Comment acheter une guitare venant du Japon sur Internet ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous !

toutes vos experiences sont suyper enrichissantes et j'ai decouvert avant de m'inscrire plein de modèles que je ne connaissais pas puisque non distribués en Europe.

A propos de l'import par des revendeurs français, un des magasins de mon coin pour les guitares fernandes m'a dit que c'etait possible d'en faire venir, mais en les faisant passer dans un lot de modeles importés. Le prix m'en a malheureusement dissuader. J'etais parti sur le modèle Signature You de Janne da Arc (100.000yen soit 650env) mais le prix du vendeur français m'a refroidi: 1200e

par chance, je vais au japon 1mois jouer en guitare classique et me sui posé la quetion suivante: ets ce que si j'achète une guitare moi même la bas, et que je me l'envoie (avec assurance) à moi même, de particulier à particulier, y a ti'l moyen d'echapper à la douane?

Bon sinon, je verrai bien là bas si je craque sur plusieurs instruments...
si tu l'envoie tu aurai le frai de port

par contre je suis pas sur mais je pense que il vont se demerder pour de faire payer la taxe de 22%
Oui c'ets bien ce que je pensais...donc à moins de me la faire envoyer envoyer par une connaissance japonaise en France, ca peut passer ss les taxes de douanes...

Par avion, j'economise les frais de ports mais pour une guitare ca peut valoir le coup de la passer à la douane et prier que les douaniers fassent grève ce jour là (où alorsmaquiller à mort le fly case pour le veillir). de toute façon, je peux avoir une chance, c'est marqué prof de guitare sur mon passeport...
truc a faire tu y va avec un fly case rempli de connerie... (fringue + autre connerie)

et au retour tu fou la gratte neuve dedant (tu la degeulase un peu peu etre pas jusqu'au coup contre les murs)
et tu prie pour qu'ils pences que tu avai amener ta gratte en vacance et que la tu repart avec

PS tu de fai un faux ticket avec le nom d'un magasin en france pour la gratte au cas ou
fab75019
Bonjour j'avais pas vu ce long poste et j'ai posé dans une autre partie du forum...

veuillez m'en excuser mais je vais reposer ma question ici vu qu'il y a un topic ici et beaucoup plus de retour d'expérience....

"voilà je pense m'acheter une gratte d'occaz sur ISHIBASHI U-BOX

j'ai quelques questions concernant vos expériences

- est ce que les commandes sur ishibashi U-BOX sont les même que sur le site ishibashi

- je voudrais savoir combien de temps aprés le paiement est débité du compte en général?

- comment se passe la livraison?

- Si je capte bien pour calculer le prix c'est :
(prix de la guitare en yen+frais de port)+24%? est ce bien ça

- et les 24% il faut les payer au facteur qui livre la guitare est ce bien ça ?
est ce que la poste prends rendez vous pour la livraison? vu que je travaille toute la journée

- c'est une gibson donc il y a automatiquement un etui rigide est ce qu'il y a un surplus dans le cout d'envoi?

merci d'avance, pour vos réponses les gars
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 05 Mar 2007, 15:02
Sugizo58 a écrit :
Bonjour à tous !

toutes vos experiences sont suyper enrichissantes et j'ai decouvert avant de m'inscrire plein de modèles que je ne connaissais pas puisque non distribués en Europe.

A propos de l'import par des revendeurs français, un des magasins de mon coin pour les guitares fernandes m'a dit que c'etait possible d'en faire venir, mais en les faisant passer dans un lot de modeles importés. Le prix m'en a malheureusement dissuader. J'etais parti sur le modèle Signature You de Janne da Arc (100.000yen soit 650env) mais le prix du vendeur français m'a refroidi: 1200e

par chance, je vais au japon 1mois jouer en guitare classique et me sui posé la quetion suivante: ets ce que si j'achète une guitare moi même la bas, et que je me l'envoie (avec assurance) à moi même, de particulier à particulier, y a ti'l moyen d'echapper à la douane?

Bon sinon, je verrai bien là bas si je craque sur plusieurs instruments...

pour te répondre, voilà mon expérience, ou plutôt celle de mon beau père.
il revient de tokyo pour le travail: il est allé direct chez ishibashi, et m'a acheté une telecaster jap: tl52-us78.
affichée à 81900 yen sur fenderjapan, il l'a finalement payée 62000 yens.
il l'a ramenée comme bagage à main, et n'a même pas eu à payer de taxes douanières*. bref, elle me revient à 402 euros .
là, je suis assez content...
salut,

juste pour info savez vous combien coûte un virement en YEN à la banque ?

merci
anto31
  • anto31
  • Special Cool utilisateur
moi à ma banque, c'est environ 5 euros le virement plus 2% de frais de transaction, renseigne toi auprès de ta banque
fab75019
salut slycash,
pourras tu nous détailler la totalité de la transaction de la prise de contact à la reception
moi je devrais passer commande fin du mois normalement mais sur ishibashi U box (les occasions)
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
bonjour je besoin de votre aide :

JE viens de commander une gratte sur ISHIBASHI et lorsque j'ai rempli mes coordonnées bancaires j'ai rempli la case installment avec les 3 chiffres qui sont au dos de ma carte bancaire....

J'ai une boulette non???????
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
sammyseal
Salut à tous, ptite question,

Suivant les conseils de ce topic j'ai commandé sur ishibashi une réplique les paul de chez edwards magnifique, enfin là n'est pas le sujet. Elle ne sera en stock selon eux qu'a partir de début avril, quelqu'un a t-il déja commandé une guitare qui n'etait pas en stock imédiatement et ont-ils respecté les délais initialement communiqués?

De plus, ils ont déja encaissé le paiement (ils m'en ont prévenu par mail) cque je trouve pour le moins bizarre vu que je ne risque pas drecevoir ma guitare avant un bon mois...enfin peut-être qu'ils font comme ça au Japon je sais pas.
Dernière question, en cas de guitare arrivant cassée (des fois que, on sait jamais), puis-je me faire rembourser? La guitare est garantie oui, mais comment je procède et dois-je payer les frais de port a nouveau pour la renvoyer?

Sam
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
sammyseal a écrit :
Salut à tous, ptite question,

Suivant les conseils de ce topic j'ai commandé sur ishibashi une réplique les paul de chez edwards magnifique, enfin là n'est pas le sujet. Elle ne sera en stock selon eux qu'a partir de début avril, quelqu'un a t-il déja commandé une guitare qui n'etait pas en stock imédiatement et ont-ils respecté les délais initialement communiqués?

De plus, ils ont déja encaissé le paiement (ils m'en ont prévenu par mail) cque je trouve pour le moins bizarre vu que je ne risque pas drecevoir ma guitare avant un bon mois...enfin peut-être qu'ils font comme ça au Japon je sais pas.
Dernière question, en cas de guitare arrivant cassée (des fois que, on sait jamais), puis-je me faire rembourser? La guitare est garantie oui, mais comment je procède et dois-je payer les frais de port a nouveau pour la renvoyer?

ça m'interresse aussi de savoir à ce sujet!!
Sam
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
alors déjà il y a une B.C.Rich sur IKEBE et j'aimerais savoir si il y a vraiment le R sur la tete,c'est la Warlock-1200JE(BK) . Merci Ensuite il y a trois prix , Lequel prendre ? et si je commande sur ikebe , Esque je suis oubligé de minscirre sur ISHIBASHI pour faire ma commande comme il et dit au début ? Merci .

En ce moment sur bla bla et guitare...