MusashiChan a écrit :
J'ai maintenant plus tendance à essayer de nouvelles choses en effets et ampli. C'est toujours un débat mais je pense qu'une guitare est faite pour être jouer et avoir 4, 6, 10 guitares... Ce n'est pas réaliste à moins d'être pro. Les instruments se dérèglent, ne vieillissent pas correctement et finalement ne sont pas utilisés à leur juste valeur.
+1
Ceci dit je ne serais pas contre me faire une petite collection respectable d'Ibanez... Car je kiffe totalement leurs grattes! Le plaisir des oreilles et des doigts c'est une chose, le plaisir des yeux en est un autre!
En ce qui me concerne, j'ai :
- Une Ibanez Prestige RG2570Z
- Une WSL Blue Line
J'ai également une Ibanez RG370, la guitare avec laquelle j'ai fait mes premières penta, mais je la revends, remplacée par la Prestige su-citée. Je regrette de ne tjrs pas disposer d'une LP.
Comme j'avais envie de tester les effets et types d'amplis, j'ai fini par revendre mon ampli pour un Toneport UX2 de chez Line6. Ca revient aussi cher qu'un pti ampli sauf qu'on a un armada d'amplis virtuels à dispo + quelques outils bien utiles (accordeur, effets pré/post amp, métronome, boite à rythmes).