Combien gagne un intermitent du spectacle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
fifdefif a écrit :
Ouais d'accord,mais n'imprte quel gros baloche rock (sans être pejoratifs) gagne bcp plus qu' un bon groupe de compos talentueux.
Si Le systeme d'intermittence favorisait le talent,l'innovation et la prise de risque ça se saurait

Sans vouloir polemiquer,ce n'est seulement qu'une constatation
special
fifdefif a écrit :
fifdefif a écrit :
Ouais d'accord,mais n'imprte quel gros baloche rock (sans être pejoratifs) gagne bcp plus qu' un bon groupe de compos talentueux.
Si Le systeme d'intermittence favorisait le talent,l'innovation et la prise de risque ça se saurait

Sans vouloir polemiquer,ce n'est seulement qu'une constatation


c'est la simple regle de l'offre et la demande....



dans le meme ordre d'idée, tu gagneras 50 fois plus si tu fais de la varietoche que si tu fais du speedblacktrashmetaldeath....

c'est comme ca!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
fifdefif
Là tu parles d'un choix artistique pas d'un choix de statut
Ce que je voulais dire c'est qu"un groupe qui fait des reprises de funck fera plus facilement son statut qu'un groupe de compos funck même si ça sonne de la mort.
Soyons honnête ,le système de l'intermittence oblige à courir le cachet.
On a tous joué en amateur aevc un des membres du groupe qui te lache pour un concert important,parcequ'il à un set dans une pizzeria.
Je ne critique pas ,c'est la vie
special
fifdefif a écrit :
Ouais d'accord,mais n'imprte quel gros baloche rock (sans être pejoratifs) gagne bcp plus qu' un bon groupe de compos talentueux.
Si Le systeme d'intermittence favorisait le talent,l'innovation et la prise de risque ça se saurait



on s'est mal compris.

une groupe de baloche gagnera plus car ya plus de demande au niveau du public, donc plus de sous en jeu....

maintenant un groupe de compo talentueux, va percer, et donc gagner plus de sous qu'un groupe de baloche, je crois que les exemple sont nombreux.....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
olivier olmos
special a écrit :
une groupe de baloche gagnera plus car ya plus de demande au niveau du public, donc plus de sous en jeu....

maintenant un groupe de compo talentueux, va percer, et donc gagner plus de sous qu'un groupe de baloche, je crois que les exemple sont nombreux.....


Que dire alors des groupes de baloches talentueux qui percent!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Mister-Dub
Kirgon a écrit :
lol ... c'est quand même une question idiote

C'est comme si je te demandai combien gagne un chef d'entreprise ou un ouvrier ?
Tu saurais me répondre :-)


Le rapport n'est pas le meme
Un ouvrier on sait a peu pres combien ca gagne, je dirais de 800 à 2500 euros net a peu pres
un chef d'entreprise de 0 a plusieurs millions d'euros, un intermittent pareil .
Invité
Mister-Dub a écrit :

Un ouvrier on sait a peu pres combien ca gagne, je dirais de 800 à 2500 euros net a peu pres
.

tu peux me donner des exemples de postes d'ouvriers qui payent autant?
paulo 666
c'est bien ce sujet...
ça confirme tout ce que pensait sur le fait de ne jamais essayer de faire de ta passion ton metier
surtout quand c'est "artistique"...
parce que faire du bal ou que de la reprise ....c'est pas de l'art , y'a pas d'emotions c'est pour la thune et je comprends meme pas comment on peut arriver a avoir un rapport comme ça a la musique...voir ça comme un "boulot"...
c'est vraiment triste...
http://edomah.free.fr
mayday
partisan de la non technique
pit carnage
olivier olmos
paulo 666 a écrit :
c'est bien ce sujet...
ça confirme tout ce que pensait sur le fait de ne jamais essayer de faire de ta passion ton metier
surtout quand c'est "artistique"...
parce que faire du bal ou que de la reprise ....c'est pas de l'art , y'a pas d'emotions c'est pour la thune et je comprends meme pas comment on peut arriver a avoir un rapport comme ça a la musique...voir ça comme un "boulot"...
c'est vraiment triste...


Moi ce que je trouve triste, c'est ce genre de propos, qui tendent à dénigrer toute une profession
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Nikk Dee
paulo 666 a écrit :
parce que faire du bal ou que de la reprise ....c'est pas de l'art , y'a pas d'emotions c'est pour la thune et je comprends meme pas comment on peut arriver a avoir un rapport comme ça a la musique...voir ça comme un "boulot"...
c'est vraiment triste...

C'est parce que t'en as jamais fait, ou alors que tu n'as pas l'ouverture d'esprit nécessaire.
Franchement, je me suis toujours bien marré à faire de la reprise ou de l'accompagnement, même plus qu'avec certains groupes de compos qui végètent parce qu'untel ou untel n'est pas foutu de bosser les compos et attend que ça lui tombe tout cuit dans le bec, avant de gueuler que c'est dégueulasse parce qu'il n'a pas participé à l'écriture et qu'il n'a pas envie de se voir dicter ses parties (meuh non, c'est pas du vécu... )

Bref, tout comme Mister Olmos (au fait, j'ai boeufé avec ta section rythmique ya peu, et je vais jouer avec eux sur 2 dates en remplacement de Stef Herbuel...ils assurent monstrueusement les bougres, ça fait un bail que j'ai pas joué avec des musiciens de ce niveau )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur bla bla et guitare...