Coup de gueule contre thomann......merci bien!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Allez faites vous un bisou, sinon vous serez privé de Thomann pendant un mois.
Acajou addict
In long tenon we trust
xelalex35
infra blues a écrit :
impossible de converser avec le service reparation pas un seul ne parle francais et a chaque fois il faut passer par l'accueil du sav qui elle parle francais et est chargée de transmettre les infos.



parce que tu crois qu'en achetant ailleurs ca change quelque chose?? Que ce soit un autre vendeur à distance ou un magasin physique à proximité. Quand un produit que tu a acheté grille, tu as toujours un intermédiaire (secrétaire, vendeur, service SAV...) qui va faire l'intermédiaire avec un technicien. Tu peux dire ce que tu veux au mec si le technicien pense que la casse vient d'une mauvaise utilisation, et bah c'est triste mais tu es foutu.

Que tu remette en cause la qualité du produit ou la compétence du technicien, je veux bien, mais critiquer le système thomann, c'est d'une connerie sans nom!!

d'autant plus que :
infra blues a écrit :
client depuis 2005 c'est fini ils ne me verront plus

client depuis 8 ans. tu ne crois pas que se il y avait eu un problème avec thomann tu t'en serai rendu compte avant?? Tu as profité des avantages et des services de cette boite pendant des années et maintenant tu veux les pourrir..... c'est ton droit hein.... mais bon, je trouve ça limite pour ma part.

Ce que tu reproche a thomann c'est la même chose que si après avoir acheté 10 bagnoles dans une concession tu en achète une onzième qui 2 mois après l'achat tombe en panne.
Si l'expert te dit "le moteur est rincé, vous avez roulé comme un barbare sans huile" et que tu dis "non c'est pas vrai", même si tu es honnête....... et bah le mécano est mauvais, mais ne va pas dire que le concessionnaire lui même est mauvais! l

la c'est vraiment cracher dans la soupe pour rien

J'ai quelques dizaines de commande chez eux, et les rares fois ou j'ai eu un problème (type étui guitare arrivé avec une charnière démise, il manquait un élément dans la commande.....) un coup de fil au service client et le problème à été solutionné en quelques minutes, le surlendemain j'avais UPS à ma porte avec un nouveau colis sans que je n'ai quoi que ce soit à déboursé!

Pour être "un peu" dans le métier de la vente à distance, je peux vous assurer que thomann c'est des références dans le genre, et pas uniquement pour le matos musique!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
infra blues
vous ne semblez pas tres bien comprendre mon etat d'ame comme ca pourrait etre celui d'une autre personne

thomann j'en ai toujours ete content,je ne crache pas dans la soupe,je n'aurait pas cette insolence,je veux juste preciser que le fait que le bommer ait eclaté pour une raison X ou Y au bout de seulement 12 a 15 h de fonctionnement me semble "bizarre"

je suis un peu dans le metier depuis de longues années,ce qui me permet de dire;je trouve le diagnostic du technicien un peu hatif,mais bon ce n'est pas grave et il est certain que dans l'embarras on peut dire "thomann ne me verra plus comme client"

le week end a l'air de porter ses fruits et il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis comme dit le proverbe...... ce matin message du sav thomann qui me propose contre 49 euros frais de port compris l'envoi d'un boomer neuf.

la il faut reconnaitre qu'on voit les choses differement et la repartition 50 50 est tout a fait honorable.

voila donc tout rentre dans l'ordre.

maintenant serai je le seul a reagir de cette maniere?je ne souhaite a personne de se retrouver dans ce cas de figure,je trouverai tout a fait normal d'avoir dans un premier temps ce genre de reaction .
Oghkhood
C'est pas de reagir de cette maniere le probleme. Si c'est legitime, tout coup de gueule a sa place et est merité envers celui dont il est l'objet.

Mais depuis le debut, nous sommes plusieurs a mettre en doute que pourrir Thomann d'emblée comme tu l'as fais le soit. La question n'est pas d'etre "fan de" et de defendre l'image de son idole . Mais sur la planete web, les reputations sont tres vite faites, alors ca vaut le coup de veiller a la justesse des messages.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
Oghkhood a écrit :
C'est pas de reagir de cette maniere le probleme. Si c'est legitime, tout coup de gueule a sa place et est merité envers celui dont il est l'objet.

