wanabemalmsteen a écrit :
perso je ne suis pas intermitent.. mais je m'apprete a l'etre apres le bac... donc jen connais un petit nombre de milieu diverse.. et pour tout te dire y a deux element primordiaux que j'ai noté... d'une dans quel domaine tu exerces... de deux quel niveau tu as aux yeux du milieu professionel. en gros si t'es le meilleur dans ton domain et que c'est un métier ou y a du taffe ben tu peux gagner une fortune... sinon tu fais comme les autres tu trimes.... donc à mon avis c'est pas une bonne idée sauf si t'es une star dans ce que tu veux faire... moi perso je voulais faire dans le cinéma et l'audiovisuel.. la y a de latune mais que pour l'elite ou du moins celle qui est concidere comme l'elite... a toi de savoir te vendre...
C'est totalement ça, si tu es reconnu tu as gagné, si tu trimes même après 10 ans d'intermittence, les chances de percer s'amoindrissent...
J'étais comme toi (wanabemalmsteen) l'an dernier, je me planifiais de grandes choses, faire deux ans en fac de sciences en suivant des cours du soir en fac de lettres pour les quelques matières qu'il me fallait pour passer les concours Louis Lumière et/ou Fémis pour faire ingénieur dans le traitement de l'image dans le cinéma et l'audiovisuel... les concours sont de gros tris avec un déchet immense (moins pour la filière qui m'intéresse, mais quand même, pas plus de 10% de pris), les études sont dures et t'as deux possibilités à l'arrivée : l'intermittence ou les studios, sachant que les studios, faut pouvoir y rentrer, si tu rates ce point, y'a plus que l'intermittence... depuis, je me suis inscrit en fac de sciences, et je me dis qu'avec le boulot que j'ai (pas spécialement que je fais mais que j'ai - d'ailleurs faudrait que je m'y mette là
-), heureusement que je me suis pas inscrit dans tous les trucs que je pensais faire... j'ai le temps (tout relatif, mais bon...) de réfléchir, choisir ce qu'il nous plairait de faire c'est facile, pouvoir faire ce qu'on a choisit, là ça devient plus compliqué, c'est ça le problême...
Et dans ce milieu, faut savoir que ça marche beaucoup aussi au culot et à la discute... attention, j'ai pas dit à l'exagération...