I. I can’t get no satisfaction
Je roule de sujets en sujets, lampes anciennes, Lespaul RI, strat vintages, micro boutiques, ampli et effet DIY, le panier se remplit, l’addition s’emballe, c’est sûr le son des veilles gloires passées que j’écoute sur des rereremaster de plus en plus compressés sera mien. Clique fébrile sur valider, consultation du solde du compte courant: 30€, le stairway to heaven s’effondre, pas de parachute, une réception sur un post-it « cantine des enfants », et merde ! Se consoler en se disant que de toute façon j’avais zapper le V30 pour équilibrer le Creamback dans le cab, le con !
Résolution 1, ne pas craquer non !
II. Little Wing
Brancher la strat (une squier car il y a la cantine), monter le volume car ça sonne mieux quand les lampes sont saturées et que le HP tord, écouter le souffle: de quoi s’envoler, puis tout remettre sur 1 car c’est l’heure de la sieste. Enchainer l’intro de little wing avec l’air inspiré (bin oui c’est du Hendrix) et recommencé 10 fois car j’ai la flemme de bosser le reste. S’arrêter la tête dans les air, satisfait, débrancher rebrancher la Lespaul (une épiphone faut pas déconner non plus: il y a la cantoche !) un peu de gain mais moins de master volume (sieste,les gosses, rock and roll damnation…) hocher de la tête sur un black dog enragé, enfin le premier riff car après il y a des bends et que ça fait mal au doigts, que la colle forte c’est bullshit et que je ferai mieux de changer les cordes de cette gratte.
Résolution 2, apprendre de nouveaux titres et les bosser jusqu’au bout sur une guitare qui n’a pas que des cordes rouillées !
III. Hells Bell
Les lettres s’enchainent, les mots prennent formes, les phrases prennent sens, les idées s’accumulent, la participation qui se veut drôle (ou pas ) prend forme. Déjà je fly away, je l’aurai le son des vieilles gloires passée, il y a une gibs en jeu. Je relis corrige les fautes (i beleive), peaufine puis écrase le dossier de la chaise en arrière, je tourne un peu à droite un peu à gauche satisfait. Encore pensif (qu’est ce que je vais lui mettre à Black Dog avec c’te gratte !) je lis les conditions de participation, j’entends les Hells bell, je regarde par la fenêtre ouverte, les palmiers du jardin sont secoués par le vent annonciateur d’une pluie tropicale, c’est le début de la saison des pluies, moite je vais me rincer sous la douche, adieux Lespaul !
Résolution 3, ne pas participer à des concours que tu peux pas gagner car c’est écrit dans le règlement et aller payer la cantine !