Sugizo58 a écrit :
Bonjour à tous !
toutes vos experiences sont suyper enrichissantes et j'ai decouvert avant de m'inscrire plein de modèles que je ne connaissais pas puisque non distribués en Europe.
A propos de l'import par des revendeurs français, un des magasins de mon coin pour les guitares fernandes m'a dit que c'etait possible d'en faire venir, mais en les faisant passer dans un lot de modeles importés. Le prix m'en a malheureusement dissuader. J'etais parti sur le modèle Signature You de Janne da Arc (100.000yen soit 650env) mais le prix du vendeur français m'a refroidi: 1200e
par chance, je vais au japon 1mois jouer en guitare classique et me sui posé la quetion suivante: ets ce que si j'achète une guitare moi même la bas, et que je me l'envoie (avec assurance) à moi même, de particulier à particulier, y a ti'l moyen d'echapper à la douane?
Bon sinon, je verrai bien là bas si je craque sur plusieurs instruments...
pour te répondre, voilà mon expérience, ou plutôt celle de mon beau père.
il revient de tokyo pour le travail: il est allé direct chez ishibashi, et m'a acheté une telecaster jap: tl52-us78.
affichée à 81900 yen sur fenderjapan, il l'a finalement payée 62000 yens.
il l'a ramenée comme bagage à main, et n'a même pas eu à payer de taxes douanières*. bref, elle me revient à 402 euros .
là, je suis assez content...