Comment prononcer les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 19 Déc 2005, 22:50
Euh Sam peule excuse
You can kiss my axe !
Droopy22©®
vlad84 a écrit :
Outmax a écrit :

Le nom qui m'a toujours fait haluciné : Lynrd Skynrd ( 11consomnes 2 voyelles)

je crois que c'est lynyrd skynyrd dont tu parles ...
ça fait 4 voyelles ...
... dont 4 "Y"

+1
c est clair que pour bien le prononcer faut deja bien savoir comment ca s ecrit
laïneurd skaïneurd
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Bouriquet
pour Behringer, je dis "Beringueur" mais avec une voix presque inaudible pour pas passer pour un con
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
Droopy22 a écrit :
vlad84 a écrit :
Outmax a écrit :

Le nom qui m'a toujours fait haluciné : Lynrd Skynrd ( 11consomnes 2 voyelles)

je crois que c'est lynyrd skynyrd dont tu parles ...
ça fait 4 voyelles ...
... dont 4 "Y"

+1
c est clair que pour bien le prononcer faut deja bien savoir comment ca s ecrit
laïneurd skaïneurd

et quand les gens conaissent pas, tu passes pour un con en disant ça, la prononciation ressemble à rien
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Droopy22©®
vlad84 a écrit :
ha attend je verifie sur le net
et voilou
http://www.lynyrdskynyrd.com/

paf dans les dents (humourrrrrr)

lol
mais meme pas je serais allé verifier, persistance ou non, j ai 25 ans, ca fait autant d années que j ecoute (dont 10 volontairement) aucun besoin d aller chercher sur le net, juste a tendre le bras et prendre une demi douzaine de CD pour le lire (si j avais eu un doute, j aurais verifié, c est pas le cas)
trop fort, "nan, je persiste"
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 19 Déc 2005, 23:39
Bouriquet a écrit :
pour Behringer, je dis "Beringueur" mais avec une voix presque inaudible pour pas passer pour un con

moi je dis bérinjer, juste parce que ça fait plus machine a laver. mais en publique, c'est béring-heur.

trop fort pour lynrd skynrd ! essayez de le prononcer comme ça! même sans connaitre le groupe, on voit bien qu'il en manque! http://www.lynyrdskynyrd.com/ comme ça a été dit..

en tout cas celui qui parle de ma goldtop comme d'une lépaul, jlui en assène un bon coup derrière la cravatte histoire de faire revenir le S ! on est pas a l'académie avec son cédérom et autres franglismes bordel! une les paul est une les paul !
Hoït
  • Hoït
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoït
    le 19 Déc 2005, 23:49
lé neurde ski neurde

c'est expliqué sur la pochette d'un cd
Invité
  • Invité
Outmax a écrit :
Squier= Skouaïlleur nan ?
On va comme même pas dire skouir ?

Mais le plus polémique c'est Lespaul, Laisse Paul ça fait un pau je-me-la-joue-anglophone et puis Les paul ça fait un peu je-suis-un-franchouillard-au-find-de-sa-cambrousse
y'a qu'une solution : s'adapter à son publique !

ba quand je disais ridicule c'etait plutotpar apport à ça mais je croyais pasque le sujet allait prendre autant d'ampleur comme quoi cets un vrai probleme , moi il n'y a que pour les paul et squier que je prononce squiaire et quand on m'emmerde je dis uqe ça vaut aps la peine de mettre l'acent de toute façon

non mais moi je n'aurai jamais un parfait accent anglais alors pourqoi faire semblant
vincentvince
Outmax a écrit :
c'es sans peule evidemment.

Non je persiste c'est bien Lynrd Skynrd l'écriture exacte !

FAUX, archi faux (faut être sûr de soi avant de balancer de telles conneries).

L'orthographe, c'est Lynyrd Skynyrd. Pour rappel, c'est basé sur le nom de leur prof de gym, qui les tannait sans arrêt sur leur dégaine; le mec s'appelait Leonard Skinner, dont ils ont un peu modifié l'orthographe et la prononciation.

Pour cette dernière c'est eux même qui le disent, sur leur premier album 'Leh-nerd Skin-nerd.

Balle au centre.
PISS and LAUGH
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
ça y est j'ai la vérification de Squier. Normalement ça devrait être "Skouir" mais ça vient de Squire donc ça se prononce "Skouailleur"
http://www.yourdictionary.com/(...)0.wav
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Aah merde, j'ai tellement vu marqué "Lynrd Skynrd" que j'en était persuadé dsl....( comment est-ce possible qu'autant de monde se plante )

C'est vrai qu'après les courriels et autres cédéroms il faudrait qu'ils se penchent sur l'univers de la gratte
You can kiss my axe !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Déc 2005, 11:22
vincentvince a écrit :
Outmax a écrit :
c'es sans peule evidemment.

Non je persiste c'est bien Lynrd Skynrd l'écriture exacte !

FAUX, archi faux (faut être sûr de soi avant de balancer de telles conneries).

L'orthographe, c'est Lynyrd Skynyrd. Pour rappel, c'est basé sur le nom de leur prof de gym, qui les tannait sans arrêt sur leur dégaine; le mec s'appelait Leonard Skinner, dont ils ont un peu modifié l'orthographe et la prononciation.

Pour cette dernière c'est eux même qui le disent, sur leur premier album 'Leh-nerd Skin-nerd.

Balle au centre.

Moi je disais linirde skinirde.

et j'avais l'air con...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Déc 2005, 12:14
Et Dream Theater ?

Moi je di Drim Téateur ( pourtant chuis plutôt adepte des noms en VO mais là ) ...

y en a qui disent Drim Siazer ?
remayz
  • remayz
Outmax a écrit :
Aah merde, j'ai tellement vu marqué "Lynrd Skynrd" que j'en était persuadé dsl....( comment est-ce possible qu'autant de monde se plante )

C'est vrai qu'après les courriels et autres cédéroms il faudrait qu'ils se penchent sur l'univers de la gratte

j'ai jamais vu lynrd skynrd.. jsais pas d'ou ça peut venir ça!

sinon pour dream theatre c'est drime siateur (avec le th a l'anglaise et en coupant un peu les syllabes pour mieux se faire comprendre des angliches)
téateur, personne comprendra de quoi il s'agit, mais entre français, c'est bon !

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...