Salut tout le monde ! Et bonne année à tous !
Voici ma participation au concours
C'est un texte absurde, surréaliste... Voir what the fuck
J'espère que vous apprécirez !
Demain je m'y met pas
J'étais tranquillement assise dans mon canapé, les coudes appuyés sur la table basse et un stylo dans la main droite. Il y avait une feuille sur cette table, où il y avait inscrit mes résolutions pour cette nouvelle année. En première position il y avait écrit « monter un groupe », en seconde « aller voir plus de concerts de métal » et en troisième « passer plus de temps avec mes potes ».
Et tout d'un coup... Une énorme explosion retentit ! Il y avait de la fumée partout. Et derrière cette fumée une ombre... C'était une fille... Les cheveux mi-long, bouclés... Mais... attendez une seconde ! C'était moi... Moi ? Elle se présenta :
-SALUT !!! JE SUIS TON TOI DANS UN AN !!! DONC TON DU FUTUR !! ET ALORS... TU ES MON MOI DU PASSÉ !!!
Et je répondis comme à mon habitude, assez sarcastiquement.
-Ah ok, cool, donc que veux-tu ? Et merde ! Pourquoi tu as un foutu skate à la main ?
Elle me répondit sur le même ton
-Ah... ça ? Bah ils ont toujours pas inventé l'hoverboard... Mais on a inventé les skate qui permettent de voyager dans le temps ! Et ça en est un ! C'est méga cool, meuf !
-Oui … Donc qu'est ce que tu me veux au juste ?
-Pour t’empêcher de prendre ces résolutions ! Parce que pour une fois, tu vas les tenir ! Et des choses vraiment pas sympas vont t'arriver !
-Ok, alors... Explique-moi !
-Tu vas monter un groupe oui, mais... Tu ne seras pas guitariste dans ce groupe non... Tu seras... BASSISTE !!!! Et crois moi... c'est pas cool d’être bassiste ! Pas cool DU TOUT !!!! Les guitaristes disent que tu n'as pas de tallent, les chanteurs disent qu'on pourrait bien se passer de toi...
-Oh merde ! Effectivement c'est pas super fun... Et au sujet de ton souhait « allez voir plus de concerts de métal »... et bien à cause de ce souhait tu deviens fan de neo metal et tout tes potes te renient.
Me dit-elle en montrant son t-shirt de korn
-Mais korn c'est super cool comme groupe !
Répondais-je surprise
-Regarde tu es déjà contaminée !!!! Et pour finir... « passer plus de temps avec mes potes »
vu que tu n'as plus d'amis... Tu passes tout ton temps avec ton chat... Ton seul ami...
Dit-elle en regardant de travers mon chat allongé à coté de moi sur le canapé.
-Oh... ça craint... bon... alors, je vais prendre 3 résolutions que je suis sur de ne pas tenir !
1 Ne pas manger de burger
2 Ne pas m'énerver
3 Ne pas faire de blagues pourries
-C'est génial ! Durant la première semaine de 2016 tu vas manger un burger, t'énerver contre un gars qui pense que Nirvana est une marque de t shirt et bien sur faire des blagues pourries du style « ça fait depuis l'année dernière que je t'ai pas vu ! »
sur ce ! Je te laisse avec tes résolutions ! Passe un bon reste de vie ! Je pense pas qu'on se reverra d'ici là... enfin.. . J’espère !
-Ok... Bah merci ! Bon... Salut !
-Salut !
Et c'est ainsi que ma jumelle du futur disparut, de la même manière qu'elle était apparue. Après cette interaction j'interrogeais mon chat pour savoir si lui aussi avait vu ça, et il me répondit du même air sarcastique que le mien:
« miaou ».