l'autre enceinte n'a pas bronché

C'est vrai que ça ne veut pas dire grand chose, "certainement" ne veut pas dire que c'est le cas.
La garantie d'un produit ne s'applique pas quand il s'agit d'une mauvaise utilisation du produit, mais c'est au service technique du vendeur (ou de la marque) à prouver qu'il y a eu mauvaise utilisation, sinon la garantie est obligatoirement applicable. C'est là dessus qu'il faut insister.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
infra blues
merci pour ta reponse,mais bon apres avoir eu le sav au telephone plusieurs fois et etant le maximum explicite et sans elever la voix....reponse de leur part ; nos techniciens restent sur leur opinion et decision

oblige de subir nous avons besoin de nos enceintes........mais c'est deplorable
phatatrax
"...je ne manquerai pas de faire part de mon sentiment sur les forums et reseaux sociaux"

les clients mécontants 2.0
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Déc 2013, 13:00
Toujours incroyables ces gens qui commandent sur le web ... puis viennent se plaindre qu'il n'y a pas de service après vente.

Pour rappel, Thomann est en Allemagne (donc on parle allemand), leur objectif c'est faire du pognon en vendant si possible meilleur marché que les autres. Si c'est pas toi qui achète, ce sera donc un autre. Et ils se foutent complètement de la pub que tu feras sur les forum car pour 1 client non-satisfait, il y en a 100 satisfaits (puisque ne rencontrant pas de problème de réparation/garantie). Pas besoin donc de fidéliser la clientèle.

Tu cites Woodbrass, euroguitar, musicstore ... et tu penses vraiment que c'est différent ? Ils travaillent tous selon la même logique.

Par contre, le propriétaire de sa boutique au coin de ta rue a pour objectif de faire du pognon, et pour cela il doit fidéliser sa clientèle. Il se battera pour faire remplacer le matos défectueux, quitte même à le payer de sa poche si besoin et ce en fonction du client.
Oghkhood
Je crois pas JF, les sites marchand basent tout leur business sur leur reputation, car ils n'ont pas une boutique super bien placée pres de tout pour faire venir le chanland. Ils traitent au contraire les requetes des client avec serieux. C'est l'impression que j'ai eu avec tous les sites de vente sur le web les plus connus, pas seulement pour la musique.
De plus grace a leur volume d'achat, ils ont les moyens de faire reprendre les articles defectueux par les fournisseurs bien plus efficacement que les petite shops independants.

Infra Blues, je ne comprends pas pourquoi seul le boomer a ete retourné. S'il y a eu surcharge, c'est a mon avis la seule explication pour une bobine grillée. Mais son origine n'est pas mécanique, puisque si c'etait le cas, les tech de Thomann l'auraient vu et reconnu. Elle n'est pas due a un pic de courant du secteur puis que l'autre enceinte n'a pas bronché. Donc seul l'ampli de l'enceinte active peut etre encore en cause, ou un evenement exterieur au materiel (chute, liquide, incendie, concert de Cathy Perry ... etc), cause qui échappe à la garantie.

Ce qu'il risque d'arriver, c'est que le nouveau boomer grille de la meme facon.... sauf bien sur si tu n'as pas tout dit.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
jf990224 a écrit :
Toujours incroyables ces gens qui commandent sur le web ... puis viennent se plaindre qu'il n'y a pas de service après vente.

Pour rappel, Thomann est en Allemagne (donc on parle allemand), leur objectif c'est faire du pognon en vendant si possible meilleur marché que les autres. Si c'est pas toi qui achète, ce sera donc un autre. Et ils se foutent complètement de la pub que tu feras sur les forum car pour 1 client non-satisfait, il y en a 100 satisfaits (puisque ne rencontrant pas de problème de réparation/garantie). Pas besoin donc de fidéliser la clientèle.

Tu cites Woodbrass, euroguitar, musicstore ... et tu penses vraiment que c'est différent ? Ils travaillent tous selon la même logique.

Par contre, le propriétaire de sa boutique au coin de ta rue a pour objectif de faire du pognon, et pour cela il doit fidéliser sa clientèle. Il se battera pour faire remplacer le matos défectueux, quitte même à le payer de sa poche si besoin et ce en fonction du client.

peut etre toujours incroyable les gens qui commandent sur le web alors la tu me fais bien sourire car effectivement ,il peut y avoir des risques de garantie non respectées,je respecte ton petit magasin du coin,mais comment peut tu m'expliquer que ma guitare achetée sur le net je l'ai payee 500 euros de moins (meme modele meme couleur) que chez le revendeur du coin;alors si par la suite j'ai un soucis de garantie,j'en fais part c'est certain et ca me fais quelque chose, mais bon ,j'ai toujours 500 euros d'economie sur ma gratt surtout que d'apres leur devis la reparation ne va chercher bien loin,mais bon c'est juste pour le principe
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 14 Déc 2013, 18:09
Donc tout va bien finalement.
infra blues
Olivier a écrit :
Donc tout va bien finalement.

je te dirai ca quand j'aurai recu et remonté le boomer dans l'enceinte,et definitif ya rien de trop grave,mais c'est le fait que la garantie ne soit pas reconnue surtout pour un diagnostic qui me semble un peu hatif
jf990224 a écrit :

As-tu des exemples concrets en France, parce que ça m'intéresse. Dans 98 % des boutiques que j'ai pu "faire", j'ai toujours eu l'impression à un moment ou un autre d'être pris pour un con (remarque, je suis peut-être un con qui s'ignore...), que ce soit sur du matériel cher comme du consommable de type câble ou même médiator...
Invité
  • Invité
jam_ a écrit :

As-tu des exemples concrets en France, parce que ça m'intéresse. Dans 98 % des boutiques que j'ai pu "faire", j'ai toujours eu l'impression à un moment ou un autre d'être pris pour un con (remarque, je suis peut-être un con qui s'ignore...), que ce soit sur du matériel cher comme du consommable de type câble ou même médiator...

