Casser une guitare sur scène ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 13 Nov 2004, 14:45
Ouais voilà... bon, le seul truc c'est que le mec va se faire frapper parce que tout le monde la voudra... mais bon...
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 13 Nov 2004, 14:54
KaoT a écrit :
Ouais voilà... bon, le seul truc c'est que le mec va se faire frapper parce que tout le monde la voudra... mais bon...

Héhé. Ca me rapelle la scène dans "Blow up". Jeff Beck pète sa guitare et la lance dans le public. Tout le monde se bat pour avoir un bout. Le héros parvient à attraper le manche, se taille. Il est poursuivi par une meute de fans. Il les sème et finit par jeter le manche par terre dans la rue. Un mec le ramasse, regarde et le jette de nouveau. :mdr:
Agravepasmon-K
j'ai pas tout lu donc peutetre que ce que je vais dire à déja été dis:

Moi je m'en fou, c'est leur argent, leur matos, leur image qu'ils donnent d'eux.

Ils n'ont pas a avoir de respect envers les gens qui triment pour s'acheter ne serai-ce qu'une copie en ne cassant pas leur matos, et puis peutetre que certains d'entre eux, peutetre comme cobain, sont anti-materialistes et se foutentde casser une guitare que tant de gens désirent.

Je trouve ca plutot con de peter son matos mais apres tout, chacun fait ce qu'il veut, du moment que c'est pas le matos d'un autre groupe qui est bousillé (comme max cavalera qui avait bousillé une tete messa boogie au grateux de mass hysteria en renversant dla bierre dessu, pas expres quand meme mais bon)
Sphere354
orni a écrit :
KaoT a écrit :

Héhé. Ca me rapelle la scène dans "Blow up". Jeff Beck pète sa guitare et la lance dans le public. Tout le monde se bat pour avoir un bout. Le héros parvient à attraper le manche, se taille. Il est poursuivi par une meute de fans. Il les sème et finit par jeter le manche par terre dans la rue. Un mec le ramasse, regarde et le jette de nouveau. :mdr:

Ca fait vautour
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 13 Nov 2004, 15:13
Faut replacer le geste dans le contexte de l'époque: Anti-société-de-consommation, anti-matérialiste, etc. C'est vrai qu'aujourd'hui on voit la chose complètement différemment car il n'y a pas le contexte des idées de l'époque sixties-seventies.
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 13 Nov 2004, 15:35
il ferait mieux de les balancer sur le public ( en ne visant pas les tetes).
Au prix dzs guitares (je di ca pour les gars qui font ca pour s'éclater). Après un gars qui explose sa guitare dans les 70's ca c'est classe. Rapeler vous d'hendrix qui bruler ses guitares et y metter les dents.
If tomorrow I was leavin' to zion.
wambo
  • wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le 13 Nov 2004, 16:11
Mossieur Propre a écrit :
jaymzzzzz a écrit :
Nero a écrit :
Le pire, c'est Avril Lavigne qui explose sa Lespaul dans son clip...
AAARRRGGGHHHH!!!!!!!

C'est clair c'est exectement ce dont je voulais parler avant de lire ton message!!

C'est con de casser sa gratte,ça fait chier tous les gratteux qui sont dans la salle!!!
Même quand Pete Townshen faisait ,ct vraiment con!
Et puis de toute façon,ca rend pas plus rebelle ni plus violent de casser sa gratte!
A moins de la preuve du contraire,aucun groupe de heavy metal connu n'a eu besoin de faire ça pour avoir l'étiquette dze groupe violent:je parle de Maiden Metallica et tout ca,ils n'ont jamais cassé de gratte(bon c vrai hammett traine sa guitare par terre dans des escaliers dasn le live shit mais bon...)

Par contre,je sais pas mais quand hendrix fait ça,j'arrive pas a etre choqué,c'est hendrix quand même!C'est vraiment mystique la manière dont il fait ça,et puis en plus il est défoncé au 5ème degré à chaque fois...

Mais quand même avril lavigne qui casse une les paul,ca donne vraiment envi de la gifler cette p...

Il me semble qu'à un moment, Hetfield avait une "smash guitar" qu'il s'amusait à exploser (une Ibanez, comme par hasard (je ne suis pas Ibanezophobe, je l'adore, ma petite SA))

j'ai vu une video ou hammet explose une gibson explorer blanche et en reprend une autre sur un stand (ou il y a +/- 6 ou 7 explorer blanches dessus)

je pense que c'etait periode master of puppets
Boris59
je trouve ça nul ceux qui fracasse des grattes que de smilliers de gens réve d'avoir.
Angus il a pété une SG reissue pour l'album "if you want blood you've got it"
je suis déçu Angus
MSN : boris.autosports@live.fr
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Nov 2004, 19:10
Boris59 a écrit :
je trouve ça nul ceux qui fracasse des grattes que de smilliers de gens réve d'avoir.
Angus il a pété une SG reissue pour l'album "if you want blood you've got it"
je suis déçu Angus
On a tous un jour ou l'autre pété un truc sous l'énervement, la colère, etc ... imaginez que vous pétez une lampe, ça vous fait un peu chier après mais bon vous en faites pas un fromage ... et pourtant cette lampe elle a été fabriquée comme une guitare basique, dans une usine, à la chaîne. Pourquoi se morfondre sur une guitare plus que sur une lampe ?

Bien sûr on ne fait pas de musique avec une lampe. Une gratte ça a souvent une valeur immatérielle ... mais bon, mon avis c'est que le gars qui veut casser une guitare sur scène, ile le fait s'il en a envie, voilà. Si c'est pour se la péter, élors que sa gratte était encore en bon état, ben tant pis pour lui.

Moi aussi j'aimerais bien la récupérer sa gratte mais ça marche pas comme ça ... acheter un truc c'est en faire ce qu'on veut, et les "rock-stars" n'ont pas à se dire à chaque concert " Mon Dieu, pensons à tous les kids qui voudraient cette guitare, ne la casons pas ! Et ce médiator, ne l'abîmons pas! " etc ...

D'un autre côté, je trouve pitoyable et faible le fait de la casser pour les photographes ... comme l'a fait Hendrix quand il a brûlé sa Strat. C'était une idée de je-ne-sais-quel organisateur de concert qui voulait du sensationnel. Si je suis à fond, que je fais sortir ses tripes à ma guitare, je trouve que c'est le paroxysme de la terrasser à la fin ...
Boris59
je suis d'accord avec toi sur la fin
MSN : boris.autosports@live.fr
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Nov 2004, 20:12
Sur la fin seulement ?
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
y seraient bien mieux de me les donner..... franchement..... t'imagine le nombre que j'aurais aujourd'hui? Wouhouw!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Shinjuku
Steve Vai peut se le permettre, on lui en donne un camion... Pas moi... donc je casse pas

En ce moment sur bla bla et guitare...