Combien de guitares avez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
Gam a écrit :
[Mode ironique et sarcastique on]

Parfois les guitaristes me font penser à ces mecs qui font tout passer dans le tuning de leur bagnole.

Le soucis, c'est qu'ils passent plus de temps à l'exhiber qu'à rouler avec

--> je plussoie surtout quand tu voies ceux qui ne s'attache a aucune gratte et ne font font que revendre pour acheter et ainsi de suite
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
backdoorman
j'en ai 4.
une telecaster
une spirit (sorte de les paul dc)
une acoustique cort
une classique japonaise
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 21 Avr 2008, 08:31
J'en ai une pour le moment, une Art et Lutherie Cedar (acoustique). J'ai revendu mes deux SG pour subventionner l'achat de ma Framus en cours de réalisation (qui devrait arriver d'ici deux semaines).

J'ai déjà possédé plusieurs électriques en même temps, mais d'une, je n'avais jamais assez de temps à consacrer à toutes, et de deux, je ne me sentais vraiment bien que sur un seul modèle; donc voilà, on se recentre sur l'essentiel.
totoleboss
Gam a écrit :
[Mode ironique et sarcastique on]

Parfois les guitaristes me font penser à ces mecs qui font tout passer dans le tuning de leur bagnole.

Le soucis, c'est qu'ils passent plus de temps à l'exhiber qu'à rouler avec

c'est carrement ca ! Je fais toujours cette comparaison dans les discussions, quand je vois des autres gratteux, pour eviter le coté "tuning", je prefere parler d'autres choses que de guitare.
Mais le fait de trainer sur ce forum et ce topic fais de toi (et de nous) des "tuners"

Pour la petite anecdote, mon bof s'est acheté une grande voiture, beau coffre et tout et tout. Il a fallu un jour aller chercher le pere de ma femme qui est en ce moment en fauteuil roulant. Il fallait donc une grande voiture pour mettre son pere et le fauteuil. Premiere idée : ben on va prendre la voiture du bof.
"oui mais non ... le fauteuil roulant ne rentre pas dans le coffre a cause de la nouvelle sono qu'il a installée" :mdr:
resultat : on a pris notre petite ford fiesta qui pouvait acceuillir un fauteuil roulant, sa mere, ma femme et moi :mdr:

Vive le tuning
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

vonvox
  • vonvox
  • Special Total utilisateur
1 daytone telecaster 1978
1 fender telecaster custom 1962
1 fender stratocaster 1979
1 gibson sg standart 1979
1 fender stratocaster mex 2006
1 Epiphone sorrento 1966
1 Washburn jazz hollow 2002
1 Gretsch Tenessee rose 1989
1 Gretsch Country classic 6122 2007
1 Godin acousticaster 1988
1 Yamaha fg acoustique 1977
1 Yamaha LS 400 1999
1 Epiphone ej-200 2001
1 Gibson J45 2006

...j'avais oublié la Gibson melody Maker...mais là, je triche un peu, je l'ai achetée pour les 18 ans de mon fils...elle est à la maison mais elle n'est pas à moi....
petite précision.... je me sers de toutes mes guitares...je ne suis pas un "collectionneur"... d'ailleurs, c'est terminé.....Avec la Grestsch 6122 pour les électriques et la Gibson J45 pour les acoustiques, j'ai trouvé le son et le ffeling que j'avais dans la tête depuis toujours....
ceddie1974
Perso, la cumulation de guitares chez moi est principalement due à deux facteurs :

1. un son différent pour chaque morceau envisagé et des open tuning particulier

2. le plaisir de la lutherie

3. le plaisir des yeux

J'ai actuellement 2 start, une japonaise de 86 et une mex 60th anniversary. L'une sonne bluesy à mort, l'autre est beaucoup plus moderne malgré l'anniversaire auyquel elle rend hommage

J'ai une SG standard de 2002, qui est ma principale ... c'est mon bijou à moi ... j'adore son son.

J'ai une Jazzbass de 82. Elle sonne du tonnerre ... pas besoin d'effets dessus !

J'ai aussi une électro-acoustique Cort SF10 géniale pour la scène.

Je suis en train d'acheter deux demi-caisse d'occase. Et j'ai une acoustique Alhambra en vue qui sonne du tonnerre
NINE SQUEAL
Héhé à moi alors !

1 Hamer Standard Custom US
1 Fender Stratocaster Classic Player 60's
1 Squier Stratocaster Japan 1994
1 Takamine EF-407 New-Yorker
1 Classique Manuel Rodriguez
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Invité
  • Invité
Gibson Les Paul Studio
Fender Telecaster MIJ
Ovation Celebrity

Et une vieille folk Ibanez...
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
C'est marrant, en liant les réponses de tout le monde, je me disais "'tain, ils ont trop de matos... ils doivent pas s'en servir de la moitié... c'est dommage... une gratte a la fois, ca suffit... bla, bla, bla..." jusqu'a ce que je fasse la liste de ce que j'ai... et que je me rende compte que miracle, j'ai plus qu'une gratte...

