Casser une guitare sur scène ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jenlain
Une fois j'ai vu un guitariste que je connais péter sa guitare, en fait, a la fin du concert, ils ont fait monter du public sur scène (en rapport à un evenement antifasciste) et un pogo a commencé sur scène, le moment était très intense, une union parfaite entre le groupe et le public... A un moment, un gars du public a fait tomber la tête d'ampli gratte sans le faire exprès, dans le mouvement, dans l'agitation, le pote a exploser sa gratte sur l'enceinte de gratte, une rage furieuse déclenchée par ce joyeux bordel... Après le concert, on en discutait ensemble et il m'a dit qu'il n'aurait jamais pensé faire ça, qu'à la base il trouvait ça con, mais que sur le moment, les veines pleines d'adrénaline il l'avait explosé tout naturellement...

J'ai compris ce jour là ce geste loin d'être calculé pour donner une certaine image...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Paul0
  • Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le 26 Juin 2008, 10:50
Je trouve çà ridicule, à la rigueur je le tolérerait si la gratte est en pire mauvais état que n'importe qu'elle autre gratte, et encore
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 26 Juin 2008, 10:55
Vous vous focalisez tous sur les guitares. Non mais sérieux c'est les emotions que ça procure qui sont importantes.

Un feu d'artifice ça coute super cher, c'est du fric parti en fumé (au sens litéral du termes) pourtant personne n'y trouve rien à redire.

Alors que quand c'est une guitare c'est toute une polémique. Je suis un amoureux de grattes et pourtant ça me choque pas.
Invité
  • Invité
Ouai et puis on s'en fou, c'est qu'un bout de bois qui vient d'un arbre déraciné...
Jenlain
Dans la série des guitares pétée :

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

Vers 1'30, l'ampli de basse se coupe, la bassiste pense que c'est la basse, elle la balance en dehors de la scène (dans le sable) et change de basse, quand elle se rend compte que c'est l'ampli, elle décide de faire du petit bois de tout le matos...

Deux basses, un HF et un ampli à la benne sur un seul morceau... pas loin d'un record là...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 26 Juin 2008, 11:31
Deadprose a écrit :
Ouai et puis on s'en fou, c'est qu'un bout de bois qui vient d'un arbre déraciné...

Je pense qu'il y a beaucoup moins de bois utilisé dans les guitares que dans toute l'industrie du papier, avec tout le papier qu'on peu gacher alors que tout est informatisé maintenant... je trouve ça plus choquant perso
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 26 Juin 2008, 11:40
Jenlain a écrit :

Vers 1'30, l'ampli de basse se coupe, la bassiste pense que c'est la basse, elle la balance en dehors de la scène (dans le sable) et change de basse, quand elle se rend compte que c'est l'ampli, elle décide de faire du petit bois de tout le matos...

Deux basses, un HF et un ampli à la benne sur un seul morceau... pas loin d'un record là...

Ah les L7

J ai jamais reussi a ecouter une chanson en entier

Cependant en dehors de la musique leur groupe etait cense promouvoir le droit des femmes. Elles ont un peu trop vire dans l extremisme a mon gout...

C etait en quelle annee d ailleur qu elles ont joue a NPA?

J imagine que si c est recent Denisot a du peter un cable

Put forth the proposition
Invité
  • Invité
Brrr a écrit :
Deadprose a écrit :

Je pense qu'il y a beaucoup moins de bois utilisé dans les guitares que dans toute l'industrie du papier, avec tout le papier qu'on peu gacher alors que tout est informatisé maintenant... je trouve ça plus choquant perso

Ouai c'est vrai, mais j'voulais juste faire chier!
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 26 Juin 2008, 12:00
Deadprose a écrit :
Brrr a écrit :
Deadprose a écrit :

Ouai c'est vrai, mais j'voulais juste faire chier!

Tant que c'est pour faire chié ça vas, c'est largement justifié ...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Juin 2008, 12:04
Jenlain a écrit :

C'est ce qu'on appel du show.

Il y'a Muse aussi qui a balancé du matos dans la mer une année à NPA.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Juin 2008, 12:04
Mark Twang a écrit :
Un jour j'ai pété une corde sur scène

Il faut bien commencer petit

Un jour j'ai pété sur scène.
JumpingJack
Sinon, y'avait ça comme topic sur les grattes fracassées :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Le "débat" ( ) commence page 27, avec l'intervention magistrale de taristeguild... un forumeur engagé et plein de subtilités...

Ça vaut le détour
rüleskiller
Bobba a écrit :
Jenlain a écrit :

C'est ce qu'on appel du show.

Il y'a Muse aussi qui a balancé du matos dans la mer une année à NPA.

Ca sent le prévu : les têtes marshal qui restent au sol ...
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juin 2008, 16:01
Finalement, ça n'est jamais aussi bon que quand c'est prévu et assumé comme tel, à la manière de Paul Stanley et de son bris de guitare traditionnel sur le dernier morceau des concerts de Kiss.
Là au moins, tout le monde comprend que c'est du spectacle et ne gobe pas les explications vaseuses à base de rites pseudo-sacrificiels ("c'était tellement bon ce soir qu'il fallait qu'on casse quelque chose").
lemgement lemg

En ce moment sur bla bla et guitare...