Combien gagne un intermitent du spectacle?

Metalwizard
voila c juste une question qui me titille
(en moyenne)
si un jour je suis intermitent j'aimerais savoir a koi m'attendre
Membre permanent de l'association des Hommes de KRO-magnon !

Votre plantation virtuelle !!
=> http://www.cannavallee.com
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 25 Fév 2004, 23:36
lol ... c'est quand même une question idiote

C'est comme si je te demandai combien gagne un chef d'entreprise ou un ouvrier ?
Tu saurais me répondre :-)
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Emilien
  • Emilien
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Emilien
    le 25 Fév 2004, 23:49
Ca dépend de ce que tu fais, y'en a qui gagne pas des masses et d'autres qui prennent 200000 euros/mois. Tu veux faire quoi ?
Xavier W.T.
en toute honnêteté, ne t'attend à rien
I wanna be sedated!
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 26 Fév 2004, 00:08
Metalwizard a écrit :
voila c juste une question qui me titille
(en moyenne)
si un jour je suis intermitent j'aimerais savoir a koi m'attendre

pas assez pour une grande partie
et trop pour une autre partie toute petite petite petite
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 26 Fév 2004, 00:18
ban ça dépend si t'es perchiste sur un film de Q ou tu t'occupes de l'éclairage d'Hallyday.
Fier d'être médiocre, Penta power.
Kokito
  • Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le 26 Fév 2004, 00:34
CortEz a écrit :
ban ça dépend si t'es perchiste sur un film de Q ou tu t'occupes de l'éclairage d'Hallyday.

Faut pas croire, perchiste sur un film de cul, tu fais souvent partie du film de cul toi aussi, alors ca gagne double, acteur et perchiste !!!
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 26 Fév 2004, 00:53
Kokito a écrit :
CortEz a écrit :

Faut pas croire, perchiste sur un film de cul, tu fais souvent partie du film de cul toi aussi, alors ca gagne double, acteur et perchiste !!!

spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 26 Fév 2004, 00:59
ça gagne de moins en moins au point de les voirs courir vers les postes en fixes ou changer de metier (c'est ce que j'essaie de faire perso) il y à 10 ans je pouvai faire une journée à 2500 francs............. 5 ans plus tard pour le même taf on me proposai..............................300 balles

et maintenant les prods te proposes des tournées payé au mois et presque au smic pour 70 heures par semaine franchement c'est devenue difficile à vivre
perso je ne suis pas intermitent.. mais je m'apprete a l'etre apres le bac... donc jen connais un petit nombre de milieu diverse.. et pour tout te dire y a deux element primordiaux que j'ai noté... d'une dans quel domaine tu exerces... de deux quel niveau tu as aux yeux du milieu professionel. en gros si t'es le meilleur dans ton domain et que c'est un métier ou y a du taffe ben tu peux gagner une fortune... sinon tu fais comme les autres tu trimes.... donc à mon avis c'est pas une bonne idée sauf si t'es une star dans ce que tu veux faire... moi perso je voulais faire dans le cinéma et l'audiovisuel.. la y a de latune mais que pour l'elite ou du moins celle qui est concidere comme l'elite... a toi de savoir te vendre...
Bon faut que je trouve les tunes pour m'acheter ma gratte avant mi mars ;)
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 26 Fév 2004, 02:05
wanabemalmsteen a écrit :
en gros si t'es le meilleur dans ton domainel. et que c'est un métier ou y a du taffe ben tu peux gagner une fortune....

perso je joue trés souvent avec des intermitants et il y en a de trés bons qui n ont quand meme pas trop de boulot car a l heure actuelle les prods marchandent tant qu ils peuvnet et choisissent pas forcement le meilleur mais plutot celui qui peut faire le boulot correctement et pour moins cher donc souvent ce sont les bons qui trainquent
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 26 Fév 2004, 08:07
L'intermitence n'est pas un métier mais un état qui permet de survivre.
Le métier c'est : musicien, acteur, ......
La bonne question est : combien gagne un guitariste?

