2hard4me a écrit :
Clair, et encore j'ai vu des posts de mecs qui avaient eu des prix en magasin à 2000€
Perso un magasin près de chez moi chez qui j'ai tout acheté (sauf ma SG
) essai de se placer au mieux pour proposer des prix Thomann, ou proche (mais le problème pour la SG gaucher était le délai).
J'avais d'ailleurs téléphoné dans un magasin à Paris que je ne citerais pas et le mec me proposais une Les Paul Studio gaucher à 1990 €
(1550 chez Thomann). Faut arrêter l'abus à un moment !!!
Et les excuses à 2 balles faut arrêter du genre "Thomann c'est moins cher car pas de personnel, etc...), car le magasin près de chez moi c'est un petit mag (mais qui passe quand même des volumes suffisants chez Gibson) et ça l'empêche pas d'essayer au mieux de proposer des prix Thomann, ou proche, s'il faut donc je vois pas pourquoi des magasins sur Paris n'y arrive pas !!! D'ailleurs je n'ai entendu dans ce magasin aucune critique sur Thomann, hormis les inconvénients généraux liés à la vpc (pas de possibilité d'essayer, conseils moins personnalisés qu'en magasin, etc... et je suis tout à fait d'accord la dessus, c'est un choix après). Mais les critiques sur le sérieux Thomann voir la qualité des instruments ça m'énerve vraiment et c'est de mauvais foi je trouve.
Après y faut aussi savoir négocier ses contrats chez Gibson, si certains magasins savent pas négocier un contrat et obtenir de bons prix chez les distrib Gibson, c'est pas une raison pour dénigrer la concurrence et trouver des excuses bidons. Perso je suis technico-commercial et acheteur dans ma boîte et je vois bien comment ça se passe, tout se négocie.
De toute façon on m'a toujours appris un truc: dans le commerce faut savoir mettre son produit en avant en argumentant sur les avantages que l'on propose (qualité, service, etc...) sans jamais dénigrer le produit du concurrent au risque de ne plus être crédible au yeux du client... Je entièrement d'accord avec ces principes.
Bref, j'arrête là avec mon post, c'était pas trop le sujet... mais ça fait du bien parfois
C'est complètement vrai ce que tu dis ..