Commande Coda reçue !!! SG Standard Lefty Inside

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nounours59
Félicitations, mais au risque de casser l'ambiance, les prix ont changé depuis quelques jours: 850 livres la sg std cherry contre 699 il y a peu...
Dommage pour ceux qui se tâtaient...Dont je suis!

nounours.
2hard4me
J'ai trop le moral !! Je viens de vérifier l'accordage, ça nécéssitait un ajustement... et après vérification j'ai exactement la note à l'octave (12ième frette) et pareil en vérifiant sur les notes du manche (mi grave 5 ième case, etc...).

Apparemment les réglages seraient nickel

Mais demain, comme prévu, passage chez le luthier pour un pitit contrôle quand même avant de confirmer à Coda que tout est Ok

J'vais attendre encore un peu avant de la reprendre en main, je suis tout ému et excité j'arrive pas jouer

Donc concernant mon post ci-dessus par rapport à l'angle corps/manche, quelqu'un peut me dire si c'est bien normal ? Doc ?
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 28 Fév 2006, 19:33
Moi j'ai pas fait gaf mais il me semble que c'est la construction des Gibsons qui est faite comme ça un truc dans le genre ..

Sinon on a du bol (je parle de ceux qui ont acheté leur Sg standard a 699 livres )
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Mister-Dub
Nounours59 a écrit :
Félicitations, mais au risque de casser l'ambiance, les prix ont changé depuis quelques jours: 850 livres la sg std cherry contre 699 il y a peu...
Dommage pour ceux qui se tâtaient...Dont je suis!

nounours.

Exact, je suis passé just in time
Par contre la ebony qui était à 820 £ n'a pas bougé
Mister-Dub
2hard4me a écrit :
(par contre dans l'étui Gibson livré avec je trouve qu'il faut un peu forcer pour la mettre dedans, je l'ai simplement posé pour le moment, j'ai pas osé insister)

C'est vrai que c'est un peu dur au début mais çà va se faire, il faut l'enfoncer doucement
J'avais le même problème avec l'étui SKB de ma strat et après ça rentrait tout seul
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 28 Fév 2006, 19:45
angle de deux degré entre le manche et le corps sur les gibby.Voilou!
Doc Loco
2hard4me a écrit :

Donc concernant mon post ci-dessus par rapport à l'angle corps/manche, quelqu'un peut me dire si c'est bien normal ? Doc ?

Totalement normal .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
2hard4me
Doc Loco a écrit :
2hard4me a écrit :

Totalement normal .

Merci Doc

Elle est belle hein dit
Doc Loco
2hard4me a écrit :
Doc Loco a écrit :
2hard4me a écrit :

Totalement normal .

Merci Doc

Elle est belle hein dit

Aussi belle que bonne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 28 Fév 2006, 21:22
Pourquoi la gibson sg standard a subis une telle augmentation?
Mister-Dub
B@rt a écrit :

Ca me fait penser au topic qui demandait pourquoi les SG étaient si peu cheres chez coda
C'est vrai qu'avec pres de 20% d' augmentation d'un coup, ca la ramene quasiment au prix Thomann (1275 € vs. 1299 €). A voir si Thomann augmente également .
Par contre je ne sais pas si eux en vendent bcp !!! (page 12)
http://www.scottomusique.com/?(...).html
2hard4me
Clair, et encore j'ai vu des posts de mecs qui avaient eu des prix en magasin à 2000€

Perso un magasin près de chez moi chez qui j'ai tout acheté (sauf ma SG ) essai de se placer au mieux pour proposer des prix Thomann, ou proche (mais le problème pour la SG gaucher était le délai).

J'avais d'ailleurs téléphoné dans un magasin à Paris que je ne citerais pas et le mec me proposais une Les Paul Studio gaucher à 1990 € (1550 chez Thomann). Faut arrêter l'abus à un moment !!!

