Combien de guitares avez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
je dois en avoir 8 il me semble....

par contre j'en ai 4 en électro (strat/tele/51/ washburn type LP) et c'est très marrant de changer en jouant sur le même a^mpli.... on capte vraiment toutes le nuances des différentes guitares.

Instructif.

Puis là j'en ai dans mon appart, dans le salon, une dans mon bureau de vente c'est un avantage aussi
Nico_las
Guitares principales :
Fender Us american series de 2004
Washburn PS500 Paul stanley signature model
EVH Frankenstrat home made

Secondaires :
Applause e-247
Vieille classique des premiers jours (j'ai enlevé l'étiquette quand j'étais petit donc anonyme)

Retapes :
Basse Pack Ibanez

Et je me tâte pour me monter une autre strat soit à la blackmore soit à la malmsteen like.
une ltd mh 400 nt pas mal modifiée , et encore aujourd'hui ,
un petit bijoux (pour ma part en tout cas)

une esp horizon ou m-II me plairait vraiment , une edwards les paul aussi
c'est fou ce qu'on peut faire avec dix doigts et trois notes !
Slakk_
  • Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
une musicman luke limited 2006
une musicman SUB1

apres une acoustique cort et une basse traben
Invité
  • Invité
rien
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
alors....

actuellement sur le stand :

Gibson Les Paul Studio (1995)
Hohner HS-90 (1996)
Custom 77 London's Burning CS4 (2007)
Custom 77 China Girl Raw Power (2007)
Cort SFX 6B (2004)
Yamaha CG 111 C (1982)
Ibanez SR705 (Basse - 1999)

en cours de montage/restauration :

Hand Made Les Paul GoldTop RI'54
Hand Made "Charvel" San Dimas

j'avoue, y'a de la collectionnite dans l'air... mais je me rattrape des années de lycéen/étudiant où je ne pouvais pas me payer les grattes qui me plaisait, et je n'avais "que" ma LP que je m'étais offert pour m'auto féliciter de mon bac
je choisi mes grattes aussi pour pas qu'elles fassent double emploi....
et tout comme itekneo, j'aime bien les matter... je les laisse pas dans leur case, elles sont toutes sur le stand, même ma classique que je joue que trop rarement.......
scanlan75018
même principe qu'Itekneo pour moi

Sauf que je suis un peu plus monomaniaque

Ce qui donne (par âge):

Ibanez Silver Series 2375 (197 (une strat mapple en white bien jauni)
Ibanez AR100AV (1981)
Ibanez RT150WH (1992)
Ibanez RT240VS (1992)
Fender Strat US "Blackie" (1995)
Ibanez JCSC3120NT (199
Ibanez JCRG1880RGS (1999)
Ibanez S2120XAV (2002)
Ibanez AT300AV (2005)

Plus une Takamine EF261SAN et une Cuenca NJ10
Plus une basse Cort B4 et une Fénix copie Fender
Plus une classique et un charango qui viennent d'Equateur

Voilà ca doit être tout ce qui a des cordes chez moi
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
almor3
  • almor3
  • Special Top utilisateur
- classique Di Giorgio Brazil 1974
- strat Fender Japan 1986
- basse EB3 Orville Japan 1990
- ES 345 Stafford Japan 1992
- Rickenbacker 360/12 v64 1992
- Les Paul R9 Orville by Gibson Japan 1993
- Gretsch 6122 Country 2004
- folk luthier LEBRETON (J200) 2005

toutes sur stand, en déco dans le salon, je passe pas mal de temps à les admirer, et à les jouer aussi, à tour de rôle, mêmes ci certaines sont un peu délaissées, comme la classique et la 12 cordes
andré pugnant
1 strat de 1979,une aria pro2 viper series,une aria folk,une strato mexicaine
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 22 Avr 2008, 17:55
itekneo a écrit :

Alors pour couper cours aux critiques qui vont arriver,
Oui je collectionne +/- les modèles qui me plaisent, il y en a qui collectionnent les timbres, moi c'est les grattes qui me plaisent.
Maintenant j'ai les moyens et la place alors que jeune je ne pouvais pas,
je ne vois donc pas pourquoi je me priverais sous pretexte que je ne les joue pas à leur juste valeur ou que je ne les mérite pas ! j'ai bossé pour me les payer et j'en fait ce que je veux point barre !
et en plus, j'aime bien les montrer je suis con hein ....
Et donc oui je ne peux pas les jouer toutes à la fois, donc je fait tourner.
Je joue comme un pied, ce qui ne m'empêche pas d'aimer la vue des instruments que j'aime, le plaisir des yeux compte aussi !

