BiZ a écrit :
Question qui a un peu à voir avec le schmilblik: je vais à Tokyo et Kyoto bientôt. Y a quoi comme mag incontournable là bas? Quelqu'un a déjà ramené un gratte du japon?
alors pour les magasins de gratte éléctrique au japon...il y a les grandes enseignes comme Ikebe-gakki et Ishibashi. Ceux ci ont plusieurs magasins dans differents grands quartiers de Tokyo, comme Akihabara, Shinjuku, Shibuya. je te conseille de jeter un coup d'oeil sur leurs sites respectifs pour connaitre les différents emplacements. au pire, si tu es dans le quartier, tu peux demander des infirmations au Koban (les bureaux des gentils policiers). Sinon, il ya la grande rue spécialisé magasins de gratte, c'est sur Ochanomizu, pas loin de Akihabara, où il y facile une bonne 30aine de magasins de guitares (et pas qu'au rez de chaussée, il y en a des camouflés à des étages).
le choix dans ces magasins, comme les grandes enseignes, est assez immense. j'ai du hésité sur pas mal de modèles, et il ya des guitares à tout prix (j'en ai vu à environ 6000euros, comme les Zematis ). Si tu recherches des guitares d'occasions à des prix imbattables, penses aller sur Ochanomizu.
Personnellement, je suis revenu avec une Fernandes JDA-115 modèle du guitariste du groupe Janne Da Arc, YOU), qui a un son monstrueux, qui n'est pas distribuée en europe, dont je suis super content, et qui n'ets pas cher (hop,
www.fernandes.co.jp , section artists). En ce qui concerne les prix, c'ets carrément moins cher qu'en france, aussi bien pour les modèles us de grattes que japonais. j'ai vu des Universe Steve Vai 7 cordes derneir modèles à 200.000y, soit environ 1200e.
pour les guitares electro acoustiques, classiques et autres Ukulele ou instruments acoustiques, je te conseille vivement le magasin Kurosawa Guitars sur Shinjuku.
Pour ramener une gratte 3 solutions:
- tu l'achetes avec les taxes locales (donc le prix normal d'un japonais moyen) et tu essayes de rentrer avec normalement, mais attention si la douane est là, à toi de prouver que c'ets ton instrument et que tu ne l'as pas acheté là bas. (perso, je n'ai pas vu la douane en france)
- tu l'achètes la bas et tu te l'envoie par paquet mais vu le prix de la poste là bas, ca sert à rien, tu vas payer 400e de port et prier pour qu'elle morfle pas). ou tu te la fais envoyer par le magasin (frais d'envoi d'envirion 150e pour eux plus la tva à la reception)
- tu l'achetes et tu la payes sans les taxes japonaises (5% environ je crois) mais tu dois faire tamponner ton passeport par le magasin. si tu vois la douane, ils te feront payer la tva.
Pour les Fender Japan et autres modèles avec ce genre d'interdiction, Ikebe est moins frileux que Ishibashi. Quoiqu'il en soit, en insistant un peu et en disant qu'ils en ont deja vendu à l'export et qu'il n'y a que ce modele là qui t'interesse...
je conseillerai à tout le monde d'essayer les guitares japonaises, notemment Caparison mais aussi les Edwards (sous marque ESP), car elles ont un son d'enfer (j'ai longuement hésité) au lieu de se cantonner aux valeurs sûres que sont Fender, Gibson, Ibanez et Jackson.
Voilou, des questions?