Combien de guitares avez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
midnightus
j'en ai 3: une classique, une superstrat avec floyd (que ej vais revendre pour pieces ^^) et la nouvelle, une lp az ^^
Invité
  • Invité
Fabinus a écrit :
itekneo a écrit :

Alors pour couper cours aux critiques qui vont arriver,
Oui je collectionne +/- les modèles qui me plaisent, il y en a qui collectionnent les timbres, moi c'est les grattes qui me plaisent.
Maintenant j'ai les moyens et la place alors que jeune je ne pouvais pas,
je ne vois donc pas pourquoi je me priverais sous pretexte que je ne les joue pas à leur juste valeur ou que je ne les mérite pas ! j'ai bossé pour me les payer et j'en fait ce que je veux point barre !
et en plus, j'aime bien les montrer je suis con hein ....
Et donc oui je ne peux pas les jouer toutes à la fois, donc je fait tourner.
Je joue comme un pied, ce qui ne m'empêche pas d'aimer la vue des instruments que j'aime, le plaisir des yeux compte aussi !

Moi ce que je t'aurais plutôt demandé (valable pour pas mal d'ailleurs), c'est pourquoi ne pas revendre quelques-unes et t'en prendre une haut de gamme (les RGX ne sont pas du tout des mauvaises guitares, mêmes bonnes, mais pourquoi ne pas prendre une guitare haut de gamme?)

je ne sais pas trop, toutes ces guitares sont très différentes finalement même si il y a beaucoup de yam (toujours gage de qualité d'ailleurs, même en bas et milieu de gamme), et donc je peux changer au gré de mes humeurs ?
des fois j'ai envie de jouer avec une, puis des fois non ...
et puis les palettes sonores sont variées, les toucher aussi, et puis c'est ça le plaisir, je peux varier !

si tu as une seule guitare, et que ton humeur du moment n'est pas compatible avec cette gratte, tu va la changer, puis regretter plus tard ?
moi si mon humeur du moment change, je range la gratte en sachant que j'y reviendrai, et j'en sort une autre ...
en ce moment je suis d'humeur 335 !
Cl@d
  • Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le 22 Avr 2008, 22:08
actuellement j'ai deux electrique deux acoustique et une basse

MODE MY LIFE ON

je vend une acosutic et une basse en vue d'une white falcon
MODE MY LIFE OFF
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
Doc Loco
Voilà le vainqueur:

Apr 21, 2008, 10:55 GMT

Keith Richards wants to open a guitar museum.

The Rolling Stones guitarist has a collection of around 3,000 guitars and is considering showing them off to the public because he doesn't have the time to play all of them.

The 64-year-old rocker said: "I've probably got too many. I have 3,000 guitars and only one pair of hands. It's an incredible collection of beautiful instruments but I only play about ten of them, and guitars have to be played. Maybe I will give them away or make a museum."

Richards has also considered giving away some of his instruments as gifts, because a lot of his guitars were originally given to him as presents.

He added: "I don?t know what I've done to deserve that. I've been one of the biggest a**holes in the world!"

It seems Richards has already started reducing his collection, as he recently gave away one of his favourite instruments to legendary Blues guitarist Buddy Guy, after Buddy joined The Stones onstage during the filming of Martin Scorsese's recently released documentary "Shine a Light."

Speaking at the time, Richards said: "That was straight off the top of my head, 'It's yours, baby."

"With everything going on that night, with this movie, I thought, 'This is my respect to Buddy and to Muddy Waters and all the other guys who turned me on."
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
et connaissant le lascar, ca doit pas être des Jim Harley ses pelles. Put**n, 3000 c'est proprement incroyable.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
OUi...

J'aimerais bien visiter sa réserve de guitares, au père Keef the Riff...

EDIT

Mais toi, Doc, ne serais tu pas notre vainqueur, ici sur G.com ??? t'en as une bonne platée, quand même
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Avr 2008, 01:55
Doc Loco a écrit :
Voilà le vainqueur:

Apr 21, 2008, 10:55 GMT

Keith Richards wants to open a guitar museum.

The Rolling Stones guitarist has a collection of around 3,000 guitars and is considering showing them off to the public because he doesn't have the time to play all of them.

