jam_ a écrit :
jf990224 a écrit :
Par contre, le propriétaire de sa boutique au coin de ta rue a pour objectif de faire du pognon, et pour cela il doit fidéliser sa clientèle. Il se battera pour faire remplacer le matos défectueux, quitte même à le payer de sa poche si besoin et ce en fonction du client.
As-tu des exemples concrets en France, parce que ça m'intéresse. Dans 98 % des boutiques que j'ai pu "faire", j'ai toujours eu l'impression à un moment ou un autre d'être pris pour un con (remarque, je suis peut-être un con qui s'ignore...), que ce soit sur du matériel cher comme du consommable de type câble ou même médiator...
Moi un exemple j'en ai un : celui de Lead Guitars à Pigalle. OK je suis un client depuis un bail, mais j'ai toujours eu un accueil plus que professionnel chez eux, des conseils pertinents, une écoute de tes besoins (guitaristiques
) etc... Ils ont une petite salle au fond du shop pour te laisser essayer les instruments en retrait, autant que tu veux. En plus j'ai toujours eu chez eux des prix sympas. Bref un excellent magasin. Et le SAV est à l'avenant évidemment.
Vent & cuivre - Pro