Casser une guitare sur scène ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mighty Moon
Yep et toutes façon ça fait tourner le secteur de l'emploi, plus il y aura de grattes fracassés, plus y aura de boulot...

Allez Rosemary avec moi: un, deux,trois ....Craaaaaaaaaac!
MetallicAss
Ouais mais bon on jetterai un violon contre un mur, je crois que c'est ce qui me ferait le plus de mal !!

Tu imagine le temps qu'il faut pour le fabriquer, la complexité de ce boulot ..... et dire que n'importe qui peut en venir à bout en 3 secondes.
Azertymat
Moi...j'aime casser les guitares lol...Désolé hein...mais moi, ca ne me dérange pas du tout...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
MetallicAss
Ben justement, puisqu'on en tiens un vrai de vandale .... explique pourquoi ca te plait à toi ! Honnetement pas des trucs genre "c'est pour rendre hommage une derniere fois blabla gnagna !"
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Nov 2004, 21:38
y en a pas mal qui invoque le fait que ça ne se fait pas de casser le dur labeur d'un pauvre luthier qui a sué pour faire cet instrument merveilleux, divin etc etc ...

Hônnetement je crois que sur ce forum la plupart des grattes sont faites par Machine & Co ! A la chaîne, à la fraiseuse, et j'en passe ... donc la valeur du travail et tout, moyen quoi ...

Chacun fait ce qu'il veut, tout le monde n'idolâtre pas sa gratte ...
tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
Je trouve cela tout simplement nul.

Ca n'apporte rien à la musique du casseur.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Azertymat
MetallicAss a écrit :
Ben justement, puisqu'on en tiens un vrai de vandale .... explique pourquoi ca te plait à toi ! Honnetement pas des trucs genre "c'est pour rendre hommage une derniere fois blabla gnagna !"

Je pourrais pas te dire...le son d'un guitare qui se pete quand elle est encore branchée avec de la disto dessus...bah...je le trouve terrible lol. Et je sais pas pourquoi mais moi, je trouve que ca fait bien...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 16 Nov 2004, 22:19
Put forth the proposition
Timothée
Peter une gratte ... ra parfois ca demange lol

orni a écrit :
Ca me rappelle autre chose. Un pianiste classique célèbre qui lorsqu'il a décidé de mettre fin à sa carrière et de faire un tout dernier concert, s'est payé le luxe de faire lâcher un Steinway de 300m de haut par un hélicoptère.
Certains ont crié au scandale mais le gus avait des arguments parfaitement valables pour expliquer ce geste, pas du tout Rock n'Roll.
Genre "C'est un cadeau au public: Je peut pas offrir un Steinway à tous mes auditeurs, donc je détruis celui-ci et aunsi il ne profitera à personne. Seuls vos yeux auront profité du spectacle de sa destruction."
C'est tout à fait défendable et pourquoi avoir de la peine? De toute façon on n'aura jamais cet objet: Autant qu'il soit détruit. Voilà une des explications et je la trouve très valable.
C'est pourquoi j'apprécie de voir quelqu'un fracasser sa guitare sur scène. C'est comme un cadeau. Tu piges, petit mécréant matérialiste?

Un steinway ?????

Là par contre je dis CONNARD !
ramatussi
Je préfererais casser des téléphones portables (ah le son d'un téléphone fixe qui explose quand on tire dedans lorsqu'il sonne), bruler des pompes Nike fabriquées par des mômes ou par des gens dont le salaire mensuel ne représentent même pas le prix que nous achetons ces objets. Il faudrait aussi péter des TV.
On pourrait aussi casser l'arrogance et la suffisance de ceux qui gagnent 400 à 500 fois le salaire moyen de leurs salariés. Il y a tellement de trucs à exploser qu'on peut laisser les guitares tranquilles, je crois et esayer de jouer de la bonne musique avec.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Juin 2008, 09:05
Déterrage...

Autant quand c'est Matthew Bellamy je trouve que ça n'exprime rien, autant pour Kurt Cobain ou Hendrix je ne suis pas choqué.