Moi ce que je t'aurais plutôt demandé (valable pour pas mal d'ailleurs), c'est pourquoi ne pas revendre quelques-unes et t'en prendre une haut de gamme (les RGX ne sont pas du tout des mauvaises guitares, mêmes bonnes, mais pourquoi ne pas prendre une guitare haut de gamme?)
roxor216
Guitare actuel:
yamaha pacifica 112
yamaha apx700
en cours...:
custom77 london's burning CS-4
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
fenderjeff
MusashiChan a écrit :
Moi maintenant j'ai arrêter de cumuler des guitares juste pour en avoir plus ; donc je tourne toujours avec une bonne folk et 2 électriques complémentaires. en ce moment :
- Clapton Strat
- Slash Les Paul
- Larrivée L 03 R

J'ai maintenant plus tendance à essayer de nouvelles choses en effets et ampli ; encore que maintenant je pense avoir trouvé l'idéal.
C'est toujours un débat mais je pense qu'une guitare est faite pour être jouer ; et avoir 4, 6, 10 guitares....ce n'est pas réaliste à moins d'être pro. Les instruments se dérèglent ; ne vieillissent pas correctement et finalement ne sont pas utilisés à leur juste valeur.

@+

je suis d'accord mais dans le meme temps, j'ai déjà une certaine quantité de grattes à la maison tout en restant un Amateur.
donc je m'explique.
j'ai commencé comme beaucoup de monde avec une copie de strat et j'ai evolué vers une strat Fender avant d'avoir besoin d'autre chose : la LP-like. même si je ne joue plus du tout mes strats, j'y suis attaché. je suis sentimental, c'est bête!
j'ai eu l'occasion de gagner une FlyingV dans un give-away, j'ai intégré un groupe où on est pas tendre avec les guitares, moralité : elles se dérèglent régulièrement mais on n'aime pas monter sur scène avec une gratte déréglé, avoir une ou deux grattes en backup s'est vite montré nécessaire... sans compter que comme itekneo, j'aime bien avoir de belles grattes et que parfois je peux me lacher... je me retrouve donc avec 8 grattes en ce moment et bientôt 10... mais des grattes qui vivent le rock à fond et sont donc parfois en cure de repos

bref, à chacun sa vérité et ses besoins!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Nico DustBowl
une belle accumulation de grattes un peu nazes que je n'ose pas vendre. et des bonnes grattes aussi :

- rok axe copie les paul custom déglinguée (gros pet dans la table, switchs et boutons pétés, rapée, etc) accordée selon les envies qui traine en permanence pour quand j'ai une idée.
- Ibanez RG420FAWN en drop B, quand je me prends pour Munky
- une acoustique vantage (from cash converters) qui frise, pour la plage et les soirées, si je la casse je m'en fout.
- G&L Legacy US (enfin un bonne gratte), géniale en studio
- Fender Lite Ash Stratocaster customisée (que j'utilise le plus, nickel pour la scène)
- electro acoustique Elypse (Milonga) copie ovation (pour les concerts acoustiques, forcement)

ça fait 6, plus une autre copie les paul recupérée aux poubelles, qu'on m'a donné, peut etre biloutée un jour.
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 22 Avr 2008, 20:30
Pour ma part je me suis calmé sur les guitares. J'ai eu jusqu'à trois guitares électriques, mais au final je n'en jouais qu'une... même si je gratouillais les autres.

Donc actuellement, en électrique, une ESP GL-56 (strat HSS) + une petite Cort Electro-Acoustique.
midnightus
j'en ai 3: une classique, une superstrat avec floyd (que ej vais revendre pour pieces ^^) et la nouvelle, une lp az ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...