Combien gagne un intermitent du spectacle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ouai ben pareil je voulais faire louis lumière. pour être ingénieur truquiste, enfin plus précisément superviseur des effet spéciaux (ce qui ne veut pas dire que je ne regarde que de la sci-fi ouai je previens tout de suite lol)

et bon dja pour rentrer à louis lumière faut s'accrocher et pour en sortir et avoir un bon taffe c'est pareil. y a qu'a voir sur une 40 eine de realisatuer qui sortent tous les ans de la femis et louis lumiere combien deviennent celebre ou du moins gagne leur croute ?

enfin bref moi je suis en communication publicitaire une branche qui travail aussi bcp avec l'audiovisuel.. donc je finit mon master (normalement j'ai le bachelor dans 20 mois lol ) et apres si j'ai le courrage je fais une anné sabatique de formation et autre pour pouvoir presenter le concour si c'est toujours 27 ans l'age limite pour se presenter... enfin je ne perd pas de vu mon reve mais j'assure mes arriere en faisant autre chose qui m'interesse bcp mais qui n'est pas la meme passion que le cinéma.
Bon faut que je trouve les tunes pour m'acheter ma gratte avant mi mars ;)
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 26 Fév 2004, 13:19
Déjà quand tu sors de la FEMIS, de Louis Lumiere ou du TNS il faut te vendre alors que t'as pas d'experience, donc si t'accroche un boulot d'assistant (ou de stagiaire) c'est pas mal.

un de mes mentor me disait " le metier c'est 20% de boulot et 80% de relationel
for-victory
Malheureusement,il est difficile d'avoir une passion et de la transformer en métier aujourd'hui....
Metalwizard
d'abord merci a tous pour vos reponses!

mais par ma question je souhaitais parler en fait de la vie d'un intermittent : c'est a dire combien de mois travaille-t-il par an en moyenne et arrive-t-il a survivre quand il ne travaille pas?

merci !
Membre permanent de l'association des Hommes de KRO-magnon !

Votre plantation virtuelle !!
=> http://www.cannavallee.com
Antoine C.
Mon père est intermittent et m'a un peu expliqué le problème de la future réforme ...

D'après ce que j'ai compris, pour avoir le statut, ben y'a un nombre de date tellement haurrissant que t'es obligé de faire de la date "routinière".

Moralité : t'as plus le temps de monter et préparer un spectacle (à part si t'es connu plein de thunes et que t'as un contrat/garantie avec une major) créatif, nouveau qui nécessite de la recherche et du travail de préparation.

Moralité de la moralité : C'est la création artistique qui en prend un coup.

Et vive la Starac !!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Xavier W.T.
en fait le boulot se compte ni par mois, ni par salaire mais par occasions de contrats plus ou moins bons.

Je suis très sincère, prend ce qui passe, TOUT ce qui passe et du devrais arriver à payer ton diet-pepsi pendant l'année. Pour ton fond de retraite on repassera.
I wanna be sedated!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 26 Fév 2004, 19:57
Je connaissais un musicos à moitié intermittent. Entre deux contrats (payés au lance pierre), il faisait de l'interim pour vivoter. Il avait du mal à accrocher le statut d'intermittent (faut déjà suffisamment de contrat).
C'était déjà la merde. Il me disait que son problème c'est que'il ne savait pas s evendre. C'était un pur zicos (batteur). Mais pas assez de relations.

Ced777
gratzik
ah là là !!!
Encoe une question d'argent !!
T'es-tu déjà posé la question "combien gagne un intermittent sur le plan humain ?" ? Il gagne à mon avis bcp plus que sur le plan matériel !
Comité Anti-SMS
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 26 Fév 2004, 20:31
gratzik a écrit :
T'es-tu déjà posé la question "combien gagne un intermittent sur le plan humain ?" ? Il gagne à mon avis bcp plus que sur le plan matériel !

8O Bah j'espère!!! ce serait vraiment pas intéressant sinon...
Metalwizard
gratzik a écrit :
ah là là !!!

bien sur que je me le suis demandé!
si je pose cette question c juste pour savoir si, une fois laché les etude qui me font vraiment chié, j'arriverais a vivre en etant intermitent.
C pa du tout l'argent qui m'interesse mé fo kan meme bouffer et pioncer ....

Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 26 Fév 2004, 21:18
Metalwizard a écrit :
gratzik a écrit :
ah là là !!!

bien sur que je me le suis demandé!
si je pose cette question c juste pour savoir si, une fois laché les etude qui me font vraiment chié, j'arriverais a vivre en etant intermitent.
C pa du tout l'argent qui m'interesse mé fo kan meme bouffer et pioncer ....

Tu y arrives toujours, parce que quand t'as plus de thunes, tu pointes aux agences d'intérim et ils te font bosser. Donc on s'en sort toujours. Mais c'est une question de choix de vie, et au départ, tu ne vivras (probablement) pas simplement de ta passion. Si tu es motivé et prêt (capable) de bouffer des pâtes souvent, c'est jouable.

Ced777
Metalwizard
Citation:
Tu y arrives toujours, parce que quand t'as plus de thunes, tu pointes aux agences d'intérim et ils te font bosser. Donc on s'en sort toujours. Mais c'est une question de choix de vie, et au départ, tu ne vivras (probablement) pas simplement de ta passion. Si tu es motivé et prêt (capable) de bouffer des pâtes souvent, c'est jouable.

sa ya pas de probleme c juste au niveau du matos faut quand meme le payer et c pa donner donc ya pas des trucs qui permette d'avoir du matos moins cher quand on est intermitent?

Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 26 Fév 2004, 21:41
Metalwizard a écrit :
Citation:

sa ya pas de probleme c juste au niveau du matos faut quand meme le payer et c pa donner donc ya pas des trucs qui permette d'avoir du matos moins cher quand on est intermitent?

Pas à ma connaissance. Soit tu utilises ce qu'il y a sur place, soit c'est le tien je pense.

Ced777
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 01 Mar 2004, 13:36
bucheron rocker a écrit :
on gagne trop peu!!!!!!
si les ministres étaient payés comme des intermitents, monsieur Aillagon lui aussi seraient dans la rue.

ca c est sur
VAiHalen
a la limite pour plus dinfo demander a Olmos , il es intermittant.

Pour ma part jessaye de le devenir depuis 1 ans et c vrai que c pas facil , il faut avoir pas mal de relation dans le milieu au moins dans ca ville pour pouvoir trouver un post interessant quand il ce libere.

Ensuite il vaut mieux que tu es ton matos mem si il peu arriver dans certain orchestre de jouer sur du matos deja present , mais c quand meme plutot rare.

Ensuiet ne pas ce limiter a un project car si sa tombe a leau tu te retrouve a la rue , toujorus avoir des plans de secours , voila ce que je peu te conseiller.

Pour ma part pour linstant je bosse encore en interim , obliger..

En ce moment sur bla bla et guitare...