Mais depuis le debut, nous sommes plusieurs a mettre en doute que pourrir Thomann d'emblée comme tu l'as fais le soit. La question n'est pas d'etre "fan de" et de defendre l'image de son idole . Mais sur la planete web, les reputations sont tres vite faites, alors ca vaut le coup de veiller a la justesse des messages.


tu as parfaitement raison;mais comprends bien que quand il t'arrive ce soucis en plein concert avec du matos hyper neuf il y a de quoi avoir le blues,d'autant plus qu'apres pas mal de demandes et coup de telephone,on te confirme que la garantie n'est pas prise en compte,il y a vraiment de quoi avoir de la ranceur vis a vis du vendeur,surtout que je m'attendais a ce que le remplacement du boomer coute au moins 100 a 150 euros.

maintenant je n'ai pas pourri thomann dans le veritable sens du terme,et il est vrai que les ecrtits peuvent laisser place a la colere et c'est parfois justifié.


je ne me suis pas gené de dire au sav mon sentiment et avec calme,il est possible qu'ils aient consenti a un arrangement ou qu'ils aient pris en compte au fil de mes remarques et precisions sur le soucis,de me proposer cet echange
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • #20
  • Publié par
    yauckt
    le 16 Déc 2013, 15:53
les menaces d'aller se plaindre sur un forum laissent généralement le sav de marbre Bossant dans ce monde impitoyable, je ne compte plus le nombre de fois ou le client pense qu'on va se faire dans notre froc à la seule évocation de la plainte sur un forum...
Invité
  • Invité
infra blues a écrit :


tu souris des GENS QUI ACHETENT SUR LE NET(j'adore le dedain de l'expression) c'est ton droit absolu,mais primo je ne viens pas me plaindre mais tout simplement faire part de ma
deception d'un non respect de garantie et ce n'est pas parceque les "GENS" achetent sur le net vont a chaque fois prendre un risque c'est totalement faux.

Je ne parle pas de gens qui achètent sur le web (moi)... mais de ceux qui se plaignent (toi).

Et puis, tu "fais part de ta déception" en intitulant ton post "coup de gueule" et en disant que tu vas leur pourrir leur réputation sur les forums ?

Allez, on l'a bien vu que tu rages et je suis certain que t'as insulté tout le monde chez Thomann. Non allez ... Thomann, ils sont ultra sérieux. C'est que tu t'y es mal pris.
infra blues
jf990224 a écrit :
infra blues a écrit :


tu souris des GENS QUI ACHETENT SUR LE NET(j'adore le dedain de l'expression) c'est ton droit absolu,mais primo je ne viens pas me plaindre mais tout simplement faire part de ma
deception d'un non respect de garantie et ce n'est pas parceque les "GENS" achetent sur le net vont a chaque fois prendre un risque c'est totalement faux.

Je ne parle pas de gens qui achètent sur le web (moi)... mais de ceux qui se plaignent (toi).

Et puis, tu "fais part de ta déception" en intitulant ton post "coup de gueule" et en disant que tu vas leur pourrir leur réputation sur les forums ?

Allez, on l'a bien vu que tu rages et je suis certain que t'as insulté tout le monde chez Thomann. Non allez ... Thomann, ils sont ultra sérieux. C'est que tu t'y es mal pris.


ne crois pas que systematiquement puisque tu serais capable 'd'insulter" tout le monde y compris thomann,les autres personnes sont capable de le faire.quand on a de l'education on sait se maitriser

je ne pense pas m'y etre mal pris puisque thomann m'a proposé une solution de reparation a moindre cout ,apres reflexion sur mes appels .
donc en ce qui me concerne tout est bien qui finit bien

mais a l'avenir evite d'anticiper sur l'eventuel comportements des gens. ca ne te sera que benefique
Invité
  • Invité
Je constate que tu réagis avec modération. Tu aurais également dû le faire avant de poster ce post destiné à salir l'image d'une entreprise.
echobelly
Pas mal de commandes pour moi chez Thomann, et les 2 fois ou j'ai eu un problème (2 fois des problèmes de mécaniques sur des grattes), le SAV a les deux fois réagi avec excellence. Les mécaniques m'ont été renvoyées sans que je doive envoyer quoi que ce soit.

