casseoreille a écrit :
C'est quand même bizarre, voire surprenant, de nous dire que la casse d'une guitare, c'est de la musique!
Ou alors cette musique ne comporte qu'une seule note: Crac!
Je pense que nous ne sommes plus dans les années glorieuses du vingtième siècle, et qu'aujourd'hui, vu la période austère que nous vivons, un tel geste est soit mal interprété, soit complètement ignoré! Il en faut plus, maintenant, pour surprendre le public, le talent par exemple!
Il ne faut pas se tromper d'analyse. Quand la casse de guitare n'est qu'un moment parmi tant d'autres dans un moment musical intense comme un concert de rock peut l'être parfois, et qu'il est cohérent par rapport à la démarche globale, je ne vois pas en quoi c'est déplacé.
Le mec de A Place To Bury Strangers envoie valdinguer sa gratte à 10m de haut au bout de 6 minutes de concert, la maltraite pendant 1h, la démonte avec les dents pour la reconstruire patiemment tous les soirs histoire d'être prêt pour le concert du lendemain, je ne vois vraiment pas qui ça peut faire chier.
Surtout pas le public qui ressort groggy, sous le choc d'une déflagration totale en parfaite adéquation avec la musique.
Chacun fait bien ce qu'il veut, et si le public se sent outré du comportement des musiciens, et bien tant pis pour lui.