La réponse n'est pas connue : de rien à beaucoup pas longtemps.
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jiem
    le 26 Fév 2004, 11:10
wanabemalmsteen a écrit :
perso je ne suis pas intermitent.. mais je m'apprete a l'etre apres le bac... donc jen connais un petit nombre de milieu diverse.. et pour tout te dire y a deux element primordiaux que j'ai noté... d'une dans quel domaine tu exerces... de deux quel niveau tu as aux yeux du milieu professionel. en gros si t'es le meilleur dans ton domain et que c'est un métier ou y a du taffe ben tu peux gagner une fortune... sinon tu fais comme les autres tu trimes.... donc à mon avis c'est pas une bonne idée sauf si t'es une star dans ce que tu veux faire... moi perso je voulais faire dans le cinéma et l'audiovisuel.. la y a de latune mais que pour l'elite ou du moins celle qui est concidere comme l'elite... a toi de savoir te vendre...

C'est totalement ça, si tu es reconnu tu as gagné, si tu trimes même après 10 ans d'intermittence, les chances de percer s'amoindrissent...

J'étais comme toi (wanabemalmsteen) l'an dernier, je me planifiais de grandes choses, faire deux ans en fac de sciences en suivant des cours du soir en fac de lettres pour les quelques matières qu'il me fallait pour passer les concours Louis Lumière et/ou Fémis pour faire ingénieur dans le traitement de l'image dans le cinéma et l'audiovisuel... les concours sont de gros tris avec un déchet immense (moins pour la filière qui m'intéresse, mais quand même, pas plus de 10% de pris), les études sont dures et t'as deux possibilités à l'arrivée : l'intermittence ou les studios, sachant que les studios, faut pouvoir y rentrer, si tu rates ce point, y'a plus que l'intermittence... depuis, je me suis inscrit en fac de sciences, et je me dis qu'avec le boulot que j'ai (pas spécialement que je fais mais que j'ai - d'ailleurs faudrait que je m'y mette là -), heureusement que je me suis pas inscrit dans tous les trucs que je pensais faire... j'ai le temps (tout relatif, mais bon...) de réfléchir, choisir ce qu'il nous plairait de faire c'est facile, pouvoir faire ce qu'on a choisit, là ça devient plus compliqué, c'est ça le problême...

Et dans ce milieu, faut savoir que ça marche beaucoup aussi au culot et à la discute... attention, j'ai pas dit à l'exagération...
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
Fabienm
bizarre vos posts...
ce qu'il faut savoir pour un musicien intermittent qui fait du bal (ce qui concerne pas mal de guitaristes qui veulent pratiquer leur art mais aussi survivre), c'est que l'évolution actuelle du statut les ampute d'une grande partie de leur indemnité.
donc la réponse est : assez pour survivre avant, c'est la dêche maintenant.
ouai ben pareil je voulais faire louis lumière. pour être ingénieur truquiste, enfin plus précisément superviseur des effet spéciaux (ce qui ne veut pas dire que je ne regarde que de la sci-fi ouai je previens tout de suite lol)

et bon dja pour rentrer à louis lumière faut s'accrocher et pour en sortir et avoir un bon taffe c'est pareil. y a qu'a voir sur une 40 eine de realisatuer qui sortent tous les ans de la femis et louis lumiere combien deviennent celebre ou du moins gagne leur croute ?

enfin bref moi je suis en communication publicitaire une branche qui travail aussi bcp avec l'audiovisuel.. donc je finit mon master (normalement j'ai le bachelor dans 20 mois lol ) et apres si j'ai le courrage je fais une anné sabatique de formation et autre pour pouvoir presenter le concour si c'est toujours 27 ans l'age limite pour se presenter... enfin je ne perd pas de vu mon reve mais j'assure mes arriere en faisant autre chose qui m'interesse bcp mais qui n'est pas la meme passion que le cinéma.
Bon faut que je trouve les tunes pour m'acheter ma gratte avant mi mars ;)

En ce moment sur bla bla et guitare...