Franchement j'ai toujours considéré Thomann comme un exemple du e-commerce : super prix, service au poil et SAV excellent.

Dans le cas de notre ami, à mon humble avis il fallait demander à renvoyer l'enceinte complète pour que l'électronique soit vérifiée en amont, par ailleurs c'est pas le client à démonter un produit comportant des risques de chocs électriques.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
boudibouda
infra blues a écrit :
thomann vous connaissez tous ,mais je me suis jure d en faire un post et au passage pas de bonne pub.

pour l'histoire; mon groupe a acheté une paire d'enceintes actives the box pas 502 pro,rien a dire son tres correct etc.. etc..apres 12a 15 heures d'utilisation et en plus en piano bar,donc niveau sonore faible,le boomer de 15" d'une des enceintes "explose" en pleine soiree,bref on continue comme ca

le lundi contact thomann sav,telephone allemagne,les enceintes sont sous garantie donc je me suis dit .....ca va aller vite!!! d'abord on me demande photo du sinistre ok ,je fais et j'envoie,en plus si dans la journéee tu n'envois pas de mail pour les bouger un peu ce n'est que quelques jours plus tard qu'ils refont surface,bref ils veulent malgre les photos plus de precisison avec leur accord comme c'est sous garantie,je demonte le boomer et je leur envoie en prepayé,direction"service reparation" et quelques jours plustard le sav m'annonce: votre demande de prise en garantie ne pourra pas etre prise en compte la bobine du HP est grillée.....certainement due a une surcharge???????? c'est technique ca comme reponse perso pour moi ca veux tout et rien dire surtout que l'autre enceinte n'a pas bronché

moralite thomann nous propose l'envoi d'un autre boomer neuf a nos frais,je vous passe le nombre de fois que j'ai appelle le sav pour donner un max de details mais impossible de converser avec le service reparation pas un seul ne parle francais et a chaque fois il faut passer par l'accueil du sav qui elle parle francais et est chargée de transmettre les infos.

dernier message ;nos techniciens restent sur leur opinion surcharge non prise en garantie une dizaine d'heures de fonctionnement bravo!!!!!! donc pour vendre thomann bravo mais soucis de garantie(enfin pour ma part) y a plus personne.
je ne leur ai pas caché que suivant leur ultime decision je ne manquerai pas de faire part de mon sentiment sur les forums et reseaux sociaux
heureusement il y woodbrass,euroguitar,musicstore,sono vente. client depuis 2005 c'est fini ils ne me verront plus

Quelle histoire pour du matos chinois à 100 balles
Les mecs te proposent de t'envoyer un hp neuf pour 10 € de poste mais tu couines, non mais sérieux..
Demandes à bobonne de te détendre un peu.
The-Beatles
phatatrax a écrit :
"...je ne manquerai pas de faire part de mon sentiment sur les forums et reseaux sociaux"


Redneck_Joe
boudibouda a écrit :
Les mecs te proposent de t'envoyer un hp neuf pour 10 € de poste mais tu couines, non mais sérieux..


Pas mieux, je pense pareil. Je trouve même leur geste très commercial et sans raison de s'en plaindre.
Maybe you should think again !
milkyway77
C'est quand même bizarre, cette histoire. Un boomer, ça ne claque pas comme ça.
Soit il était effectivement défectueux et l'affaire sera réglée par son changement,
soi ce n'est que le symptôme d'une panne de l'ampli intégré (puisqu'enceinte active) et ça va recommencer.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
boudibouda
je ne vois pas trop en quoi tu es hs :cafe:
Blow Up
Tiens le retour d'Agent_Gibs, c'est marrant comme certain multinick sont mieux tolérés que d'autres.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

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