Biensur que j'ai des exemples, et pas seulement dans le domaine de la guitare. C'est comme ça dans tous les commerces.

J'ai bien mentionné que c'était fonction du client. Le vendeur va pas casser ses prix, se battre pour faire jouer la garantie ou mettre de sa poche pour un typa qui vient une fois par an acheter trois mediators et un jack.

Par contre, tu peux acheter pour 5000 €/an chez Thomann, tu seras considéré comme un autre (numero de) client.

infra blues a écrit :

mais comment peut tu m'expliquer que ma guitare achetée sur le net je l'ai payee 500 euros de moins (meme modele meme couleur) que chez le revendeur du coin;alors si par la suite j'ai un soucis de garantie,j'en fais part c'est certain et ca me fais quelque chose, mais bon ,j'ai toujours 500 euros d'economie sur ma gratt surtout que d'apres leur devis la reparation ne va chercher bien loin

Viens pas te plaindre alors si t'es bien conscient que tu prends un risque.
Mais tu veux le beurre et l'argent du beurre ?

Et très honnêtement, vu le ton que tu emploies, ça m'étonne pas qu'ils t'aient envoyé de faire ...
Oghkhood
"....Par contre, tu peux acheter pour 5000 €/an chez Thomann, tu seras considéré comme un autre (numero de) client."

Il y a de bonnes chances que tu sois dans le vrai. Aucun commercant ne traiterait un client qui laisse 5000€ dans la boutique tous les ans, comme il traitera le client moyen.

Il y a certainement un TRES GRAND NOMBRE de clients moyens qui adoreraient pouvoir claquer 5000€/an en matos.

D'un autre coté, Thoman et les autes sites de vente sur sur le web, offrent plus choix, n'emmerdent personne pour un retour. Et le tout pour moins cher, voire beaucoup moins cher.

Quand au traitement des garanties, j'ai deja donné mon avis a ce sujet

Ceci explique peut etre que le client moyen achete sur le net au lieu d'aller dans la boutique la plus proche.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
jf990224 a écrit :
jam_ a écrit :

Biensur que j'ai des exemples, et pas seulement dans le domaine de la guitare. C'est comme ça dans tous les commerces.

J'ai bien mentionné que c'était fonction du client. Le vendeur va pas casser ses prix, se battre pour faire jouer la garantie ou mettre de sa poche pour un typa qui vient une fois par an acheter trois mediators et un jack.

Par contre, tu peux acheter pour 5000 €/an chez Thomann, tu seras considéré comme un autre (numero de) client.

infra blues a écrit :

mais comment peut tu m'expliquer que ma guitare achetée sur le net je l'ai payee 500 euros de moins (meme modele meme couleur) que chez le revendeur du coin;alors si par la suite j'ai un soucis de garantie,j'en fais part c'est certain et ca me fais quelque chose, mais bon ,j'ai toujours 500 euros d'economie sur ma gratt surtout que d'apres leur devis la reparation ne va chercher bien loin

Viens pas te plaindre alors si t'es bien conscient que tu prends un risque.
Mais tu veux le beurre et l'argent du beurre ?

Et très honnêtement, vu le ton que tu emploies, ça m'étonne pas qu'ils t'aient envoyé de faire ...

du calme l'ami faudrais pas que tu nous fasses un infarctus avant les fetes!!!!!,meme en lisant entre les lignes je ne vois pas du tout une hausse de ton(ni de sardine et encore bien moins de goujon)dans mon post
pour ta facon de repondre quelque peu incisive de ta part tu t'es trompé d'endroit,c'est au fond du couloir la troisieme porte a droite!!!!!!

tu souris des GENS QUI ACHETENT SUR LE NET(j'adore le dedain de l'expression) c'est ton droit absolu,mais primo je ne viens pas me plaindre mais tout simplement faire part de ma
deception d'un non respect de garantie et ce n'est pas parceque les "GENS" achetent sur le net vont a chaque fois prendre un risque c'est totalement faux.

quant au beurre et l'argent du beurre pourquoi pas ....... si en plus je peux avoir les fesses de la fermiere.

tu es bien le seul a venir semer la pagaille par tes remarques non echaffaudées.

alors on pourrait continuer comme ca pendant des lustres......mais non merci pour moi ca ira,tu as le droit de penser ce que tu veux,c'est ton droit le plus absolu.

quant a ce que j'aille me faire......(dixit dans ton post) par thomann,pour l'instant je te remercie mais je ne ressens pas de gene en m'asseyant.
Oghkhood
"...ma deception d'un non respect de garantie ... "

C'est bien la le noeud du probleme, que tu eprouves du dépit est compréhensible. Cependant, rien dans tes differentes intervention ne vient montrer que ta requete n'a pas été traitée avec serieux et celerite par le vendeur, a part le fait que seul le hp deffectueux a été retourné alors qu'il s'agit d'une enceinte ACTIVE.

Si ce retour incomplet est de leur fait, tu peux alors t'appuyer dessus pour reclamer une nouvelle expertise, et cela m'etonnerait qu'ils la refusent. Si c'est de ton fait, alors tu devrais peut être changer de thon, et essayer de mettre les choses a carrelet avec le vendeur. C'est pas des aiglefins, il essaieront de sortir de la par le haut ... sauf si toi tu fais le cachalot .... plouf !

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mila LP Giby
Allez faites vous un bisou, sinon vous serez privé de Thomann pendant un mois.
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur bla bla et guitare...