The 64-year-old rocker said: "I've probably got too many. I have 3,000 guitars and only one pair of hands. It's an incredible collection of beautiful instruments but I only play about ten of them, and guitars have to be played. Maybe I will give them away or make a museum."

Richards has also considered giving away some of his instruments as gifts, because a lot of his guitars were originally given to him as presents.

He added: "I don?t know what I've done to deserve that. I've been one of the biggest a**holes in the world!"

It seems Richards has already started reducing his collection, as he recently gave away one of his favourite instruments to legendary Blues guitarist Buddy Guy, after Buddy joined The Stones onstage during the filming of Martin Scorsese's recently released documentary "Shine a Light."

Speaking at the time, Richards said: "That was straight off the top of my head, 'It's yours, baby."

"With everything going on that night, with this movie, I thought, 'This is my respect to Buddy and to Muddy Waters and all the other guys who turned me on."

Quoique ça ne vaut pas le Reverend et ses hangars remplis et classés par marques et par modeles.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fender Stratocaster L series 1964 (proprietaire original, restauree par DNG)
Copie japonaise "Hummingbird" (1972)
Chiquita Travel Guitar (1982)
Godin LGX-SA 1998
Fender Telecaster 2002 (americaine)
Gibson Les Paul Classic (2003)
Hamer Studio (2006)

Ma femme trouve que cela suffit....moi pas ! Je joue regulierement sur toutes mes guitares... a part la Chiquita qui est maintenant une curiosite (je crois que la fabrication a repris et qu'elle est de nouveau en vente aux US).

Mes reves actuels: Gibson ES 335 ou 345 ou 355 ou 339...., Gibson Les Paul Junior, une Fender Strat Classic '60s pour les "gigs" car ma serie L reste a la maison.... une "jazz box" Gibson ou Ibanez.
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
c'est plutot bon esprit de dire "je vais les donner parce que j'ai pas le temps de les jouer et que c'est fait pour ca une guitare" !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
paddypat
fabh a écrit :

Quoique ça ne vaut pas le Reverend et ses hangars remplis et classés par marques et par modeles.

De qui parles tu? tu as des liens?
Merci
Doc Loco
paddypat a écrit :
fabh a écrit :

De qui parles tu? tu as des liens?
Merci

tsk tsk ....

Le Reverend:

"We're not worthy, we're not worthy!"
In rod we truss.

paddypat
AAAHHHHH oui
On en avait déjà parlé, ce qui est dommage c'est que l'on ne voit jamais les collections....a l'inverse d'harmony central où on a de grosses surpriseshein le Doc (des photos inédites sur g.com?)
Guyanaju
Guyanaju a écrit :
ciao,

- lag roxanne prestige (modèle 2001)
- gibson les paul studio
- line 6 variax 500
- électro acoustique jasmine TS 58
- acoustique harley benton

salut,

je complète mon post de 2005... Tous ce temps et "que" 4 guitares de plus !

- bacchus duke master ^^
- tokai LC 85 wine red
- danelectro 56 pro
- squier '51

Il va falloir que j'y remédie !

Probablement bientôt une washburn hb32 et certainement une guild gad (50E ?) et une godin 5th avenue avant la fin de l'année ^^

quelques family tofs :

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Doc Loco
paddypat a écrit :
AAAHHHHH oui
On en avait déjà parlé, ce qui est dommage c'est que l'on ne voit jamais les collections....a l'inverse d'harmony central où on a de grosses surpriseshein le Doc (des photos inédites sur g.com?)

Non non, elles ont aussi été publiées ici dans le topic "photos de vos guitares" dans bla-bla .
In rod we truss.

Invité
  • Invité
combien de guitares avez vous?

2 seulement

une strat et une guitare vieille ibanez
leuzozo
mon profil matériel est à jour
j'ai la flemme de recopier
manque juste ma première sèche (une Hohner à trois francs),une basse auccoustique à 0,50€ , le sitar, la mandoline et le charango et ... les instruments à vent (comme leur nom l'indique très propices aux crises de GAS aussi )

bon j'ai tendance à empiler et je ne dépile jamais , c'est maladif

En ce moment sur bla bla et guitare...