Casser une guitare sur scène ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agravepasmon-K
Cobaregods a écrit :
o moin les grattes il les balances par sur le publique

ok

franchement ca craint de peter sa gratte .Ceux qui font ca c'est ceux qui en on rien a foutre de leur instrument, car pour moi une gratee ca a une valeur sentimentale comme sa premiere gratte quoi.
donc voila mon "super" point de vu

Oui, ils sont anti materialiste, pour les groupes integres en tout cas...

Si c'est steeve (de la nouvelle star) ou jeremy (de la star ac') qui font ca, c'est ridicule, mais nirvana ou ce genre de groupe ca se comprends
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 15 Nov 2004, 21:31
mighty moon a écrit :
Bah une gratte c'est qu'un putain de bout de bois, moi une fois j'ai peté une latte sur mon pieu putain j'aurai du pété une gratte a la place.

Péter une gratte c'est l'éjaculation ultime.

8O Ouais, enfin tu m'appelles quand tu vois une latte de lit à plus de 3000€... Pour toi, c'est tout ce que ça représente une guitare? Tu as bien peu de reconnaissance envers les luthiers, qui sont donc des employés de chez Ikea qui bossent en dehors de leur temps de travail...

Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Invité
  • Invité
J'ai plus de respect envers un employé "Ikea" qui trîme comme un chien pour pas un ronds et qui voit passer des lattes de lits pour Mighty Moon (en sachant qu'ce con va les casser), que pour un Luthier Fender ou Gibson qui font des grattes patriotic ou de très mauvais gôut (voir Fender Playboy ou Gibson Slash) pour le fun et qui revendent la peau du cul...et puis c'est toi qui a une "âme" pas ton instru.

La maltraitance guitaristik' n'existe pas que pour faire joli non plus, mais aussi pour sortir des sons rageurs qu'on ne peux reproduire autrement => "Sonic Youth"

Après c'est certain que Johnny en moule burne cuir au Stade de France qui casse une Strat sur un rebord prevu à cette effet, c'est comment dire...Un peu comme Evelyne Thomas qui poserai des questions intelligentes...inutile et grossié.
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 15 Nov 2004, 23:06
Ouais, t'as pas tort dans ce que tu dis... n'empêche que moi ça me fout trop les boules de voir un mec explosé une gratte... je trouve ça tellement con! C'est pas comme ceux qui font du stock car, car eux, c'est des vieilles bagnoles toutes déglinguées qu'ils préparents exprès pour les démloir... et pas des voitures qui sortent de l'usine!!
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
sebastienvn
ca n'a aucun sens de démolir sa guitare ou son ampli sur scène... Quand je pense que j'ai chier pour acheter mn matos...ca me...grrrr je vais être vulgaire !
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
Daddy licka
Moi je trouve que c'est un manque de respect par rapport au public.
C'est une attitude de rappeur pour montrer que tu as de la maille et que une gratte ben c'est faible tu peux la casser car demain tu en auras une autre !
Il serai plus intelligent de la donner a quelqu'un du public.
J'ai vu ca une fois, je ne suis plus sur a 100% mais je crois que Mat Bellamy ( Muse ) l'a deja fait !
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 16 Nov 2004, 08:26
je ne suis pas tout a fais d'accord avec vous , je m'explique vous êtes sur scene le concert etait genial c'est le dernier morceau la trans vous prend et la vous casser votre instrument non pas pour le casser mais pour en sortite l'ultime son le dernier soufle de la guitare comme un peintre qui rajoute la derniere goutte de peinture sur son tableau

pour excemple hendrix quand im met le feu et casse sa guitare sur le concert de monterey , écoutez bien le son de sa guitare pendant qu'il fait sa , sa apporte beaucoup au morceau et en plus pour cloturer son concert sa le fais grave c'etait un tres bon moment de trans et bien sur il n'a pas fait sa a tout ses concerts

mais je suis d'accord que casser pour casser c'est nul
moreaud1972@yahoo.fr
MetallicAss
C'est un peu limite comme explication.
Non surtout il y a que ca doit avoir un coté jouissif énorme ...

