Casser une guitare sur scène ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Steve Vai peut se le permettre, on lui en donne un camion... Pas moi... donc je casse pas
The Glow Inc.
je trouve ça con SURTOUT SI C EST DU MATOS QU ON LEUR A DONNé ( s ils ont un contrat d endorsement par exemple, là je trouve vraiment ça irrespectueux ) !
S ils les achètent eux même ben qu ils en fassent ce qu ils veulent hein....
ezekiel
  • ezekiel
  • Special Total utilisateur
ba... c'est marrant de voir mr King defoncer sa gratte qui coute environs ce que un francais moyen gagne en 5 mois... non non sérieux! Moi si il me balance pas les débrit sur la gueule je m'en fou...
Jackmerde
c'est nul et sa sert a rien ils feraient mieu de la filer a qqn au moins ils serviront a qqch ces gars la
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
franchement je trouve ca tres con mais le brulage de guitare de hendrix a monterey en 67 c quand magique ;-)
Le cassage pour le cassage n'est pa tres intelligent mais hendrix considérait la destruction de ses guitares comme un sacrifice ... (il a donné des morceaux a F.zappa notamment )
r1
  • Publié par
    r1
    le 14 Nov 2004, 00:28
Perso, ca me fait ni chaud ni froid qu'un mec pète sa gratte...
En meme temps, la je peterai pas la mienne (quand je vois comment elle sonne, c'est pas l'envie qui m'en manque ) , mais si j'en avais des dizaines et des dizaines, et que j'étais devant 50000 personnes et que je venais de faire un show incroyable (on peut rever ) et que tout le monde y compri moi étaient en transe, la je sais pas ce que je ferais En plus aujourd'hui, quand un mec le fait, ça fait partie du spectacle, comme Malmsteen qui pete une Squier au G3, c'est de la mise en scene, je trouve pas ça choquant...
Puis quand je lis "nianiania, y'a des gens qui crevent de faim"... ohlala... quel rapport ? Compare ce qui est comparable... A ce moment la, pendant que des gens meurent de faim, toi tu joue de la gratte derriere un PC, c'est immonde ce que tu fais !
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 14 Nov 2004, 00:54
Moi, je trouve que le plus pathétique de tous, c'est Axel Bauer quand il chantait cargo de nuit en "direct" (c'était plutot un playback en direct)...

moment mémorable.... quand j'ai vu ca, je me suis dit "j'aime mieux avoir une guitare intacte pour pouvoir encore jouer dessus que d'en peter une et avoir l'air d'un con fini"
s991049
le seul intérêt est peut etre de ne pas faire de rappel à mon avis......
Je comprends les mecs qui ont lapression de maisons de disque et qui doivent jouer tous les soirs les mêmes chansons .........ils doivent bien s'amuser un peu les pauvres......une sorte de sport de luxe.
flowapowa
Bah moi, perso je trouve que le cassage de guitare c'est devenu tout sauf original. On aurait du laisser ce mythe à Townshend et à Hendrix et puis c'est tout. Faut trouver nouveau moi je dis en évitant de détruire quoi que ce soit....
influences majeures: Opeth, Porcupine tree, Pink Floyd...
Membres du comité de diffusion du stoner rock et de protection des coccinelles roses à poix verts
Awolyo
  • Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
bah moi perso je trouve ca pas super c'est plutot du gachis!!!!
je prefere largement ce qui balancent leur guitare dans le public comme le chanteur de The Ataris mais bon apres c'est l'emeutte pour la chopper!!
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
Agravepasmon-K
oui mais comme on a dis, pour la pluspart ils devaient faire ca parcequ'ils étaient anti materialistes, alors donner sa guitare au public ca ne serait pas en accord avec ce mode de pensée
Mighty Moon
Bah une gratte c'est qu'un putain de bout de bois, moi une fois j'ai peté une latte sur mon pieu putain j'aurai du pété une gratte a la place.

Péter une gratte c'est l'éjaculation ultime.
Agravepasmon-K
boofkroop a écrit :
y ferait mieux de la filer au pauvre guitariste dépourvu comme moi au lieu de casser des grattes qui valent une fortune!

Mais non, 3eme fois que je le dis, ces mecs sont anti materialistes donc ya pas d'interet à filler la gratte...
El mamar
o moin les grattes il les balances par sur le publique

ok

franchement ca craint de peter sa gratte .Veux qui font ca c'est ceux qui en on rien a foutre de leur instrument, car pour moi une gratee ca a une valeur sentimentale comme sa premiere gratte quoi.
donc voila mon "super" point de vu
Agravepasmon-K
Cobaregods a écrit :
o moin les grattes il les balances par sur le publique

ok

franchement ca craint de peter sa gratte .Ceux qui font ca c'est ceux qui en on rien a foutre de leur instrument, car pour moi une gratee ca a une valeur sentimentale comme sa premiere gratte quoi.
donc voila mon "super" point de vu

Oui, ils sont anti materialiste, pour les groupes integres en tout cas...

Si c'est steeve (de la nouvelle star) ou jeremy (de la star ac') qui font ca, c'est ridicule, mais nirvana ou ce genre de groupe ca se comprends

En ce moment sur bla bla et guitare...