MusashiChan a écrit :
Moi maintenant j'ai arrêter de cumuler des guitares juste pour en avoir plus ; donc je tourne toujours avec une bonne folk et 2 électriques complémentaires. en ce moment :
- Clapton Strat
- Slash Les Paul
- Larrivée L 03 R
J'ai maintenant plus tendance à essayer de nouvelles choses en effets et ampli ; encore que maintenant je pense avoir trouvé l'idéal.
C'est toujours un débat mais je pense qu'une guitare est faite pour être jouer ; et avoir 4, 6, 10 guitares....ce n'est pas réaliste à moins d'être pro. Les instruments se dérèglent ; ne vieillissent pas correctement et finalement ne sont pas utilisés à leur juste valeur.
@+
je suis d'accord mais dans le meme temps, j'ai déjà une certaine quantité de grattes à la maison tout en restant un Amateur.
donc je m'explique.
j'ai commencé comme beaucoup de monde avec une copie de strat et j'ai evolué vers une strat Fender avant d'avoir besoin d'autre chose : la LP-like. même si je ne joue plus du tout mes strats, j'y suis attaché. je suis sentimental, c'est bête!
j'ai eu l'occasion de gagner une FlyingV dans un give-away, j'ai intégré un groupe où on est pas tendre avec les guitares, moralité : elles se dérèglent régulièrement mais on n'aime pas monter sur scène avec une gratte déréglé, avoir une ou deux grattes en backup s'est vite montré nécessaire... sans compter que comme itekneo, j'aime bien avoir de belles grattes et que parfois je peux me lacher... je me retrouve donc avec 8 grattes en ce moment et bientôt 10... mais des grattes qui vivent le rock à fond et sont donc parfois en cure de repos
bref, à chacun sa vérité et ses besoins!