Mais perso, ca me fait trop mal de voir un instru en train de se faire exploser, ca me dégoute vraiment
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 16 Nov 2004, 11:04
c'est pour cela que je precise que casser pour casser c'est nul mais il y a dans l'histoire du rock (comme celui que j'ais cité ) des moments ou casser son instru était autre chose que quand johnny casse sa guitare
comme tu dis le coté jouissif et même le son de la destruction mais ce sont des moment rare dans la carriere d'un artiste , le mec qui casse a chaque concert sa gratte ne le fais que pour le show et là oui c'est ridicul
moreaud1972@yahoo.fr
Error404
De toutes façons, s'ils ne cassaient pas leur guitare, il ne la donnerait pas, alors ça ne sert à rien de dire que oui, c'est pas bien, on en a chié pour s'acheter du matos et eux ils les cassent

Au contraire, en faisant ça ils luttent contre le chomage et font travailler les fabriquants de guitare (le ministere de l'économie a récemment encouragé les rock star à casser)

Personnelement, si j'avais l'occasion de casser une guitare, à la fin d'un concert, je prendrai bcp de plaisir à le faire
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 16 Nov 2004, 11:36
zim zum a écrit :
De toutes façons, s'ils ne cassaient pas leur guitare, il ne la donnerait pas, alors ça ne sert à rien de dire que oui, c'est pas bien, on en a chié pour s'acheter du matos et eux ils les cassent

Au contraire, en faisant ça ils luttent contre le chomage et font travailler les fabriquants de guitare (le ministere de l'économie a récemment encouragé les rock star à casser)

Personnelement, si j'avais l'occasion de casser une guitare, à la fin d'un concert, je prendrai bcp de plaisir à le faire

Ouais, ça c'est bien dit. J'ai d'ailleurs reçu la lettre du ministère et le contact pour obtenir ma guitare à casser. C'est une PRS tout exactement pareille à celle de Santana, mais en vert fluo pour qu'on voie bien les éclats de bois voler.
Perso je capte pas et je trouve que c est un total mpanque de respect meme quand je vois Kurt qui fais ca Ca me dessoit haut plus haut point et pourtant ce n'etait pas n'importe qui jou meme muse ou meme Matthew Bellamy qui a la fin du live avec les autres Gars de Muse pourrisse toute la scene. Enfin bon voila ca beau etre de grand groupe et personnage que je respect au plus haut point Je ne comprend vraiment Pô
C'est moi ou j'ai ecrit comme une C..o.te
MetallicAss
Ceci dit, si on était riche célebre, que le financement d'une gratte basique n'était pas un probleme ..... qui sait ce que nous ferions !

Perso ca a beau me faire vraiment de la peine de voir de beaux objets ruinés .... je sais pas si je jeterai pas une petite stagg contre un mur à la place d'une des star qu'on a cité
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 16 Nov 2004, 12:24
Ca me rappelle autre chose. Un pianiste classique célèbre qui lorsqu'il a décidé de mettre fin à sa carrière et de faire un tout dernier concert, s'est payé le luxe de faire lâcher un Steinway de 300m de haut par un hélicoptère.
Certains ont crié au scandale mais le gus avait des arguments parfaitement valables pour expliquer ce geste, pas du tout Rock n'Roll.
Genre "C'est un cadeau au public: Je peut pas offrir un Steinway à tous mes auditeurs, donc je détruis celui-ci et aunsi il ne profitera à personne. Seuls vos yeux auront profité du spectacle de sa destruction."
C'est tout à fait défendable et pourquoi avoir de la peine? De toute façon on n'aura jamais cet objet: Autant qu'il soit détruit. Voilà une des explications et je la trouve très valable.
C'est pourquoi j'apprécie de voir quelqu'un fracasser sa guitare sur scène. C'est comme un cadeau. Tu piges, petit mécréant matérialiste?
Mighty Moon
Yep et toutes façon ça fait tourner le secteur de l'emploi, plus il y aura de grattes fracassés, plus y aura de boulot...

Allez Rosemary avec moi: un, deux,trois ....Craaaaaaaaaac!

En ce moment sur bla bla et guitare...