Boris59 a écrit :
je trouve ça nul ceux qui fracasse des grattes que de smilliers de gens réve d'avoir.
Angus il a pété une SG reissue pour l'album "if you want blood you've got it"
je suis déçu Angus
On a tous un jour ou l'autre pété un truc sous l'énervement, la colère, etc ... imaginez que vous pétez une lampe, ça vous fait un peu chier après mais bon vous en faites pas un fromage ... et pourtant cette lampe elle a été fabriquée comme une guitare basique, dans une usine, à la chaîne. Pourquoi se morfondre sur une guitare plus que sur une lampe ?
Bien sûr on ne fait pas de musique avec une lampe. Une gratte ça a souvent une valeur immatérielle ... mais bon, mon avis c'est que le gars qui veut casser une guitare sur scène, ile le fait s'il en a envie, voilà. Si c'est pour se la péter, élors que sa gratte était encore en bon état, ben tant pis pour lui.
Moi aussi j'aimerais bien la récupérer sa gratte mais ça marche pas comme ça ... acheter un truc c'est en faire ce qu'on veut, et les "rock-stars" n'ont pas à se dire à chaque concert " Mon Dieu, pensons à tous les kids qui voudraient cette guitare, ne la casons pas ! Et ce médiator, ne l'abîmons pas! " etc ...
D'un autre côté, je trouve pitoyable et faible le fait de la casser pour les photographes ... comme l'a fait Hendrix quand il a brûlé sa Strat. C'était une idée de je-ne-sais-quel organisateur de concert qui voulait du sensationnel. Si je suis à fond, que je fais sortir ses tripes à ma guitare, je trouve que c'est le paroxysme de la terrasser à la fin ...