Bon, je me lance, et là, je me rend compte qu'en fait, c'est pas facile de trouver TROIS BONNES RESOLUTIONS pour 2016... Alors, soit en fait je suis déjà si parfait qu'il n'y a pas grand chose à changer pour m'améliorer, soit je suis trop fainéant pour trouver le courage de m'attaquer à plus d'une résolution...
Cependant, après mûre réflexion... Je me lance...
1 - Première résolution : devenir plus modeste. Ce qui me gêne c'est qu'en essayant d'améliorer l'une de mes qualités (la modestie), je risque d'en perdre une autre, oh combien difficile à maîtriser pour le commun des mortels, qui est de savoir correctement s'auto-évaluer et avoir un regard objectif sur sa personne. Mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs...
2 - Deuxième résolution : M'engager en politique. Comme ça, si l'année prochaine il y a un concours 'no limit' qui juge celui qui veut adopter le maximum de bonnes résolutions pour 2017 en sachant déjà qu'il ne pourra pas les tenir, je n'aurais plus qu'à me présenter aux présidentielles...
Bon, ça peut paraître léger comme ça, et certains qui me connaissent, ou croient me connaitre, pourront penser que j'aurais pu faire des choix plus simples, ayant pas mal de défauts à corriger (ces jaloux me trouvent des défauts pour se rassurer eux-mêmes, les pauvres).
Mais c'est là mal me connaître. Je ne tomberai pas dans la facilité, non. La tâche est ardue, mais comme toujours, je saurais y faire face avec brio, ou trouver l'explication la plus appropriée pour expliquer pourquoi, encore une fois, je n'ai pas tenu mes engagements.
J'allais oublier ma troisième résolution, où avais-je la tête?
3 - Ma troisième résolution pour 2016, ça va être de me trouver au moins 3 résolutions pour 2017. Ca me laisse le temps de réfléchir et de m'y préparer... Parce que là, à froid, 3 d'un coup pour 2016, je risque un claquage... Il faut aussi préparer mon entourage à ce que je sois encore plus parfait, et je pense sincèrement que ce sera ça le plus dur, mais je m'appuie sur ma première résolution pour régler ce petit problème. Je crois que le plus simple est que je sois encore plus exigeant avec moi-même, c'est encore la meilleure façon de trouver ce qui peut être amélioré, sans me fier au jugement des autres, qui eux, peuvent se tromper.
Bon, sur ce, je vais aller méditer, je crois qu'il y a du boulot. J'ai aussi un programme électoral à préparer moi.
Pour ceux qui ont des doutes, mon nom de famille n'est pas Malmsteen et ma maman ne s'appelle pas Angela...
Bonne lecture aux membres du jury, prenez de l'aspirine