Cobain est un punk, sa musique communique une violente énergie (auto-)destructrice, fait parfois l'apologie du vandalisme ("as beautiful as a rock in a cop's face"). La destruction du matos va dans ce sens.

Pareil pour Jimi, ça colle avec sa mystique vaudoue.
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 26 Juin 2008, 10:01
Je vais passer pour un con mais je trouve que vu l'energie que ça dégage je trouve ça enorme. Quand tu regarde un concert des Who et qu'a la fin ils déclenchent l'apocalypse alors que le bassiste joue encore et que keith moon matraque ses futs tout en balançant des grands coups de pompes dans sa grosse caisse et pete townshend qui péte un cable et éclate son matos comme un forcené et bin franchement ça fait vraiment quelque chose.

Je pense pas qu'on puisse aussi bien retrascrire la puissance et l'energie d'un concert des who sans l'apothéose qui suis....

Aprés forcément ça dépend du groupe ... Avril Lavigne ou Johnny feraient mieu de se retenir à ce niveau là ....

En gros tant que ça colle avec l'image du groupe je ne vois rien de choquant.
Mark Twang
C'est là que je mesure à quel point je suis un animal à sang froid. J'ai beau adorer la musique au plus profond de mon âme, ça a toujours été une délectation intellectuelle. J'ignore la transe et l'état extatique dans lesquels plongent des milliers de fans à la vue d'une chemise déchirée, d'un glissé virtuose sur une scène bien cirée... ou d'une guitare explosée en direct. J'apprécie le show, parce que bouger c'est une part de la performance dans le rock (mais mon côté jazzeux sait aussi s'en dispenser) mais je ne comprends rien à ces histoires d'offrandes au public. En revanche, si je sens que les gestes de l'artiste correspondent à une véritable pulsion intérieure, alors je respecte. En clair : qu'untel pète sa guitare à la fin d'un gig intense parce qu'il le sent comme ça, ok. Mais si péter une guitare devient juste une figure de style qu'on répète à plusieurs reprises, ben ça me laisse froid. Cela dit, je me fous du matos des autres, tant qu'il ne s'agit pas d'une tele 52 pétée à la Kermesse de Plougnac-lès-Gastelles.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 26 Juin 2008, 10:21
Encore un beau deterrage

Perso j ai prefere editer mes reponses sur ce sujet, en 5 ans j ai eu le temps de changer d avis et de passer de Cobain a Mercury. (Ou Page en terme de guitariste)

En ce qui concerne ma vision du sujet aujourd hui, je pense que tout depend du contexte et de ce fameux etat de transe dont parle Mark Twang.

Ensuite, comme le dirait mon ami Jean Claude, il ya plusieurs transes dans la transe, et ca donne a kind of magic tu vois. ( )

En d autre terme je vois mal Brian May faire un barbec avec sa guitare mais physiquement on voit qu il est dedans lorsqu il en joue.

Par contre je vois bien Page faire ca, c est deja arrive?

Voila, c etait mon Coming out
Put forth the proposition
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 26 Juin 2008, 10:26
burt_ a écrit :
Ensuite, comme le dirait mon ami Jean Claude, il ya plusieurs transes dans la transe, et ca donne a kind of magic tu vois. ( )

Et quand tu casse ta guitare ça te donne un feeling et un coté aware!
Jenlain
Une fois j'ai vu un guitariste que je connais péter sa guitare, en fait, a la fin du concert, ils ont fait monter du public sur scène (en rapport à un evenement antifasciste) et un pogo a commencé sur scène, le moment était très intense, une union parfaite entre le groupe et le public... A un moment, un gars du public a fait tomber la tête d'ampli gratte sans le faire exprès, dans le mouvement, dans l'agitation, le pote a exploser sa gratte sur l'enceinte de gratte, une rage furieuse déclenchée par ce joyeux bordel... Après le concert, on en discutait ensemble et il m'a dit qu'il n'aurait jamais pensé faire ça, qu'à la base il trouvait ça con, mais que sur le moment, les veines pleines d'adrénaline il l'avait explosé tout naturellement...

J'ai compris ce jour là ce geste loin d'être calculé pour donner une certaine image...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr

En ce moment sur bla bla et guitare...