Et les excuses à 2 balles faut arrêter du genre "Thomann c'est moins cher car pas de personnel, etc...), car le magasin près de chez moi c'est un petit mag (mais qui passe quand même des volumes suffisants chez Gibson) et ça l'empêche pas d'essayer au mieux de proposer des prix Thomann, ou proche, s'il faut donc je vois pas pourquoi des magasins sur Paris n'y arrive pas !!! D'ailleurs je n'ai entendu dans ce magasin aucune critique sur Thomann, hormis les inconvénients généraux liés à la vpc (pas de possibilité d'essayer, conseils moins personnalisés qu'en magasin, etc... et je suis tout à fait d'accord la dessus, c'est un choix après). Mais les critiques sur le sérieux Thomann voir la qualité des instruments ça m'énerve vraiment et c'est de mauvais foi je trouve.

Après y faut aussi savoir négocier ses contrats chez Gibson, si certains magasins savent pas négocier un contrat et obtenir de bons prix chez les distrib Gibson, c'est pas une raison pour dénigrer la concurrence et trouver des excuses bidons. Perso je suis technico-commercial et acheteur dans ma boîte et je vois bien comment ça se passe, tout se négocie.

De toute façon on m'a toujours appris un truc: dans le commerce faut savoir mettre son produit en avant en argumentant sur les avantages que l'on propose (qualité, service, etc...) sans jamais dénigrer le produit du concurrent au risque de ne plus être crédible au yeux du client... Je entièrement d'accord avec ces principes.

Bref, j'arrête là avec mon post, c'était pas trop le sujet... mais ça fait du bien parfois
_Luis_
  • _Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le 01 Mar 2006, 13:46
Mister-Dub a écrit :
B@rt a écrit :

Ca me fait penser au topic qui demandait pourquoi les SG étaient si peu cheres chez coda
C'est vrai qu'avec pres de 20% d' augmentation d'un coup, ca la ramene quasiment au prix Thomann (1275 € vs. 1299 €). A voir si Thomann augmente également .
Par contre je ne sais pas si eux en vendent bcp !!! (page 12)
http://www.scottomusique.com/?(...).html

1900 €

Vends,

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
_Luis_
  • _Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le 01 Mar 2006, 14:14
2hard4me a écrit :
Clair, et encore j'ai vu des posts de mecs qui avaient eu des prix en magasin à 2000€

Perso un magasin près de chez moi chez qui j'ai tout acheté (sauf ma SG ) essai de se placer au mieux pour proposer des prix Thomann, ou proche (mais le problème pour la SG gaucher était le délai).

J'avais d'ailleurs téléphoné dans un magasin à Paris que je ne citerais pas et le mec me proposais une Les Paul Studio gaucher à 1990 € (1550 chez Thomann). Faut arrêter l'abus à un moment !!!

Et les excuses à 2 balles faut arrêter du genre "Thomann c'est moins cher car pas de personnel, etc...), car le magasin près de chez moi c'est un petit mag (mais qui passe quand même des volumes suffisants chez Gibson) et ça l'empêche pas d'essayer au mieux de proposer des prix Thomann, ou proche, s'il faut donc je vois pas pourquoi des magasins sur Paris n'y arrive pas !!! D'ailleurs je n'ai entendu dans ce magasin aucune critique sur Thomann, hormis les inconvénients généraux liés à la vpc (pas de possibilité d'essayer, conseils moins personnalisés qu'en magasin, etc... et je suis tout à fait d'accord la dessus, c'est un choix après). Mais les critiques sur le sérieux Thomann voir la qualité des instruments ça m'énerve vraiment et c'est de mauvais foi je trouve.

Après y faut aussi savoir négocier ses contrats chez Gibson, si certains magasins savent pas négocier un contrat et obtenir de bons prix chez les distrib Gibson, c'est pas une raison pour dénigrer la concurrence et trouver des excuses bidons. Perso je suis technico-commercial et acheteur dans ma boîte et je vois bien comment ça se passe, tout se négocie.

De toute façon on m'a toujours appris un truc: dans le commerce faut savoir mettre son produit en avant en argumentant sur les avantages que l'on propose (qualité, service, etc...) sans jamais dénigrer le produit du concurrent au risque de ne plus être crédible au yeux du client... Je entièrement d'accord avec ces principes.

Bref, j'arrête là avec mon post, c'était pas trop le sujet... mais ça fait du bien parfois

C'est complètement vrai ce que tu dis ..

Vends,

2hard4me
_Luis_ a écrit :
"C'est complètement vrai ce que tu dis ..

Merci

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...