1 basse storm viola bass
1 classique de type "faucon millenium"
1 Seagull S6
1 Gibson les Paul studio

un de mes regrets : le temps passé sur ce forum, c'est du temps pas passé a jouer...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
MadFad
  • MadFad
  • Special Top utilisateur
allez zou en avant pour le concours de "kikalaplugross" ou du "kifépipilepluloin" ...

- 1 Yamaha APX 500 electro-acoustique,
- 1 Fender Strat' Américan Standard (boostée avec des micros Texas Spéciooool)
- 1 Gibson SG 61 réissue

le tout branché sur un Marshall JVM 205
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
Sardaukar6
1 gibson sg standard
1 LTC ec 500
1 fender strat powerhouse
The flame still burn
MusashiChan
Moi maintenant j'ai arrêter de cumuler des guitares juste pour en avoir plus ; donc je tourne toujours avec une bonne folk et 2 électriques complémentaires. en ce moment :
- Clapton Strat
- Slash Les Paul
- Larrivée L 03 R

J'ai maintenant plus tendance à essayer de nouvelles choses en effets et ampli ; encore que maintenant je pense avoir trouvé l'idéal.
C'est toujours un débat mais je pense qu'une guitare est faite pour être jouer ; et avoir 4, 6, 10 guitares....ce n'est pas réaliste à moins d'être pro. Les instruments se dérèglent ; ne vieillissent pas correctement et finalement ne sont pas utilisés à leur juste valeur.

@+
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Avr 2008, 12:57
Bien dit MusashiChan idem y'a quelques temps je cumulais les grattes et je me rendais compte que je n'utilisais que deux sur 7 grattes ... Resultat il me reste 3 grattes (et une part bientot) et je me focalise plus sur le materiel autre que la gratte en elle même.
MusashiChan a écrit :

C'est toujours un débat mais je pense qu'une guitare est faite pour être jouer ; et avoir 4, 6, 10 guitares....ce n'est pas réaliste à moins d'être pro. Les instruments se dérèglent ; ne vieillissent pas correctement et finalement ne sont pas utilisés à leur juste valeur.

@+

Entièrement d'accord avec ça.

Personnellement j'ai une Ibanez RG 270 (ma première guitare depuis presque 10 ans) micro changés pour du Di Marzio. Bon rapport qualité prix et investissement correct pour commencer.

Une acoustique Tanglewood TW 15-NS

Et bientôt une Lâg Arkane Master 2000 black Shadow: j'avais envie de me faire plaisir avec une très bonne gratte dans le 'style' de la première au niveau silhouette, mais en version très haut de gamme et en plus je me suis permis quelque modifs sur les détail, tant qu'a faire pour le prix autant avoir exactement ce que je veux et un modèle perso totalement unique.
faut pas jouer à saute mouton avec une licorne...
Lâg / ESP / ENGL user
Echo_94
  • Echo_94
  • Special Méga utilisateur
MusashiChan a écrit :

J'ai maintenant plus tendance à essayer de nouvelles choses en effets et ampli. C'est toujours un débat mais je pense qu'une guitare est faite pour être jouer et avoir 4, 6, 10 guitares... Ce n'est pas réaliste à moins d'être pro. Les instruments se dérèglent, ne vieillissent pas correctement et finalement ne sont pas utilisés à leur juste valeur.

+1
Ceci dit je ne serais pas contre me faire une petite collection respectable d'Ibanez... Car je kiffe totalement leurs grattes! Le plaisir des oreilles et des doigts c'est une chose, le plaisir des yeux en est un autre!

En ce qui me concerne, j'ai :
- Une Ibanez Prestige RG2570Z
- Une WSL Blue Line
J'ai également une Ibanez RG370, la guitare avec laquelle j'ai fait mes premières penta, mais je la revends, remplacée par la Prestige su-citée. Je regrette de ne tjrs pas disposer d'une LP.

Comme j'avais envie de tester les effets et types d'amplis, j'ai fini par revendre mon ampli pour un Toneport UX2 de chez Line6. Ca revient aussi cher qu'un pti ampli sauf qu'on a un armada d'amplis virtuels à dispo + quelques outils bien utiles (accordeur, effets pré/post amp, métronome, boite à rythmes).
Tu t'ennuies ? Envie de sortir ? Inscris-toi sur http://www.toutpoursortir.fr/

[A Vendre]
Réplique "Soul Power" de Tom Morello : https://www.guitariste.com/for(...).html

Dunlop Crybaby GCB95 : https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
je dois en avoir 8 il me semble....

par contre j'en ai 4 en électro (strat/tele/51/ washburn type LP) et c'est très marrant de changer en jouant sur le même a^mpli.... on capte vraiment toutes le nuances des différentes guitares.

Instructif.

Puis là j'en ai dans mon appart, dans le salon, une dans mon bureau de vente c'est un avantage aussi

En ce moment sur bla bla et guitare...